Résolu Boussole bloquée

racinecarree

Membre confirmé
26 Janvier 2010
26
5
Bonjour tout le monde,
J’ai un iPhone X, iOS 13.3, dont la boussole est bloquée. Les réglages sont corrects, auparavant cela fonctionnait, mais depuis quelques jours, que dalle.
J’ai essayé de faire un redémarrage forcé, en vain.
L’orientation dans plans ou google maps ne fonctionne pas non plus.
Des idées? Merci!
 
Si tu as déjà redémarré ton appareil, fais une sauvegarde et teste après une remise à zero des réglages (Général > Réinitialiser > Effacer tous les réglages).
Si ça ne marche pas, branchement sur un ordinateur pour une restauration complète d'iOS.
 
Si tu as déjà redémarré ton appareil, fais une sauvegarde et teste après une remise à zero des réglages (Général > Réinitialiser > Effacer tous les réglages).
Si ça ne marche pas, branchement sur un ordinateur pour une restauration complète d'iOS.
Ok, milles mercis. J'ai déjà redémarré, hard-redémarré, je vais tenter un effaçage des réglages. Je reporte ici dès que j'ai du nouveau!
 
Bon, alors le reset des réglages ne change rien. L'app boussole m'a demandé accès à mes données de localisation, ce que j'ai accepté, mais elle est toujours figée.
Zut. Vais tenter une restauration d'iOs!
 
Alors là, j'aide quoi me taper la tête aux murs... figurez-vous que dans ma coque il y avait des aimants, chose que j'ignorais jusqu'à ce jour (pour quelle raison, je l'ignore). Une fois la coque enlevée, ben... la boussole fonctionne impec. Donc les coques Elements Idun et la boussole, ben vous oubliez.
Me v'là bien content de pas rester sur un échec avant la fin de l'année!
 
Alors là, j'aide quoi me taper la tête aux murs... figurez-vous que dans ma coque il y avait des aimants, chose que j'ignorais jusqu'à ce jour (pour quelle raison, je l'ignore). Une fois la coque enlevée, ben... la boussole fonctionne impec. Donc les coques Elements Idun et la boussole, ben vous oubliez.
Me v'là bien content de pas rester sur un échec avant la fin de l'année!

Achetée en magasin "farce et attrapes"....... ? :banghead:
 
Aaaaah oui, la boussole peut être "désorientée" par les plaques utilisées pour les supports de voitures ou certaines coques. Je n'y avais pas pensé avant. Avec le GPS fonctionnel c'est clairement pas une raison matérielle du coup.
Ravi que tu es trouvé la raison
 
Rahhhhhhh, je t'aime racinecarree !!!

Merci Mille fois, je devenais fou avec cette histoire.o_O
J'ai changé de coque pour un "étui "portefeuille" qui permet d'extraire l'iPhone facilement et pour ce, utilise un aimant .... Évidemment n'utilisant pas la boussole tous les jours, je ne me suis pas rendu compte qu'elle était figée, le plus curieux était que latitude, longitude ainsi l'altitude et lieu, fonctionnaient.
J'ai fait exactement le même parcours du combattant que toi, remise à zéro de l'iPhone et DL plusieurs fois cette foutue boussole. :banghead:
 
Si tu as déjà redémarré ton appareil, fais une sauvegarde et teste après une remise à zero des réglages (Général > Réinitialiser > Effacer tous les réglages).
Si ça ne marche pas, branchement sur un ordinateur pour une restauration complète d'iOS.
Bonjour
Comment fait-on une restauration d'IOS?
Tu voudrais pas plutot dire restaur a neuf,parceque l'IOS il y est et on peut pas y toucher
 
Si tu le branches sur un ordinateur avec iTunes, le logiciel téléchargera la version iOS au propre et en faisant une restauration installera le micro-logiciel au propre.
 
Bonjour
Merci d'avoir repondu,mais désolé quand je branche sur Itunes pour faire mes sauvegardes,il n'y a pas
l'option recharger l'OS
seulement :
-restaurer l(iphone
-effectuer une sauvegarde
-restaurer une sauvegarde
Pour moi restaurer l'iphone n'est pas recharger l'os,mais mettre l'iphone comme a sa sortie de boite,
en perdant ses reglages et ses données personnellles,mais pas "remettre" un OS
Bon cela sort du sujet
Le principal, c'est que l'auteur ait retrouvé le nord(important de ne pas perdre le nord...!)
A plus
 
Si tu restaures l'iphone depuis iTunes, ça le remet effectivement à zéro et ca recharge l'OS :)
Il n'est pas possible de recharger l'OS sans toucher aux données utilisateurs.