Bouteille à la mer

Statut
Ce sujet est fermé.

Slm

Membre enregistré
9 Septembre 2013
4
0
Bonjour à tous,
J'ai un grand service à vous demander! Je possède un imac (os X 10.5.8) depuis 2006 et je n'ai jamais eu un souci. 1er pb aujourd'hui et pas des moindres, j'ai perdu les 3/4 de ma boîte mail... Suite à un mini bug d'affichage, j'ai éteint mon mac puis je l'ai débranché. En le rebranchant, le logiciel mail m'envoyait un message du type :

Le serveur MobileMe IMAP “mail.mac.com” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “.......”. (Alors que le mot de passe que j'entre est le bon, et qu'il n'a jamais changé)

J'ai bien sûr fait des recherches sur le net, tenté de modifier le mot de passe, de reconfigurer la boîte mail... rien n'y a fait. Je parviens à nouveau à recevoir mes mails orange sur le logiciel mail mais il ne retrouve plus les anciens mails.

Je précise que lorsque je me connectais à ma boîte mail sur le site d'orange, je n'avais jamais plus d'une 30aine de mails environ, alors que sur mon mac j'en avais des centaines. Je ne me suis jamais posé la question du stockage.. jusqu'à aujourd'hui!

Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider, ce serait vraiment terrible, j'ai perdu des mails précieux, du moins pour moi.


Et, petites précisions :
- lorsque j'essaie de farfouiller du côté des préférences système -> MobilMe, j'ai le msg d'erreur suivant : "le serveur a renvoyé une erreur. Veuillez réessayer plus tard". Et qd j'essaie de changer d'onglet, l'appli se ferme automatiquement... )

- j'ai déjà essayé ce tuto et que ça n'a pas fonctionné : http://forums.macg.co/mac-os-x/comment-resoudre-les-problemes-de-trousseau-keychain-93949.html

------------
Note du modérateur squatteur (Aliboron) :
On continue dans ce fil (pour éviter le doublon)...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.