Vaupulent a dit:
Désolé de contredire. Tout n'est pas au mieux dans le meilleur des mondes de Technimac.
J'ai acheté un ibook G4 voici quelques mois. Faisant le tour des fournisseurs, je suis passé chez Technimac. La personne qui m'a reçu m'a indiqué qu'il était impossible de faire fonctionner word et excel 2001 et que je devais acquérir une mise à jour. Coût annoncé 350 euros...
Bien évidement cela est faux et tout fonctionne fort bien.
Comment s'appelle ce type de comportement ?
J'ai eu d'autres échos defait similaire, et postérieurs au mois de mars.
bonjour à tous.
Je tient à m'identifier pour ne pas prêter à confusion: je suis Fred de Technimac.
Ben ca s'appelle une erreur (mais j'en doute) ou une incomprehension entre vous (moi ?) (je suis plus enclin à le penser). notre politique est très loin de celle que vous décrivez. Nous essayons au contraire au maximum de trouver des solutions alternatives au racket de microsoft (une licence office à 578 ¤, c'est se foutre de la G... du monde). Nous sommes les champions de la licence Etudiant
(on a presque tous un membre de la famille enseignant ou étudiant, bien sûr nous ne vendons pas de licence étudiant si le client n'est manifestement pas éligible) et je signale systématiquement les multiples possiblités de conversions de documents via Appleworks, ou de lecture via TextEdit, ainsi que la possiblité de télécharger légalement une version de OOo ou J-Office.
Dans le cas présent, je pense plutôt qu'il y a confusion entre "faire fonctionner Office 98/2001" et "faire fonctionner NATIVEMENT Office 98/2001" ce qui est, bien sûr, impossible (ces versions d'Office ne sont pas Carbon). jongler avec classic est évidemment tout à fait possible, et nous l'appliquons très fréquemment. Je n'arrive d'ailleurs même pas à comprendre qu'un particulier aie acheté légalement une licence Office, quelque soit la version... à peu près aussi incompréhensible que d'avoir un PC à la maison. Je ne dit pas que Office n'est pas un bon produit (je l'utilise quotidiennement), mais il m'a toujours été difficille de voir un particulier investir une somme énorme dans un tel produit alors qu'il existe depuis longtemps des solutions de passerelles pour lire les documents Word (90% des demandes: je reçois des documents Word de correspondants PC, il me faut Office pour les lires). J'ai vendu très longtemps MacLink dont le coût était quand même très inférieur... jusqu'a l'avènement heureux des possiblités de lecture native des documents Word par des appli standard de notre environnement.
Maintenant, je ne jette la pierre à personne, nul n'est parfait, et il est tout à fait possible que vous soyez tombé sur un technicien peu habitué au discours "commercial", qui donc ne sait pas déceler les intentions et n'a pas compris le sens de votre question. Charge peut-être à vous également de l'expliciter dans ce cas.
De toute manière, j'ai la conscience plus que tranquille sur ce point: nous ne faisont pas de ventes inutiles, nous bridons même très souvent les clients en leur déconseillant un achat qui ne nous parait pas judicieux. Je ne cherche pas à vous faire changer d'avis, il n'est rien de plus difficile et désagréable que de tenter de convaincre quelqu'un qui part du principe que vous êtes un voleur ou un incompétent. Si le contact que vous avez eu avec nous ne vous à pas satisfait, tant pis pour nous, nous n'avons pas été assez bon, mais le 100% de réussite n'existe pas, et nous aurons toujours des mécontents, ne serait-ce que ceux qui en veulent à Apple parce qu'ils ont eu une panne et qui rejettent la faute sur nous. J'ai le sentiment de bien faire mon boulot, avec honneteté et probité et c'est ce qui compte.
Maitenant, concernant la création d'une AUG Orléanaise, évidemment le projet est très séduisant et sympa, mais malheureusement malgré ma commande, Dieu n'a toujours pas accepté de passer les journées à 36 heures, ce qui ne nous laisse que le temps de travailler à la satisfaction de nos clients et même pas de gérer correctement nos propres outils de travail (plusieurs mois de retard sur la V2 de notre site Web par exemple, qui était pour moi un préalable indispensable (on a prévu par exemple un service de petites annonces locales, mais le développeur ne répond plus depuis les vacances...). Les services que nous voulons développer sur ce site tendent justement vers un objectif type AUG, mais je pense qu'il serait préférable qu'une telle structure soit établie en Asso loi 1901 gérée par des particuliers, indépendamment d'une structure comme la notre, même si on utilise des ressources de l'entreprise pour communiquer entre les adhérents. Je pense que ca pourrait poser un problème d'image de mixer AUG et société commerciale (à moins de faire une AUG Technimac), ne serait-ce que parce que ca pourrait fermer la porte de l'AUG à des personnes qui n'apprécient pas notre entreprise ou finir par engendrer des "échos", des médisances ou des jalousies.
Soyons clair, je suis tout à fait ouvert à la participation active de Technimac à une AUG qui pourrait se traduire par l'apport de connaissances, l'ouverture des locaux pour des soirées de présentation produits ou des petits séminaires, du prèt de matériel pour ces occasions, et tout ce que nous pourrions apporter à une telle organisation, mais je ne souhaite pas confondre une telle AUG AVEC Technimac pour diverses raisons exposées plus avant.
Je suis sûr qu'il y a des bonnes volontés dans la salle
Peut-être serait-il plus judicieux d'ouvrir un autre topic pour en discuter sur le forum, ou sur un autre si ceci est déplacé sur MacGé ?
AmAcalement
Fred
[email protected]