Boutiques mac sur Orléans??? (paris pour le 11/03/04)

Superayate

Membre confirmé
9 Décembre 2003
45
0
Salut!!!
Voilà, ce message s'adresse aux "macqueux" vivant sur Orléans: il y a t'il une boutique mac qui vend du materiel interessant sur Orléans genre powermac G3 B&B d'occase à un prix pas trop élevé etc... Je pose cette question car je fais mes études dans cette ville et je ne connait pas trop les boutiques interessantes
wink.gif


ps pour le 11/03/04: voilà je m'en vais demain sur paris, je voulais quelles boutiques vous me conseillez??? merci d'avance
 
Si tu veux acheter du matériel Mac sur Orléans et éviter la FNAC (vu le genre de machines que tu recherches), je ne vois que deux adresses :
Technimac : rue du Faubourg Bourgogne sur la gauche en s'éloignant du centre ville. Accueil pas des plus sympathiques : les particuliers ne semblent pas les intéresser
La seconde est plus aléatoire : Place du Martroi, dans le coin à droite quand on regarde la rue de la Rep. (presqu'en face de l'ANPE), un magasin de fournitures de bureau avait un rayon Mac à une certaine époque. Peut-être encore ont-ils ce genre de machines....

Sinon, en parlant de Macs à Orléans, j'ai été effaré de voir que Leclerc d'Olivet en avait en démonstration. Un seul pour être précis... Un G5 1,6 !!!!!! Et on ira s'étonner de la perception d'Apple comme une marque chère....
 
Merci pour ces réponses, j'ai vu pour technimac, on me l'a déconseillé, sinon pour l'autre boutique j'irais me renseigner
smile.gif

Sinon pour le G5 à E leclerc, oui j'ai vu dans la partie culture de l'hyper
smile.gif
C'était la première fois que j'ai vu un G5 devant moi
up.gif
ooo.gif
 
Superayate a dit:
Merci pour ces réponses, j'ai vu pour technimac, on me l'a déconseillé, sinon pour l'autre boutique j'irais me renseigner
smile.gif

J'espere qu'ils lisent ces forums et qu'ils comprendront peut-etre que la clientele particuliere n'est pas forcément à négliger...

Sinon pour le G5 à E leclerc, oui j'ai vu dans la partie culture de l'hyper
smile.gif
C'était la première fois que j'ai vu un G5 devant moi
up.gif
ooo.gif

Cela voudrait-il dire qu'il y est encore ? Je suis rentré à Orléans pour les fêtes de fin d'année et c'est à cette occasion que je l'ai vu : ça fait presque deux mois et demi...
 
le g5 y était encore il y a deux semaines
 
Buro+, la boutique dont tu parles, située place du Martroi, qui était le fournisseur historique du mac à Orléans, ne fait plus Apple depuis largement plus d'un an, dommage, le type du rayon info était sympa, à 300 mètres de la Fnac, dur de résister sur un marché aussi ténu.
 
si tu veux vraiment l'acheter ds un apple center, ca vaut peut être le coup de "monter" à Paris ? 1 heure de trajet, (tu le commande, puis tu va le chercher qd c'est pret ?)

sinon, pourquoi pas fnac ? t'as les 6% et ils ne sont pas relous pour le reprendre si y'a des pixels morts ?
enfin, je dis ca, je dis rien.
 
Superayate a dit:
Merci pour ces réponses, j'ai vu pour technimac, on me l'a déconseillé

Nathalex a dit:
J'espere qu'ils lisent ces forums et qu'ils comprendront peut-etre que la clientele particuliere n'est pas forcément à négliger...

Bonjour,

Et bien oui, nous lisons les forums de MacGé, comme d'autres d'ailleurs :)
nous y contribuons même... car nous sommes une équipe de passionnés du Mac depuis très longtemps et la raison d'être de notre société est d'apporter au niveau local d'Orléans les réponses qui n'existent pas ailleurs.

Si je me permets de contribuer à ce topic, bien qu'il soit très ancien, c'est pour ne pas laisser dire des choses telles que celles qui y sont écrites.

Il est exact que dans la période précédant l'émission de ce topic, des dissensions internes liées à la personnalité de la personne responsable de l'entreprise ne laissaient pas planer un esprit de bonne humeur et que certains pouvaient se sentir mal accueillis, voir rudoyés. Heureusement, les choses ont bien changées depuis le départ de cette personne, et bien que professionnels du Mac avant tout, les particuliers sont également les bienvenus dans notre boutique et y sont traités avec la même qualité de service que les professionnels.

Certes, nous ne sommes pas une chaîne de distribution, vous ne trouverez donc pas chez nous de carte à 6% de remise ou autre "truc" des pousseurs de cartons, mais nous au moins, nous savons ce que nous vendons, et nous ne cherchons pas à tout prix à vendre un G5 BiPro quand le besoin est bien inférieur, et quand au final nous comparons les propositions faites par nos confrêres VPCistes ou chaînistes et les nôtres, nous constatons très vite que les tarifs que nous proposons sont loin d’être délirants (peut-être parce que nous essayons d’avoir une politique tarifaire globale et équilibrée, et non des produits d’appel d’un coté, et d’autres très surévalués pour compenser), et également plus logiques car construite réellement autour du besoin du client et non pas avec des offres standard ou en fonction du stock à écouler.

Nous ne sommes pas non plus une holding, et donc nous n'aurions peut-être pas pu répondre au besoin initial de Superayate (bien que je ne me souvienne plus de ce dont nous disposions en occasion à l'époque), mais nous aurions fait notre maximum pour lui apporter une solution.

Enfin, et ce n'est pas le moindre, que cela nous concerne ou que cela concerne n'importe quel service ou commerçant, je trouve dommage et désagréable de lire des choses comme "on me l'a déconseillé". En effet, ce qui peut plaire à quelqu'un ne plaira pas forcément à d'autre, et vice-versa. On connaît tous un exemple du genre "ce fournisseur ADSL c'est de la m...e" d'un copain, et un autre qui vous dit "ce fournisseur ADSL (le même), c'est de la bombe". Ceux qui ont déjà, comme je l'ai fait, tenté de choisir leur fournisseur d'accès en fonction des commentaires des utilisateurs sur un site Web me comprennent bien: si on écoute ces commentaires, on ne s'abonne pas. En effet, on entend toujours les gens qui ont à se plaindre, jamais ceux qui sont satisfaits. Pour ma part, j'entends partout parler de "grand magasin culturel" comme référence en vente de Mac, moi, en tant que consommateur, je n'ai franchement jamais bénéficié d'un accueil fabuleux dans ce magasin, plutôt 3/4 d'heure d'attente à tenter d'attraper un vendeur qui passe devant moi en courant en disant "j'arrive" et qui n'arrive jamais... comme quoi le ressenti est quelque chose de personnel :)

Pour conclure, je vous souhaite à tous une longue vie de bonheur avec votre Mac chéri, et de trouver le revendeur qui vous conviendra. N'hésitez pas à nous rendre visite si vous êtes dans la région et que vous avez besoin de matériel ou d'un conseil, il vous sera alors possible de juger par vous-même de notre qualité d'accueil et d'écoute.

Très cordialement,

Fred

"Qui de Windows se servira,
de la plénitude s'éloignera"

[email protected]
 
Hello Fred,

Et bien dans ce cas, je suis ravi de lire ces bonnes intentions !!
Mon témoignage était fondé sur deux expériences pas très favorables que moi et un ami avions vécues. Je peux en parler d'autant plus à l'aise maintenant que j'ai eu l'occasion de passer par votre intermédiaire pour du SAV (désolé, je suis équipé en matériel pour quelques longs mois maintenant) et les choses se sont déroulées mieux que bien (avec le petit coup de fil en prime pour vérifier après coup la qualité de la réparation).

Donc, longue vie à TechniMac : il me reste quelques achats de logiciels à faire. Je passerai vous voir !
 
Et bien vous me voyez extrêmement heureux de constater que vous avez eu l'occasion de constater qu'on peut évoluer dans le bon sens et que les choses ne sont pas toujours inscrites dans le marbre :)

N'hésitez pas à vous signaler lors d'une prochaine visite.

Cordialement

Fred

"Qui de Windows se servira,
de la plénitude s'éloignera"
 
-anonyme- a dit:
Buro+, la boutique dont tu parles, située place du Martroi, qui était le fournisseur historique du mac à Orléans, ne fait plus Apple depuis largement plus d'un an, dommage, le type du rayon info était sympa, à 300 mètres de la Fnac, dur de résister sur un marché aussi ténu.

Si je ne m'abuse le fournisseur historique d'Apple à Orléans était AMC, rue des Minimes. Et Buro + a pris la suite quand AMC a fermé.

:zen:

A.
 
  • J’aime
Réactions: phil3 et lumai
il n'y a plus que Technimac qui vaille le coup. Et c'est vrai qu'ils sont sympas et serviables.
Buro+ ne fait plus.
Darty Olivet a fait pendant un an et ne fait plus.
La Fnac : c'était un désastre au niveau sav jusqu'à ces mois-ci. Le nouveau directeur est en train de remettre de l'ordre.

Mais franchement, moi je préfère la petite boutique qui vous vend du matériel de qualité. Je ne suis pas gros client chez eux, mais juste pour l'histoire, le "fred" signataire est resté une demi-heure de plus pour m'installer tiger sur un disque dur parce que je n'ai pas de lecteur de DVD. 17 ou 18 euros d'économisé par rapport à la formule d'apple qui demande que l'on retourne le DVD pour avoir des CD !!!
+ le conseil
+ la discute avec des passionnés et des échanges de trucs et astuces à l'occasion...

L'accueil y est sympathique, et pour ma part depuis toujours (rue Madeleine au départ)...

Longue vie à Technimac. Tiens, puisqu'ils lisent le forum, pour quand un "AUG" convivial sur Orléans ???

Salut à tous
 
Bonjour

Oui, très bonne idée de créer une AUG à Orléans. Je suis partant.

J'ai acheté l'iBook de ma femme chez Technimac, quelques euros de plus qu'à la FNAC, mais il est vrai qu'en cas de SAV il n'y a pas photos, ils m'ont rendus de bons services dans le passé.
En plus j'habite à 300 mètres de chez eux.

Peut-être à un de ces jours à l'AUG.

Amicalement
 
Désolé de contredire. Tout n'est pas au mieux dans le meilleur des mondes de Technimac.

J'ai acheté un ibook G4 voici quelques mois. Faisant le tour des fournisseurs, je suis passé chez Technimac. La personne qui m'a reçu m'a indiqué qu'il était impossible de faire fonctionner word et excel 2001 et que je devais acquérir une mise à jour. Coût annoncé 350 euros...

Bien évidement cela est faux et tout fonctionne fort bien.

Comment s'appelle ce type de comportement ?

J'ai eu d'autres échos defait similaire, et postérieurs au mois de mars.
 
Adrienhb a dit:
Si je ne m'abuse le fournisseur historique d'Apple à Orléans était AMC, rue des Minimes. Et Buro + a pris la suite quand AMC a fermé.

:zen:

A.

AMC, rue des Minimes... :love:

... c'est là que je venais regarder les calculatrices programmables (TI, Casio, Sharp) en sortant du lycée dans les années 80 !!! :love:

Je n'imaginais pas que ça me ferait un effet madeleine de Proust :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
AM28 a dit:
AMC, rue des Minimes... :love:

... c'est là que je venais regarder les calculatrices programmables (TI, Casio, Sharp) en sortant du lycée dans les années 80 !!! :love:

hihi moi aussi! C'était surtout les Mac que je venais voir. Je me souviens en particulier d'un Mac II qui me faisais baver, lorsque j'étais étudiant. Cependant, je n'ai jamais acheté chez eux, parce que je suis client depuis presque 20 ans à Montargis. C'est devenu plus un ami qu'un vendeur.
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
claudius a dit:
Bonjour

Oui, très bonne idée de créer une AUG à Orléans. Je suis partant.

J'ai acheté l'iBook de ma femme chez Technimac, quelques euros de plus qu'à la FNAC, mais il est vrai qu'en cas de SAV il n'y a pas photos, ils m'ont rendus de bons services dans le passé.
En plus j'habite à 300 mètres de chez eux.

Peut-être à un de ces jours à l'AUG.

Amicalement

Je reviens un peu tardivement sur ce topic.

Je suis à 300 m à l'ouest... on ne doit pas être loin.
AUG : ce serait sympa...

à l'attention de Tecnimac : seriez-vous partant, en tant qu'organisateur s'entend... ? Après, on est partant pour donner un coup de main... enfin moi en tout cas.
Une petite réunion tous les 2 mois, c'est pas trop, et ça peut être sympa. Peut-être aussi que cela peut booster les ventes...

En espérant que cela se fasse, @+
 
Coucou à tous

un petit club Mac sur Orléans ca peu etre sympa ...

J'ai quelques machines à preter si il faut.

Alex







PS : rien... fausse manip de ma part :p
 
Non inscrit a dit:
Coucou à tous

un petit club Mac sur Orléans ca peu etre sympa ...

J'ai quelques machines à preter si il faut.

Alex

En fait ce que je voulais dire c'est soit tu as oublié de t'identifier, soit tu n'es pas encore inscrit auquel cas ce serait sympa si tu veux bien t'inscrire... ;)
 
Vaupulent a dit:
Désolé de contredire. Tout n'est pas au mieux dans le meilleur des mondes de Technimac.

J'ai acheté un ibook G4 voici quelques mois. Faisant le tour des fournisseurs, je suis passé chez Technimac. La personne qui m'a reçu m'a indiqué qu'il était impossible de faire fonctionner word et excel 2001 et que je devais acquérir une mise à jour. Coût annoncé 350 euros...

Bien évidement cela est faux et tout fonctionne fort bien.

Comment s'appelle ce type de comportement ?

J'ai eu d'autres échos defait similaire, et postérieurs au mois de mars.


bonjour à tous.
Je tient à m'identifier pour ne pas prêter à confusion: je suis Fred de Technimac.

Ben ca s'appelle une erreur (mais j'en doute) ou une incomprehension entre vous (moi ?) (je suis plus enclin à le penser). notre politique est très loin de celle que vous décrivez. Nous essayons au contraire au maximum de trouver des solutions alternatives au racket de microsoft (une licence office à 578 ¤, c'est se foutre de la G... du monde). Nous sommes les champions de la licence Etudiant :) (on a presque tous un membre de la famille enseignant ou étudiant, bien sûr nous ne vendons pas de licence étudiant si le client n'est manifestement pas éligible) et je signale systématiquement les multiples possiblités de conversions de documents via Appleworks, ou de lecture via TextEdit, ainsi que la possiblité de télécharger légalement une version de OOo ou J-Office.

Dans le cas présent, je pense plutôt qu'il y a confusion entre "faire fonctionner Office 98/2001" et "faire fonctionner NATIVEMENT Office 98/2001" ce qui est, bien sûr, impossible (ces versions d'Office ne sont pas Carbon). jongler avec classic est évidemment tout à fait possible, et nous l'appliquons très fréquemment. Je n'arrive d'ailleurs même pas à comprendre qu'un particulier aie acheté légalement une licence Office, quelque soit la version... à peu près aussi incompréhensible que d'avoir un PC à la maison. Je ne dit pas que Office n'est pas un bon produit (je l'utilise quotidiennement), mais il m'a toujours été difficille de voir un particulier investir une somme énorme dans un tel produit alors qu'il existe depuis longtemps des solutions de passerelles pour lire les documents Word (90% des demandes: je reçois des documents Word de correspondants PC, il me faut Office pour les lires). J'ai vendu très longtemps MacLink dont le coût était quand même très inférieur... jusqu'a l'avènement heureux des possiblités de lecture native des documents Word par des appli standard de notre environnement.

Maintenant, je ne jette la pierre à personne, nul n'est parfait, et il est tout à fait possible que vous soyez tombé sur un technicien peu habitué au discours "commercial", qui donc ne sait pas déceler les intentions et n'a pas compris le sens de votre question. Charge peut-être à vous également de l'expliciter dans ce cas.

De toute manière, j'ai la conscience plus que tranquille sur ce point: nous ne faisont pas de ventes inutiles, nous bridons même très souvent les clients en leur déconseillant un achat qui ne nous parait pas judicieux. Je ne cherche pas à vous faire changer d'avis, il n'est rien de plus difficile et désagréable que de tenter de convaincre quelqu'un qui part du principe que vous êtes un voleur ou un incompétent. Si le contact que vous avez eu avec nous ne vous à pas satisfait, tant pis pour nous, nous n'avons pas été assez bon, mais le 100% de réussite n'existe pas, et nous aurons toujours des mécontents, ne serait-ce que ceux qui en veulent à Apple parce qu'ils ont eu une panne et qui rejettent la faute sur nous. J'ai le sentiment de bien faire mon boulot, avec honneteté et probité et c'est ce qui compte.


Maitenant, concernant la création d'une AUG Orléanaise, évidemment le projet est très séduisant et sympa, mais malheureusement malgré ma commande, Dieu n'a toujours pas accepté de passer les journées à 36 heures, ce qui ne nous laisse que le temps de travailler à la satisfaction de nos clients et même pas de gérer correctement nos propres outils de travail (plusieurs mois de retard sur la V2 de notre site Web par exemple, qui était pour moi un préalable indispensable (on a prévu par exemple un service de petites annonces locales, mais le développeur ne répond plus depuis les vacances...). Les services que nous voulons développer sur ce site tendent justement vers un objectif type AUG, mais je pense qu'il serait préférable qu'une telle structure soit établie en Asso loi 1901 gérée par des particuliers, indépendamment d'une structure comme la notre, même si on utilise des ressources de l'entreprise pour communiquer entre les adhérents. Je pense que ca pourrait poser un problème d'image de mixer AUG et société commerciale (à moins de faire une AUG Technimac), ne serait-ce que parce que ca pourrait fermer la porte de l'AUG à des personnes qui n'apprécient pas notre entreprise ou finir par engendrer des "échos", des médisances ou des jalousies.

Soyons clair, je suis tout à fait ouvert à la participation active de Technimac à une AUG qui pourrait se traduire par l'apport de connaissances, l'ouverture des locaux pour des soirées de présentation produits ou des petits séminaires, du prèt de matériel pour ces occasions, et tout ce que nous pourrions apporter à une telle organisation, mais je ne souhaite pas confondre une telle AUG AVEC Technimac pour diverses raisons exposées plus avant.

Je suis sûr qu'il y a des bonnes volontés dans la salle :)

Peut-être serait-il plus judicieux d'ouvrir un autre topic pour en discuter sur le forum, ou sur un autre si ceci est déplacé sur MacGé ?

AmAcalement

Fred

[email protected]