bouton arobas inutilisable

bravo

Membre enregistré
22 Septembre 2014
2
0
Je viens d'acquérir un nouveau MacBook Pro, je ne sais pas comment utiliser le bouton consacré à "arobas" au dessus du chiffre 2. Je n'arrive pas à noter une adresse mail à cause de cela, quel raccourcis de clavier me permettra d'arriver à utiliser cette artifice important?

en attendant résolution
tu peux aussi
-acceder à l'arobase via les caractères speciaux et palette de caracteres
(visualisateur de caractères en haut à droite)
-
ou en te construisant un fichier texte
dont tu copies colles le @
(depuis n'importe quel texte y compris ce fil)

une chose à tester
une autre session de ton mac ( ou même la sesion invité)
pareil là aussi?

Hello,

Je ne vois pas d'arobase au dessus du chiffre 2 (sous la touche Esc chez moi ), la disposition des touches aurait elle changé sur les nouveaux Macbook Pro ?

Edit: je viens de faire un tour sur le site d'Apple et suis tombé sur la photo d'un clavier en Qwerty avec effectivement l'arobase au dessus de la touche 2.

Dernière édition:
Autre chose à tester (méthode sous Lion, donc les termes sont peut-être un peu différents sous ton OS).
Dans tes Prefs Système/Clavier,
cocher "Afficher les visualiseurs de clavier et de caractères dans la barre des menu".
Dans la barre de menu tu cliques "Afficher visualiseur de clavier".
Te voilà avec un clavier virtuel sous les yeux.
Tu n'as plus qu'a tester les différentes combinaisons (Shift, ctrl, alt, Shift+ctrl, Shift+alt, ctrl+alt) pour visualiser leurs conséquences sur le clavier.
Ce clavier virtuel peut servir de clavier d'appoint (si par exemple c'était ta touche qui ne fonctionnait pas - mais tu t'en serais rendu compte étant donné que ton 2 ne fonctionnerait pas non plus).

À toute fins utiles, je viens de passer en clavier américain (qwerty) sur mon clavier azerty.
L'@ s'écrit tout simplement grâce à la combinaison Shift+2 (mais tu t'en doutais).

Dernière édition:
Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu à mes interrogations au sujet de cet arobas invisible. Je vais essayer notamment par passer par le visualisateur des caractères. Il y'a que toutes les lettres situées au dessus des chiffres ne marchent pas : le point d'exclamation pour 1, l'arobase 2, la dieze 3, la livre sterling 4, le pourcentage 5, l'accent circonflexe 6, le signe 'et ' 7, l'étoile 8, la parenthèse ouverte 9, la parenthèse fermée 0, etc...
Merci de regarder pour moi et de me proposer des alternatives/

Il y'a que toutes les lettres situées au dessus des chiffres ne marchent pas : le point d'exclamation pour 1, l'arobase 2, la dieze 3, la livre sterling 4, le pourcentage 5, l'accent circonflexe 6, le signe 'et ' 7, l'étoile 8, la parenthèse ouverte 9, la parenthèse fermée 0, etc...
Tu n'as donc pas que le problème de l'@.
Sur une autre session ça a donné quoi ?

Les solutions alternatives c'est bien dans l'immédiat mais il faut que tu règles ton problème.
En l'absence de retour d'expérience sur ce forum, il n'est peut-être pas inutile de retourner chez le vendeur.
Il est tout neuf ton MBP, donc sous garantie, non ?