bouton ESC et mode plein écran

Non, je parle d'un redémarrage en safe boot suivi d'un redémarrage normal
 
Ah là là, faut lire aussi !!! ;)

Dès le "boing" du démarrage tu appuie (et reste appuyé) sur la touche "commande", la touche "alt", la touche "r" et la touche "p"
jusqu'à entendre un autre "boing" et là, tu peux lâcher les touches
 
heuu bah sans vouloir paraitre taquin, as tu lu ce que j'écrivais au dessus ? :Dje n'ai pas de "boing" (je suppose que le "boing dont tu parles est le son que fait l'ordi au démarage ?...)
Et dans ton autre message tu me disais :
"Safe boot = re-démarrage avec touche majuscules non bloquées enfoncée dès le "boing" et pendant 10/15s"
du coup là tu me dis :
"tu appuie (et reste appuyé) sur la touche "commande", la touche "alt", la touche "r" et la touche "p""
c'est plus vraiment la même chose ...
'Scuse mais même si je suis pas vraiment doué non plus, c'est un peu confus de ton côté ... ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Sorry, c'est moi,
je répondais à plusieurs posts en même temps ! :meh:

Oui, je disais "boing" c'est le son du démarrage.
Tu ne l'as pas forcément si le son est coupé ou autre

Pour toi, il s'agit juste de garder la touche "majuscules non bloquées" enfoncée dès que l'écran s'allume (si tu n'as pas de son) pendant 10 ou 15 secondes
 
alors redémarrage sans extension (c'est comme ça qu'il l'a appelé ton safe boot) ; résultat certaines appli fonctionne avec esc : safari, finder, et d'autres non : itunes, firefox ...
 
Oui, sans extensions, mais ça répare aussi certains soucis.
Pas suffisant donc.

Avant les grandes manœuvres peut être essayer de ré-appliquer la dernière mise à jour combinée
 
Merci boninmi. Je vais essayer, mais une chose que je ne comprends pas ; une mise à jour combinée est "meilleurs" qu'une mise à jour "normale" ?! Si oui à quoi bon proposer et télécharger des mise à jour normales ?...:bored:
 
La MaJ combo regroupe l'ensemble des modifs pour une version, et elle a surtout l'avantage de se présenter comme une image disque.
Il suffit de l'enregistrer pour s'en reservir si le besoin s'en fait sentir.
Pour enregistrer une MaJ, c'est possible, mais il faut magouiller et c'est bien plus chiant.
De plus quand tu es en 10.8.5 par exemple tu ne peux pas faire de MaJ puisque c'est la dernière, alors que tu peux ré-appliquer la MaJ Combo 10.8.5
Sus-je aussi confus que d'hab ou ça roule ?
 
La mise à jour combinée est réputée apporter parfois la solution à des problèmes "bizarres". Mais je ne saurais pas expliquer pourquoi avec certitude. Son mode d'application remet peut-être davantage de l'ordre dans le système, alors que la mise à jour ordinaire ne toucherait pas des fichiers qui n'auraient pas à être modifiés en principe. Mais c'est moi qui imagine cette explication.
 
bon installation faite, pas de changement. J'en viens simplement à la conclusion que firefox ne peut pas se "dépleinecrantiser" avec ESC... comme certaines appli, et pas d'autres... voilà
Merci pour votre aide à tous ! (ps me dites pas que vous il se désécrantise avec esc hein :))
 
bon installation faite, pas de changement. J'en viens simplement à la conclusion que firefox ne peut pas se "dépleinecrantiser" avec ESC... comme certaines appli, et pas d'autres... voilà
Merci pour votre aide à tous ! (ps me dites pas que vous il se désécrantise avec esc hein :))
Si, bien sûr, Firefox répond à la touche Esc en plein écran. Je suis sous Lion, mais il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sous Yosemite, d'ailleurs, tu as vérifié toi même que cela fonctionnait dans une autre session.

Je ne suis pas sûr que tu aies procédé méthodiquement à toutes les mesures de maintenance usuelles dans un cas comme le tien:

- réinitialisation du contrôleur de gestion du système (a priori non concerné, mais on ne sait jamais):

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

- réinitialisation de la NVRAM (un des modes de démarrage)

https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

- réparation des permissions du disque (en particulier, conseillé lorsque l'on vient de faire une mise à jour), soit par le biais d'Utilitaire de Disque, soit au moyen d'un utilitaire permettant des maintenances plus poussées, le plus recommandé, gratuit, est Onyx, le télécharger sur le site du développeur:

http://www.titanium.free.fr/onyx.html

Il y a certainement dans ta session un ou des fichiers corrompus. Une maintenance poussée avec Onyx devrait les éliminer.

Procède à chacune de ces opérations dans l'ordre. A chaque fois, redémarre et vérifie.