bouton gauche + clavier

macpacman

Membre actif
19 Juin 2008
245
11
Nantes
Bonjour

Parfois mon clavier est bloqué et le bouton gauche de la souris réagit comme un bouton droit.
Après un petit moment de surf sur internet.
Là ce qu'il faut faire c'est redémarrer l'ordi.
Que se passe-t-il et comment faire?

Merci d'avance

Excuse-moi, j'ai loupé un détail:
J'ai mis Mavericks sur mon profil trop tôt. Je pensais l'avoir quand le vendeur m'a donné mon imac mais il est sous Mountain Lion. Je vais devoir faire la migration moi-même (mais je ne sais pas quand)
Sinon, non je n'ai pas été sur une autre session. J'ai redémarré l'ordi et repris ma session.
Mais ça m'était déjà arrivé sous Snow Leopard.

ca fait partie de ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
Titanium's Software ? Index page

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
- démarrage sans extensions
Mac OS X : en quoi consistent le démarrage sans extensions et le mode sans échec ?

Bon j'ai fait tout ça.
J'ai migré en Mavericks, aussi.

Je crois que le problème c'est avec l'économiseur d'énergie. Là où ce problème de souris+clavier se produit à tous les coups c'est quand je laisse l'ordi. Après un grand moment d'inactivité, bouger la souris le réveille mais avec ce problème. Un arrêt-relance remet tout dans l'ordre.
Je soupçonne aussi grandement que Mavericks n'aime pas les claviers/souris Macally.
Ce problème était très rare avec Snow Leopard, là c'est récurrent.