Bouton Home qui ne réagit pas correctement sur iPhone 4

Mais voilà, j'ai une question: le nouvel iphone que je possède est-il désimlocké ?
L'état de Simlockage de ton nouvel iPhone sera exactement le même que pour le précédent.
Si il était simlocké, il le sera aussi et sur le même opérateur.
S'il ne l'était pas, il ne le sera pas non plus.

Le simlockage se fait automatiquement lors de l'activation sur iTunes.
 
bonsoir,
j'ai eu ce problème peu de temps après avoir acheté l'iphone 4 (6 mois environ). J'ai donc appelé le SAV apple qui m'a d'abord dit que c'était certainement dû à une surchage de l'iphone en photos, films etc... Donc non pas un problème mécanique mais de lenteur.
Ce qui était pour moi irrecevable car la mémoire était aux 3/4 pleine, et j'estime que si j'ai un téléphone d'une capacité "x", je dois pouvoir le "remplir" à ma guise et que le fonctionnement soit optimal.
Du coup, après des vérifs d'usage en direct au téléphone, le SAV m'a envoyé un coursier pour que leur retourne l'iphone pour une réparation ou un remplacement.
1 semaine plus tard je reçoit à nouveau l'iphone, neuf apparemment car l'écran et l'arrière étaient plus neufs que sur celui que j'avais renvoyé. Je ne saurai jamais si seul la coque a été changée...
Bref, idem, quelque mois plus tard, et jusqu'à aujourd'hui, à nouveau un blocage de temps à autre, assez énervant, quand j'appuie sur le bouton home... Problème qui bien sûr ne survient pas quand je passe à l'apple store pour montrer ça... De toute façon les vendeurs ne m'y ont dit que de contacter le SAV par téléphone. Je n'ai pas recommencé avec le SAV par manque de temps et un peu de motivation...
Voilà mon histoire.
 
Bonjour,

Je pense avoir la solution à tous ceux qui ont le fameux problème du bouton home. Il marche une fois sur 6, ça double clic sans raisons etc.

J'ai, par le cours des choses, tenté trois fois l'expérience et ça viendrait (selon mes déductions) du manque d'espace disponible !. Quand il me reste moins de 700mo (chiffre à relativiser) le bouton Home bug, quand je supprime photos et apps, le bug à disparu.

Je vous invite donc à tenter l'expérience, ça a marché à tous les coups pour ma part. Faites de l'espace !



En conclusion... réel bug ou mauvaises intentions dans le but de nous faire changer d'iPhone, nous ne le saurons jamais. J'tiens quand même à préciser que ce bug est quand même extrêmement généralisé et connu de tous et jamais réglé... L'hypothèse n°2 n'est donc pas à exclure :)


Merci ami
Tu ma sauvé la vie. Apres quoi j' ai essayé ( sans conviction!!) ton miracle solutio j'ai supprimé quelques applications des deux(cydia , appstore ) , et voila mon device est renait avec son fiché bouton home calibré ... Merci
 
Bouton Home Iphone4 récalcitrant:
Mes quelques expériences.
Il semblerait que ce soit un point faible des Iphone4, du à l'oxydation du contact.

Le mien a 1 an et est atteint du mal ( suite, je l' admets, à quelques contacts limités mais bien réels, avec ma sueur à travers des vêtements de sport ) .... je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller de faire attention...

On pourrait gloser à l'infini sur la qualité et la conception douteuse des composants d'un appareil de ce prix... mais là n'est pas le but de ce post , je vais surtout vous expliquer comment j'ai fait pour retrouver un bouton Home en pleine forme.

La méthode de re-calibration expliquée un peu partout sur le web a légèrement amélioré la sensibilité, preuve que le problème était en partie software... mais le mal était toujours bien présent après avoir exécuté la manoeuvre et donc mon problème est de nature essentiellement hardware .

1er "truc" (à utiliser avec parcimonie):
Introduisez la fiche de rechargement et exercez une légère pression sur la dite fiche vers le bas afin que la partie encastrée à l'intérieur de l'appareil aille faire pression vers le haut dans la coque, cette poussée va légèrement faire bouger les contacts du méchant bouton Home qui vous ennuie tant ( j'ai bien écrit LEGERE pression, hein! ) et ainsi tenter de rétablir un contact un peu meilleur car les oxydations auront bougé...
J' y croyais peu, mais j'ai quand même essayé....
Verdict ?
Bof !
Ca va légèrement mieux... pendant 2/3 jours, puis ça recommence: il faut à nouveau pousser 14 x fois sur ce F... bouton pour qu'il réagisse...
Outre le fait qu' à la longue, ce genre de manipulation va inévitablement faire des dégâts, le résultat n'est pas nul, mais presque, et ce n'est donc pas la panacée.

Que faire avant d'aller jeter votre précieux ( devenu pourri ) dans les WC ?

Aller chez Apple, discutailler avec un ado boutonneux arrogant et finir par payer cher et vilain une " réparation " qui va vous priver de votre appendice électronique pendant 2 mois ?
Espérer vainement un remplacement ?
Tout démonter et remplacer soi-même le bouton Home ( c'est possible )?
Fort risqué ( trop pour moi ) et assez coûteux en fin de compte ( 70 € "only" le bouton sur le web )

J'ai pourtant récupéré un bouton Home frais et bien disposé comme au premier jour, et ce, sans dépenser des fortunes, ni me séparer de mon appareil !

"Mais comment a-t-il fait ?"
Accouche !
Voilà, voilà, ça vient..

LA Solution est ici:
Elle s'appelle
KONTAKT60
http://www.conrad.fr/aerosol_kontak...encrasses_1_pc_s__p_53207_53619_572413_208468


Un produit vieux comme l'électronique ( voire l'électricité ) et radical contre les contacts pourris.
Non corrosif ( c'est fait pour, ça lutte contre ! )
Pas cher: entre 7 et 10€ environ pour 200ml
Diablement efficace
Facile ( pas de démontage )
Effet immédiat
Disponible partout
Des réserves de produit pour 20 ans !

Après bien des hésitations (quand même), j'ai "simplement" pulvérisé en abondance le produit sur le bouton, puis, IP4 éteint, à l'aide d'un objet arrondi pas trop pointu ( genre stylo bille retourné ) j'ai manipulé le bouton home pendant quelques minutes afin de bien faire pénétrer le KONTAKT60 en-dessous, par les côtés ( si ma sueur est rentrée par là, le produit anti-corrosif doit passer aussi...)

Par précaution, j'ai laissé reposer pendant une nuit.... et le lendemain matin,
allumage,
légère angoisse,
roulements de tambour,
.... et miracle !

Contact parfait, réaction immédiate du bidule, victoire de l'homme sur la machine... et gros soulagement.

Seul point négatif: au début, le ressenti sous le doigt semble un peu mou, le "clic " est moins perceptible, mais après une semaine, le feeling est revenu ( j'ai comparé avec un 4S neuf, c'est idem )

Voilà plus d'un mois que j'ai effectué cette opération, et tout va bien.:up:

Seul changement:
Mon I-bidule reste dorénavant au sec, enfermé dans un sac plastique de surgélation quand je fais du sport, c'est tout !!!

J'espère avoir aidé

Bien à vous tous
 
Sinon, y'a la possibilité d'utiliser "assistive touch", sous IOS 5, qui permet de créer un bouton Home tactile (dans réglages, général, accessibilité, etc.).
 
Et bien moi aussi j'ai ce problème qui doit être certainement mécanique car j'y ai trouvé une solution!

Solution:
Quand j’appuie plus sur le coté gauche du bouton, ça marche a chaque coup. Si je fais une pression centrale cela ne marche pas !!


voilà, je suis condamné a cliquer de travers! :)
D.
 
Sinon, y'a la possibilité d'utiliser "assistive touch", sous IOS 5, qui permet de créer un bouton Home tactile (dans réglages, général, accessibilité, etc.).

Petit up pour cette remarque très utile ! :up:

J'ai changé le bouton moi même , et le problème revient de temps en temps... uniquement de iOS 5 d'ailleurs !
 
Sinon, y'a la possibilité d'utiliser "assistive touch", sous IOS 5, qui permet de créer un bouton Home tactile (dans réglages, général, accessibilité, etc.).
Tout à fait d'accord avec toi.
En Malaisie, dans les magasins Apple, les iPad accessibles aux clients sont affublées de cette "assistance tactile".
Est ce pour éviter de faire trop travailler le bouton "Home"?
J'aimerais vraiment avec l'iPhone avoir la possiblité d'utiliser le "swipe" de haut en bas comme avec l'iPad pour mettre en évidence les appli tournant en tache de fond.
Pour l'iOS 6?
 
Procédure à suivre :

Une autre méthode (surprenante au demeurant), consiste à réaliser la démarche suivante :

  1. Prenez votre fil blanc de recharge et introduisez-le dans l’appareil.
  2. Soulevez légerement la partie encastrée vers l’écran. Pas trop fort pour ne rien casser, mais assez pour que le miracle se produise !!

Après l’avoir testée je peux également vous confirmer qu’aussi surprenant que ça puisse paraitre ça marche !

Bonjour
Après avoir lu cette méthode j'ai pensé a quelque chose, et si je met quelque chose qui force un peux entre le caisson haut parleur le connecteur et le dessous du boutton
cela fait je confirme que ça fonctionne très bien,avec un simple morceau de carton j'ai solutionné mon problème de boutton home
je peux vous fournir des photos de l'installation
 
Bouton Home Iphone4 récalcitrant:
Mes quelques expériences.
Il semblerait que ce soit un point faible des Iphone4, du à l'oxydation du contact.

Le mien a 1 an et est atteint du mal ( suite, je l' admets, à quelques contacts limités mais bien réels, avec ma sueur à travers des vêtements de sport ) .... je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller de faire attention...

On pourrait gloser à l'infini sur la qualité et la conception douteuse des composants d'un appareil de ce prix... mais là n'est pas le but de ce post , je vais surtout vous expliquer comment j'ai fait pour retrouver un bouton Home en pleine forme.

La méthode de re-calibration expliquée un peu partout sur le web a légèrement amélioré la sensibilité, preuve que le problème était en partie software... mais le mal était toujours bien présent après avoir exécuté la manoeuvre et donc mon problème est de nature essentiellement hardware .

1er "truc" (à utiliser avec parcimonie):
Introduisez la fiche de rechargement et exercez une légère pression sur la dite fiche vers le bas afin que la partie encastrée à l'intérieur de l'appareil aille faire pression vers le haut dans la coque, cette poussée va légèrement faire bouger les contacts du méchant bouton Home qui vous ennuie tant ( j'ai bien écrit LEGERE pression, hein! ) et ainsi tenter de rétablir un contact un peu meilleur car les oxydations auront bougé...
J' y croyais peu, mais j'ai quand même essayé....
Verdict ?
Bof !
Ca va légèrement mieux... pendant 2/3 jours, puis ça recommence: il faut à nouveau pousser 14 x fois sur ce F... bouton pour qu'il réagisse...
Outre le fait qu' à la longue, ce genre de manipulation va inévitablement faire des dégâts, le résultat n'est pas nul, mais presque, et ce n'est donc pas la panacée.

Que faire avant d'aller jeter votre précieux ( devenu pourri ) dans les WC ?

Aller chez Apple, discutailler avec un ado boutonneux arrogant et finir par payer cher et vilain une " réparation " qui va vous priver de votre appendice électronique pendant 2 mois ?
Espérer vainement un remplacement ?
Tout démonter et remplacer soi-même le bouton Home ( c'est possible )?
Fort risqué ( trop pour moi ) et assez coûteux en fin de compte ( 70 € "only" le bouton sur le web )

J'ai pourtant récupéré un bouton Home frais et bien disposé comme au premier jour, et ce, sans dépenser des fortunes, ni me séparer de mon appareil !

"Mais comment a-t-il fait ?"
Accouche !
Voilà, voilà, ça vient..

LA Solution est ici:
Elle s'appelle
KONTAKT60
http://www.conrad.fr/aerosol_kontak...encrasses_1_pc_s__p_53207_53619_572413_208468


Un produit vieux comme l'électronique ( voire l'électricité ) et radical contre les contacts pourris.
Non corrosif ( c'est fait pour, ça lutte contre ! )
Pas cher: entre 7 et 10€ environ pour 200ml
Diablement efficace
Facile ( pas de démontage )
Effet immédiat
Disponible partout
Des réserves de produit pour 20 ans !

Après bien des hésitations (quand même), j'ai "simplement" pulvérisé en abondance le produit sur le bouton, puis, IP4 éteint, à l'aide d'un objet arrondi pas trop pointu ( genre stylo bille retourné ) j'ai manipulé le bouton home pendant quelques minutes afin de bien faire pénétrer le KONTAKT60 en-dessous, par les côtés ( si ma sueur est rentrée par là, le produit anti-corrosif doit passer aussi...)

Par précaution, j'ai laissé reposer pendant une nuit.... et le lendemain matin,
allumage,
légère angoisse,
roulements de tambour,
.... et miracle !

Contact parfait, réaction immédiate du bidule, victoire de l'homme sur la machine... et gros soulagement.

Seul point négatif: au début, le ressenti sous le doigt semble un peu mou, le "clic " est moins perceptible, mais après une semaine, le feeling est revenu ( j'ai comparé avec un 4S neuf, c'est idem )

Voilà plus d'un mois que j'ai effectué cette opération, et tout va bien.:up:

Seul changement:
Mon I-bidule reste dorénavant au sec, enfermé dans un sac plastique de surgélation quand je fais du sport, c'est tout !!!

J'espère avoir aidé

Bien à vous tous


Ca m'interesse pour le 4 de mon fils.

Même s'il me semble que depuis IOS6, il réagit mieux :mouais:
 
Bouton Home Iphone4 récalcitrant:
Mes quelques expériences.
Il semblerait que ce soit un point faible des Iphone4, du à l'oxydation du contact.

Le mien a 1 an et est atteint du mal ( suite, je l' admets, à quelques contacts limités mais bien réels, avec ma sueur à travers des vêtements de sport ) .... je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller de faire attention...

On pourrait gloser à l'infini sur la qualité et la conception douteuse des composants d'un appareil de ce prix... mais là n'est pas le but de ce post , je vais surtout vous expliquer comment j'ai fait pour retrouver un bouton Home en pleine forme.

La méthode de re-calibration expliquée un peu partout sur le web a légèrement amélioré la sensibilité, preuve que le problème était en partie software... mais le mal était toujours bien présent après avoir exécuté la manoeuvre et donc mon problème est de nature essentiellement hardware .

1er "truc" (à utiliser avec parcimonie):
Introduisez la fiche de rechargement et exercez une légère pression sur la dite fiche vers le bas afin que la partie encastrée à l'intérieur de l'appareil aille faire pression vers le haut dans la coque, cette poussée va légèrement faire bouger les contacts du méchant bouton Home qui vous ennuie tant ( j'ai bien écrit LEGERE pression, hein! ) et ainsi tenter de rétablir un contact un peu meilleur car les oxydations auront bougé...
J' y croyais peu, mais j'ai quand même essayé....
Verdict ?
Bof !
Ca va légèrement mieux... pendant 2/3 jours, puis ça recommence: il faut à nouveau pousser 14 x fois sur ce F... bouton pour qu'il réagisse...
Outre le fait qu' à la longue, ce genre de manipulation va inévitablement faire des dégâts, le résultat n'est pas nul, mais presque, et ce n'est donc pas la panacée.

Que faire avant d'aller jeter votre précieux ( devenu pourri ) dans les WC ?

Aller chez Apple, discutailler avec un ado boutonneux arrogant et finir par payer cher et vilain une " réparation " qui va vous priver de votre appendice électronique pendant 2 mois ?
Espérer vainement un remplacement ?
Tout démonter et remplacer soi-même le bouton Home ( c'est possible )?
Fort risqué ( trop pour moi ) et assez coûteux en fin de compte ( 70 € "only" le bouton sur le web )

J'ai pourtant récupéré un bouton Home frais et bien disposé comme au premier jour, et ce, sans dépenser des fortunes, ni me séparer de mon appareil !

"Mais comment a-t-il fait ?"
Accouche !
Voilà, voilà, ça vient..

LA Solution est ici:
Elle s'appelle
KONTAKT60
http://www.conrad.fr/aerosol_kontak...encrasses_1_pc_s__p_53207_53619_572413_208468


Un produit vieux comme l'électronique ( voire l'électricité ) et radical contre les contacts pourris.
Non corrosif ( c'est fait pour, ça lutte contre ! )
Pas cher: entre 7 et 10€ environ pour 200ml
Diablement efficace
Facile ( pas de démontage )
Effet immédiat
Disponible partout
Des réserves de produit pour 20 ans !

Après bien des hésitations (quand même), j'ai "simplement" pulvérisé en abondance le produit sur le bouton, puis, IP4 éteint, à l'aide d'un objet arrondi pas trop pointu ( genre stylo bille retourné ) j'ai manipulé le bouton home pendant quelques minutes afin de bien faire pénétrer le KONTAKT60 en-dessous, par les côtés ( si ma sueur est rentrée par là, le produit anti-corrosif doit passer aussi...)

Par précaution, j'ai laissé reposer pendant une nuit.... et le lendemain matin,
allumage,
légère angoisse,
roulements de tambour,
.... et miracle !

Contact parfait, réaction immédiate du bidule, victoire de l'homme sur la machine... et gros soulagement.

Seul point négatif: au début, le ressenti sous le doigt semble un peu mou, le "clic " est moins perceptible, mais après une semaine, le feeling est revenu ( j'ai comparé avec un 4S neuf, c'est idem )

Voilà plus d'un mois que j'ai effectué cette opération, et tout va bien.:up:

Seul changement:
Mon I-bidule reste dorénavant au sec, enfermé dans un sac plastique de surgélation quand je fais du sport, c'est tout !!!

J'espère avoir aidé

Bien à vous tous
Hello, j'avais aussi ce pb de bouton paresseux malgré plusieurs tentatives de recalibration et mise à jour iOS 6 mais rien a faire.
J'ai également utilisé un produit spécial contacts électroniques acheté une bouché de pain chez Casto: après avoir éteint mon IP4, un petit coup de pschitt au niveau de la prise d'alimentation, un autre sur le bouton lui même qu'on manipule un peu pour faire rentrer le produit. Une nuit de séchage et hop un bouton Home comme neuf.
:up:
 
je vous propose de tester ma méthode, avant de j'utiliser j'avais énormement de problèmes avec ce bouton, maintenant aucun problème
un simple petit morceau de carton
je ne sais pas comment mettre de photos ici mais si quelqu'un me dis comment .....:)
 
Bonjour tous le monde,

j'ai trouvé une super solution ! testé et approuvé sur l'iPhone 4 de ma copine.
=> WD40 !

Il remarche comme au déballage !
 
Bonjour

Je ne sais pas si ce fil est toujours actif, mais suite à mes recherches pour ce pb de bouton home récalcitrant, j'ajoute une autre astuce.

Symptômes à peu près identiques aux posts précédents : besoin d'appuyer 50 fois sur home pour obtenir quelques chose, réaction de manière aléatoire : une fois ça marche, une fois pas du tout,… bref la chienlit

Diagnostic : Je me suis demandé si c'était physique ou logiciel
avant d'en venir au physique, voici ce que j'ai tenté.

- recalibration du bouton
- analyse des process qui tournent en tache de fond (trouver un utilitaire type Moniteur)

Là j'ai remarqué que la géolocalisation était enclenchée alors qu'aucune app n'était lancée !!?? impossible de l'arrêter. J'ai donc réinitialisé les réglages : Réglages :: Général :: Réinitialiser

On ne perd pas les données, juste les réglages de base (sons, réseau, …)

et là miracle ça remarche normalement : donc pb logiciel, même si je ne sais pas qui est à l'origine.

Voilà en espérant que ça serve à d'autres
Bertrand