Bouton Home qui ne réagit pas correctement sur iPhone 4

Sur un autre forum, j'ai vu que quelqu'un a désactivé une option dans les paramètre et plus de bug du bouton home.

Voila le message de la personne:

Il suffit tout simplement d'activer la fonction " Triple clic sur bouton principal "
==> Réglages / Général / Accessibilité / Triple clic sur bouton principal / Fonction noir sur blanc ( pour ma part )
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum j'espere ne pas faire une redondance, mais il me semble que ma question est assez particulière :

J'avais ce probleme sur mon iphone 4, il était jbké et quand gt dans une appli parfois j'appuyais assez fort sur le bouton home pour sortir mais ca ne répondait pas, du coup je rappuyais, et ce n'est qu'au bout de 2, 3 fois que finalement je sortais de l'appli, mais ca me lancait soit le multitache, soit le menu "triple home", bref ct assez relou. Du coup, j'avais assigné un activator pour simuler le home button.

J'avais déjà testé le "recalibrage" mais sans succès...

Jusqu'au jour ou j'ai vu qu'on pouvait l'envoyer en SAV et se le faire remplacer. A 15 jours de la fin de ma garantie, je me suis dit que le moment était venu.

J'ai donc restauré mon iphone et la, meme si le problème persistait, c'était quand meme dans une moindre mesure. Je l'ai quand meme envoyé en SAV et apple me dit que "mon iphone répond aux spécifications" donc ils vont me le renvoyer, sans l'avoir réparé, ni changé.

Je suis un peu comme un con, parceque je vais devoir passer en 4.3.5, donc fini le jailbreak, mais c pas grave, j'attendrai iOs5.

Ma (double) question est la suivante :

- Le jailbreak a-t-il pu provoquer le problème sur le bouton home? C'est en tout cas ce que m'indiquait l'Apple Advisor au téléphone. (Il suggérait que j'avais jbké mon iphone et que dans ce cas la, ca peut laisser des séquelles au matériel)

- Puis-je quand meme solliciter un échange de mon matériel, sachant qu'il ne me reste plus que 10 jours de garantie? (l'Appel Advisor m'indiquait qu'il suffirait de le demander, et de payer 29€.... sachant que je vis a Toulouse et qu'il n'y a pas d'Apple Store ici!!!)

Merci pour vos réponses.
 
Astuce toute conne qui fonctionne chez moi.

Donner plusieurs pichenettes sur le bouton Home, vous allez faire ressortir la poussière et la crasse tout autour dur bouton.
 
Histoire de vous en faire profiter, mon problème de bouton "home" récalcitrant est totalement réglé !
Comment ?
- Prise de rdv au Genuis Bar d'un Apple Store
- Explication du problème (en précisant qu'il est aléatoire)
- Le technicien n'a même pas essayé lui même et m'a proposé un échange standard.
- 10mn plus tard, j'ai un iPhone 4 neuf (oui, neuf) car après vérification du numéro de série, il a été fabriqué la semaine dernière (2011 semaine 38).

Cerise sur le gateau : il me restait 12 jours de garantie, un échange standard donne accès à 90 jours de garantie !
Autre bonus : j'en ai profité pour faire changer le cable USB qui commençait à se dénuder et les oreillettes qui commençaient à grésiller.

Bref, si vous êtes toujours couvert par la garantie, vous savez ce qui vous reste à faire.... :D
 
Bonsoir,

J'ai également ce problème récurrent de bouton home qui fonctionne mal. Cependant, le bouton a commencé à déconner au bout d'1 an et 1 mois, et, comme vous vous en doutez, la garantie ne durait qu'1 an.
J'ai donc pris rendez-vous à un apple store pour ce weekend. Mais avant d'y aller, j'aimerais savoir quel est mon recours, puisque je suppose qu'ils ne m'en proposeront pas un neuf en échange...
Puis-je parler de défaut constructeur? Et sinon, combien me coûterait la réparation?

Merci.
 
Bon et bien je ne vous remercie pas pour votre aide.

-Quelle aide?

Ah oui c'est vrai, vous ne m'avez pas aidé. Donc je ne vous remercie pas pour votre non-aide. Bande de bras cassés. (ouuhh je sens déjà venir les réponses incendiaires, mais peu importe, je ne lirai pas vos messages, et ne retournerai jamais sur votre forum)
 
Bon et bien je ne vous remercie pas pour votre aide.

-Quelle aide?

Ah oui c'est vrai, vous ne m'avez pas aidé. Donc je ne vous remercie pas pour votre non-aide. Bande de bras cassés. (ouuhh je sens déjà venir les réponses incendiaires, mais peu importe, je ne lirai pas vos messages, et ne retournerai jamais sur votre forum)

A question idiote, réponse idiote :
Si ton iPhone n'est plus sous garantie, il ne l'est plus, c'est tout.
Et pour le prix c'est Apple qu'il faut voir, c'est bon? Là, j'ai enfoncé des portes ouvertes. ^^
Bon vent. :coucou:

Dans Zarquon, je n'avais pas remarqué qu'il y avait également "Zar". ^^
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai également ce problème récurrent de bouton home qui fonctionne mal. Cependant, le bouton a commencé à déconner au bout d'1 an et 1 mois, et, comme vous vous en doutez, la garantie ne durait qu'1 an.
J'ai donc pris rendez-vous à un apple store pour ce weekend. Mais avant d'y aller, j'aimerais savoir quel est mon recours, puisque je suppose qu'ils ne m'en proposeront pas un neuf en échange...
Puis-je parler de défaut constructeur? Et sinon, combien me coûterait la réparation?

Merci.

http://www.iphone3gsystem.fr/35591/comment-reparer-le-bouton-home-de-liphone-4/
 
pour résoudre le probleme du bouton home de l'iphone 4 il suffit de brancher l'iphone au pc ou mac et partir de itune faire une tit restauration via la sauvegarde ;)
 
Il te suffit de répéter au genius bar la description que tu viens de nous faire, tout simplement.
Par contre, ne t'attend pas forcément à avoir un échange de ton iPhone, ce sera à l'appréciation de l'employé, de sa bonne humeur et de l'état de leur stock !

Petite précision, lors d'un échange, ils fournissent du matériel reconditionné et non pas neuf !

Oui c est comme ça que je me suis retrouvée avec un iPod touch 1 au lieu du 2 que j avais !! Manque de bol m en suis rendue compte longtemps apres et maintenant je suis bloquée avec ce pauvre iPod touch 1 qui est déjà bien obsolète !!

Sinon pour en revenir a la discussion j ai rencontre ce problème e paire de fois mais je pensais que c était moi qui lui en demandais trop !! Et encore une fois manque de bol je ne suis plus sous garantie !!! Grrrr
 
Oui c est comme ça que je me suis retrouvée avec un iPod touch 1 au lieu du 2 que j avais !! Manque de bol m en suis rendue compte longtemps apres et maintenant je suis bloquée avec ce pauvre iPod touch 1 qui est déjà bien obsolète !!
Ca parait impossible ton histoire mais bon, en admettant que tu ai raison et même hors garantie, tu retournes à l'Apple store, présente les papiers originaux de ton iPod Touch 2 d'origine et celui de ton iPod Touch 1 donné en échange et ça ne doit pas poser de problème particulier : il te feront l'échange sans sourciller.
Tu as bien des papiers qui indiquent iPodTouch 2 sur ta facture d'origine et iPodTouch 1 sur la facture Apple lors de l'échange n'est ce pas ????
 
Ca parait impossible ton histoire mais bon, en admettant que tu ai raison et même hors garantie, tu retournes à l'Apple store, présente les papiers originaux de ton iPod Touch 2 d'origine et celui de ton iPod Touch 1 donné en échange et ça ne doit pas poser de problème particulier : il te feront l'échange sans sourciller.
Tu as bien des papiers qui indiquent iPodTouch 2 sur ta facture d'origine et iPodTouch 1 sur la facture Apple lors de l'échange n'est ce pas ????

Figure toi que je ne l'ai pas acheté chez Apple mais a D....Y !!!
Il est tombe en panne 1 semaine apres la fin de la garantie donc Apple me l'a change par l'intermediare de ce mag ...
Bref je ne m'en servais pas des masses hormis pour la musique et je ne faisais quasiment pas de mises a jour ....
1 an apres je me prends l'iPhone 4 et commence a téléchargé pas mal d'appli et mon mari était tres jaloux de mes appli alors je vérifie pour le passer en iOS 4 et je vois que pour iPod touch 2 c est faisable ... Je branche donc a iTunes et ça me marque que iPod est a jour, je ne comprends pas j appelle donc Apple et ils me disent que ( grace au numéro de série ) que c est un 1ère génération !! Voila donc je ne sais pas si c est une "erreur" d Apple ou du mag mais tjrs est il que 1 an apres je me voyais mal faire tt un tas d'histoire qui dans tous les cas n auraient sans doute menées a rien !!!!
Dernière précision sur le retour je n ai eu aucune information écrite du genre iPod touch 1 sinon bien évidemment j aurais fait le nécessaire !!
Pour finir je n ai pas l habitude de raconter des histoires ...
 
Figure toi que je ne l'ai pas acheté chez Apple mais a D....Y !!!

Il est tombe en panne 1 semaine apres la fin de la garantie donc Apple me l'a change par l'intermediare de ce mag ...
Haaa ben voilà une précision que tu ne donnais pas et ça change tout !!!
Jamais une telle histoire ne te serait arrivé dans un Apple Store. En clair, tu t'es fait enflé par ton magasin D....Y (c'est quoi ce magasin d'ailleurs, pourquoi ne pas les citer ?)

Apple n'a rien avoir là dedans et ce n'est pas eux qui ont fait l'échange.
Donc oui quelque part tu racontes des histoires en faisant croire que cela t'es arrivé dans un Apple Store... :p
 
Haaa ben voilà une précision que tu ne donnais pas et ça change tout !!!
Jamais une telle histoire ne te serait arrivé dans un Apple Store. En clair, tu t'es fait enflé par ton magasin D....Y (c'est quoi ce magasin d'ailleurs, pourquoi ne pas les citer ?)

Apple n'a rien avoir là dedans et ce n'est pas eux qui ont fait l'échange.
Donc oui quelque part tu racontes des histoires en faisant croire que cela t'es arrivé dans un Apple Store... :p

En effet je le suis faite avoir mais a l'époque pas d'Apple store près de chez moi !
Néanmoins je n ai jamais écrit nulle part qu'il s'agissait d'un Apple store ;)
 
En effet je le suis faite avoir mais a l'époque pas d'Apple store près de chez moi !
Néanmoins je n ai jamais écrit nulle part qu'il s'agissait d'un Apple store ;)
Tu ne le cites pas mais en répondant à mon message qui ne parle que de l'Apple Store, c'est implicite !
Il aurait fallu que tu le précises alors que tu réponds par l'affirmative en me citant :
Oui c est comme ça que je me suis retrouvée avec un iPod touch 1 au lieu du 2
 
Sur un autre forum, j'ai vu que quelqu'un a désactivé une option dans les paramètre et plus de bug du bouton home.

Voila le message de la personne:

Il suffit tout simplement d'activer la fonction " Triple clic sur bouton principal "
==> Réglages / Général / Accessibilité / Triple clic sur bouton principal / Fonction noir sur blanc ( pour ma part )

ca a fonctionné chez moi
merci

ps: en plus si on revient dans un autre reglage :
==> Réglages / Général / Accessibilité / Triple clic sur bouton principal / demander

ca marche !
 
Bonjour à tous, voilà il y a quelques mois j'ai eu le même problème avec le bouton home de mon iphone 4; je suis donc allée à l'apple store de mon quartier et sans me poser de question, le vendeur a changé mon iphone 4. Maintenant tout marche bien "youpiii".:up:

Mais voilà, j'ai une question: le nouvel iphone que je possède est-il désimlocké ? Il m'est impossible de le savoir car je ne connais personne ayant une micro sim autour de moi.

Merci d'avance et bonne soirée.
 
Bonjour à tous, voilà il y a quelques mois j'ai eu le même problème avec le bouton home de mon iphone 4; je suis donc allée à l'apple store de mon quartier et sans me poser de question, le vendeur a changé mon iphone 4. Maintenant tout marche bien "youpiii".:up:

Mais voilà, j'ai une question: le nouvel iphone que je possède est-il désimlocké ? Il m'est impossible de le savoir car je ne connais personne ayant une micro sim autour de moi.

Merci d'avance et bonne soirée.

Bonjour,
Dans ce cas, retourne à l'AppleStore de ton quartier, il te sera excessivement difficile de ne pas trouver une personne avec un iPhone 4 ou 4S (vendeurs, Genius, ou client). ^^