bouton roulette dans safari sous panther = prob?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,
J'ai une souris avec une roulette qui fait en même temps bouton. Sous Safari, par défaut ce bouton ouvre les liens dans un nouvle onglet. Tout fonctionne correctement jusqu'au moment ou je met un nouvel utilisateur sur ma bécane.
Sur l'utilisateur principal tout foncionne bien mais sur le nouvel utilisateur, le bouton de la roulette n'ouvre plus rien du tout. J'ai bine evidemment activé la navigation par onglet dans les pref de safari mais rien n'y fait: Pomme clic fonctionne bien pour ouvrir un lien dans un onglet, mais il ne veut plus entendre parler du bouton de la roulette. Je tiens à rajouter que ce n'est pa sune quesiotn de driver puisque je ne les ai tout simplement pas installés (la sousris est reconnue nativement sous panther, je n'ai pas jugé utile d'installer des divers) mais tout foncitonne sous ma session principale......
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.
 
J'ai remarqué quelquechose d'interessant:
En fait le bouton de la roulette fonctionne pour le premier utilisateur connecté. J'ai 3 utilisateurs sur mon mac et le premier qui se connecte a la souris qui fonctionne sans problème dans safari. Les autre n'auront pas le bouton de la roulette. Même si le premier util. se déconnecte les autre n'auront plus le bouton roulette, il faut redemarrer la machine pour que le bouton de la roulette devienne accessible à) un autre util. Ce n'est donc pas un problème de driver, mais forcement un bug de safari ou panther.
 
Ce n'est pas un probleme de driver, soit, mais si ils existent ces drivers ce n'est pas pour les cochons tu ne crois pas ?
Avant d'incriminer le système ou le fabriquant de ta souris, installe ces drivers et verifie que ça ne resoud pas ton problème.
 
effectivement, je t'invite à installer le driver. Cela te permettra de personnaliser les boutons pour chaque utilisateur.
ma souris M$ fonctionne très bien avec son driver sous 10.3.2 quel que soit l'utilisateur (il y en a 3) et quel que soit le soft...
 
Bon, ben chez moa, ya la roulette qui fonctionne comme [pomme+tab]...
wink.gif


BONNE NANNEEEEEE !!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Bonjour et bonne année!
Je n'avais pas installé les drivers car j'avais le même problème sur un ordi avec les drivers installés....MAis bon je les ais tout de même installé et je confire donc que cela ne change rien, le premier utilisateur connetcé peut ouvrir un nouvel onglet en cliquant sur un lien avec le bouton roulette et les utilisateurs suivant ne peuvent pas. Je ne m'étais pas rendu compte du problème car je fonctionnais jusque maintenant en monoutilisateur.
Je reprécise que le problème ne se présente que dans safari, tout le reste fonctionne bien.

Encore bonne année à tous!
PS: moi aussi j'ai une microsoft, je ne voulais pas trop installer les drivers car il y a un soft qui se lance au démarage : microsoft mouse helper, et je ne me sert pas du tout des fonctionalité du driver.....
 
tib51 a dit:
PS: moi aussi j'ai une microsoft, je ne voulais pas trop installer les drivers car il y a un soft qui se lance au démarage : microsoft mouse helper, et je ne me sert pas du tout des fonctionalité du driver.....

exact. Ceci dit, le driver est indispensable pour configurer tous les boutons, si ta souris en dispose de plus de 3.

Si ça ne déconne qu'avec Safari, essaye à tout hasard en virant les préfs.