10.11 El Capitan Bouton vert absent, mais pourquoi !

Aintzalily

Membre enregistré
25 Avril 2019
5
0
Je m'excuse par avance si le sujet fait doublon, j'ai cherché dans les différents topics mais sans résultat.

Je reprends doucement mes repères sur mac (macbook pro) et j'ai un souci avec les fenêtres des préférences système. Il n'y a pas de bouton vert à l'horizon et je ne vois pas la fenêtre en entier, je vois qu'il y a d'autres options mais je ne vois que la moitié du cadre, impossible de l'agrandir car rien non plus dans le coin droit, je sèche... Evidemment j'ai essayé le zoom mais toujours pas...il ne zoom que ce qui apparaît déjà...

J'ai cherché partout sur internet, je trouve pas, sans compter que les raccourcis claviers que je trouve ne fonctionnent pas non plus. Le problème, c'est que pour modifier les paramètres, faudrait que je puisse voir toute la fenêtre pour accéder à toutes les options...

S'il te plaît, gentil mac-ien, donne-moi une solution (je sens que c un truc tout con en plus ;))
 
Une copie d'écran serait la bienvenue..... pour que l'on comprenne
 
!!!! Jamais vu ceci.....
Pour moi.... je tenterai :

— un démarrage sans extensions (maj tenue au démarrage) histoire de purger les caches
— et si cela ne fonctionne pas, une réinstallation du système
 
Bonjour
Il doit y avoir d'autres problèmes, je vois "accessibility" comme titre de la fenêtre et ailleurs français et anglais sont mélangés.
 
Bonjour
Il doit y avoir d'autres problèmes, je vois "accessibility" comme titre de la fenêtre et ailleurs français et anglais sont mélangés.
oui 3 langues sont mélangées (espagnol, anglais, français) alors que tout est bien mis en français partout.

!!!! Jamais vu ceci.....
Pour moi.... je tenterai :
— un démarrage sans extensions (maj tenue au démarrage) histoire de purger les caches
— et si cela ne fonctionne pas, une réinstallation du système
j'ai tenté le démarrage sans extension mais ça ne marche pas.
J'ai également tenté l'utilitaire disque mais impossible de réinitialiser, et évidement j'ai pas de CD de copie, comme je vois que la moitié des fenêtres c pas simple ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà pour moi, les icônes sont énormes, j'ai le sentiment que la résolution est au plus bas. Je tenterais de la changer en l'augmentant et de voir ce qu'il se passe...

Capture d’écran 2019-04-25 à 14.48.43.png