10.11 El Capitan Boutons de volume muets sur Capitan ?

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

Je veins de faire la mise à jour de Maverick à El Capitan sur mon MBP retina late 2013, et je dois dire que je suis conquis. Tout est plus beau, plus fluide...

Seule interrogation: les boutons de volume ne font plus de bruit, ce petit "plop" si caractéristique, que j'augmente ou diminue le volume ça se fait en silence...

C'est normal ?

Merci !
 
Bonjour,

Je veins de faire la mise à jour de Maverick à El Capitan sur mon MBP retina late 2013, et je dois dire que je suis conquis. Tout est plus beau, plus fluide...

Seule interrogation: les boutons de volume ne font plus de bruit, ce petit "plop" si caractéristique, que j'augmente ou diminue le volume ça se fait en silence...

C'est normal ?

Merci !
Oui il me semble qu'il est désactivé par défaut.
Préférences Systèmes -> Son -> Onglet "Effets sonores" et cocher "Emettre un son lorsque le volume est modifié".

Cordialement ! :)
 
  • J’aime
Réactions: Laurent S from Nancy
Oui il me semble qu'il est désactivé par défaut.
Préférences Systèmes -> Son -> Onglet "Effets sonores" et cocher "Emettre un son lorsque le volume est modifié".

Cordialement ! :)

Effectivement, ça se passe comme ça depuis Yosemite. J'avais eu moi-même une petite frayeur au premier démarrage (je vérifie si il n'y a pas de problèmes de son en "jouant" dans un premier temps avec le son du contrôleur de volume.)