Boutons pour changer de page dans iweb

AppleNewbie

Membre confirmé
24 Mai 2010
24
2
36
Paris
Bonjour à tous,

J'ai créé un site iweb mais lorsque que je le visite, la barre en haut qui permet la navigations entre les pages est vide, les boutons ont disparus, donc pour voir les autres pages, je dois taper le nom de la page suivante dans l'url... Pas très pratique. :rateau:

J'aimerai savoir comment recréer ces boutons, ou bien pourquoi ils ont disparu. :confused:

En bref: comment passer d'une page à l'autre!

Merci d'avance :zen:
 
Merci pour ton aide, maintenant les liens fonctionnent quand je suis sur iweb mais dès que je publie mon site (je l'ai publié dans un dossier et non en ligne pour le moment) la barre du haut demeure sans boutons...
C'est le thème "voyage" même si je doute que ça influence quoi que ce soit...
 
Pour s'afficher, le menu a besoin de fichiers javascript qui se trouvent dans le dossier Scripts dans le dossier Site généré par iWeb. On rencontre plus fréquemment ce type de problème chez les personnes qui publient leur site dans un dossier pour le transférer ultérieurement sur leur serveur-FTP via un client-FTP en oubliant le dossier Scripts.
 
Petite précision, je suis "elle"... :siffle:

Bref oui j'ai publié tout le site et j'ai accès à toutes les pages une par une mais elles ne sont pas reliées entre elles.

Donc dans le dossier où j'ai voulu publier j'ai "Site" dans "Site" j'ai:
un dossier "bienvenue_files"
une page html "bienvenue"
un truc "feed.xml"
une page "index.html"
un dossier "Media"
un dossier "photo_files" (correspondant à ma 3e page) et la page html qui va avec "photo.html"
un dossier "rome_files" (correspondant à ma 2e page) et la page html qui va avec "rome.html"
et enfin le dossier "Scripts"

Dans ce dossier "Script" j'ai:
"iwebdebug.js"
"iwebimage.js"
"iwebmediagrid.js"
"iwebsite.js"
"iwpopupslideshow.js"
et le dossier widget.

voilà donc quel est le js qui gère le menu?
 
Mais c'est sur mon ordi, il n'est pas en ligne...

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

voici la page "bienvenue"

file://localhost/Users/Claire//Site/Bienvenue.html

et la page 2

file://localhost/Users/Claire//Site/rome.html

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

capture sur iweb où les liens apparaissent

capture%20écran.jpg


Et là sur la visite du site où ça n'apparait plus

capture%202.jpg
 
euh des liens vers des fichiers qui se trouvent sur ton disque ne vont pas nous aider beaucoup

Sinon entre ton premier message et ton deuxième message, tu as fait des modifications dans iweb puis re-publié dans un dossier ?

si oui essaie à nouveau mais en ayant supprimé avant la publication tous les fichiers présents dans ton dossier de publication... on ne sait jamais... autant repartir sur une base saine
 
Bah oui mais j'ai dit que je ne l'avais publié que sur mon DD, et non en ligne :(

Je vais essayer de tout supprimer et tout republier pour voir...
 
Cela peut être aussi un problème de cache de ton navigateur (safari?) : je suppose que tu as publié une première fois puis ouvert ta page d'accueil une première fois, puis tu as fait des modifs et publié à nouveau et rechargé ta page ?

si oui, peut être qu'en rechargeant tu as rechargé ta page en cache soit la première version : cela arrive... je ne me rappelle plus comment vider le cache sous safari et là je suis au taf sous win...
 
j'ai tout supprimé et tout republié... Toujours pas de menu :(

Et je suis sur Google Chrome (j'aime pas safari désolée...) Je devrais peut êtres essayer sur safari? Ou bien changer le thème? Ou bien je ne suis vraiment pas douée avec cette machine...
 
ou vider le cache de chrome pour voir et recharger ta page
 
Mais c'est sur mon ordi, il n'est pas en ligne...

Ok, problème résolu alors, cet absence de menu sur Chrome est habituelle quand un site est publié dans un dossier de votre mac,
une fois publié sur un serveur, le menu sera visible avec Chrome comme avec les autres.
Choisissez un autre navigateur quand vous publiez en local

PS: les images doivent être hébergées sur le net pour être visibles sur le forum ( par ex. sur des hébergeurs d'images comme imageshack ou servimg).
 
:D

Bon il y a quand même une technique pour voir le menu avec chrome en activant le partage web sur le Mac.

Publiez dans le dossier Sites (Petite maison (=dossier de départ) > Sites)
Préférences Système > Partage > Activer le partage web
Votre site est disponible à une adresse du type
Bloc de code:
http://new-host-4.home/~votrenomdutilisateur/
vous pouvez voir le menu avec Chrome cette fois en utilisant cette adresse.