Bouygues, iMode et le Mac (cherchez l'intrus)

Blud

Membre confirmé
3 Février 2003
21
0
46
Bonjour,

Je lance un appel sans trop y croire... Mais j'aimerais bien avoir connaissances d'autres expériences que la mienne.

Je suis donc un abonné Bouygues telecom avec l'option iMode et le vieux nec qui commence à se faire bien vieux.
Mais entre temps j'ai acheté un mac et je trouve iSync vraiment intéressant.
Bref je voudrais renouveler mon contrat avec un tel compatible iSync.
Sur le site d'Apple on ne trouve aucune information sur les marques qui font de l'iMode en France. Elles sont japonaises pour la plupart et visiblement y'a moyen de synchroniser avec un cable, mais les infos sont sur Apple japon.
J'oublie un peu le blutooth car le seul tel iMode BT que j'avais vu il y a 2-3 mois a disparu du catalogue.

Bref, à vrai dire, l'iMode pratique de temps en temps ne m'a pas trop convaincu, donc je suis pas contre prendre un téléphone classique à la place. Un forfait data chez bouygues, ça vaut le coup?

Si y en a qui sont dans la même situation et qui ont un avis là-dessus? Un grand merci d'avance!!
 
va chez SFR

Bouygues ignore superbement les utilisateurs Mac en ne conditionnant les tel qu'avec des drivers pécé

de plus le choix des marques compatibles est absent ou hors de prix et justement pour cause d'iMode : BT collabrore avec Samsung et Nec principalement (Mitsubishi c fini), des constructeurs très orientés pécé donc.

Chez SFR y'a plein de tel compatibles : smartphones Nokia, Motorola, ... bref si vous avez le choix, pointez ailleurs que BT...
 
c'est vrai mais franchement le service mail de SFR ....
je l'ai utiliser pendant 3 années alors je sais de quoi je parle.
je suis chez BT depuis 1 mois et je trouve l'imode génial !!!!
:up:
et j'exagère juste un tout petit peu !
 
je suis chez bouygues depuis bientot 10 ans, et connecté en gprs depuis pres de 3 ans, et cela ne pose aucun probleme.
par contre, sony ericsson ne propose pas encore de mobile avec la techno edge, du moins en france :(
 
ficelle a dit:
je suis chez bouygues depuis bientot 10 ans, et connecté en gprs depuis pres de 3 ans, et cela ne pose aucun probleme.
par contre, sony ericsson ne propose pas encore de mobile avec la techno edge, du moins en france :(

ben heu justement, le nouvel iMode nouvellement lancé il y a quelques semaines, s'appuie sur cette technologie edge : iMode HD (pour haut debit)
les 2 tels iMod HD proposés sont justement un Nec et un Samsung (non encore dispo à cette heure) et tous deux incompatibles Mac (à moins q qq'1 ait une idée)

par contre je vois pas le rapport entre gprs et synchronisation sur Mac ...

bon et puis la fidélité ce n'est pas un argument (je suis client depuis e début de BT), les seuls télépones compatibles mac sont hors de prix dans le renouvellement, mais bradés pour les nouveaux clients : ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il vaudrait mieux résilier/s'abonner pour avoir un tel digne de ce nom et compatible isync et tt le tralamac.
 
juliuslechien a dit:
Il y a de nombreux téléphones qui sont synchro mac chez BT, mais pas de téléphones imode. :(


Aucun..

J'ai fait des recherches sur le net, et l'iMode+MAc c'est pas encore le cas...dsl...

Mais si qqun a une solution, ça m'intéresse :zen:
 
xzulien a dit:
ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il vaudrait mieux résilier/s'abonner pour avoir un tel digne de ce nom et compatible isync et tt le tralamac.

Tu les menaces de le faire et tu auras les même tarifs que les nouveaux clients...
Si tu négocies pas, t'as rien !!
 
Chez bouygues (au passage évitons d'appeler Bouygues Telecom BT, parce que ca se confond avec bluetooth), pas de tel imode bluetooth.
Mais les sony ericson et les nokia par ex sont totalement compatibles isync, et même compatibles salling clicker, et bien d'autres logiciels communicants sous mac.
C'est une de ces deux marques que je te conseille pour t'assurer de bien faire fonctionner ton tel bluetooth avec isync.
Pour moi, c'est un critère de choix principal pour mes tel : sa compatibilité avec isync. (quel sécu d'avoir ton carnet d'adresse et ton agenda sur ton ordi de bureau, ton tel, et ton portable, tout ça en appuyant 2 fois sur un bouton...)
 
kertruc a dit:
Tu les menaces de le faire et tu auras les même tarifs que les nouveaux clients...
Si tu négocies pas, t'as rien !!

Je ne vois pas pourquoi ils lui feraient des tarifs intéréssants, vu qu'il résilierait pour se réabonner chez eux, donc ils n'ont rien à perdre.

Je suis d'accord avec toi vg93179, je préfére avoir un téléphone avec des fonctions qui ne servent plutôt qu'un téléphone i-mode sans BT (Bluetooth pour le coup ;) ). J'étais intéréssé en ce moment par l'imode vu qu'on peut consulter ses mails gratuitement maintenant mais vu qu'aucun téléphones ne me convient, je resterais sur le réseau classique.
 
kertruc a dit:
Tu les menaces de le faire et tu auras les même tarifs que les nouveaux clients...
Si tu négocies pas, t'as rien !!


négocier est inutile chez Bouygues Telecom comme chez les autres opérateurs. faire jouer la concurrence leur importe peu puisqu'ils se sont entendus entre eux pour les tarifs ... (les journaux avaient parlé de ça). de plus pour connaître quelqu'un qui travaille chez l'un de ces opérateurs, je peux vous dire que toute résistance est inutile... ils s'en foutent !

donc chosissez votre opérateur en fonction du téléphone voulu (compatible Mac donc), c'est au moment du nouvel abonnement que vous aurez les meilleures conditions. Si la fidélité était un critère, ça se saurait ! Le seul truc qui pourrait les gêner, c'est que tout le monde résilie à chaque fin d'abonnement (12 ou 24 mois) et change d'opérateur systématiquement... mais j'ai dit, tout le monde ;)
 
xzulien a dit:
négocier est inutile chez Bouygues Telecom comme chez les autres opérateurs. faire jouer la concurrence leur importe peu puisqu'ils se sont entendus entre eux pour les tarifs ... (les journaux avaient parlé de ça). de plus pour connaître quelqu'un qui travaille chez l'un de ces opérateurs, je peux vous dire que toute résistance est inutile... ils s'en foutent !

C'est bizarre, à chaque fois que je négocie, ça marche...
La dernière fois, j'ai du aller jusqu'à faire la demande pour porter mon n° chez un autre opérateur pour que j'ai une offre... (téléphone pas cher alors que j'avais déjà utilisé tous mes points carré rouge chez SFR...).

En gros, si tu menace de te désabonner, c'est des frais, parce que les offres pour les nouveaux abonnés, c'est un investissement...

Et c'est pareil pour tout... je négocie même avec ma banque pour les frais de gestion... je passe voir mon conseiller, et hop, les 8¤ qui arrivent par ci par là pour des chèques un peu plus gros que mon compte disparaissent...

TOUT est négociable... faut juste rester dans les limites...
 
les amis,
je précise juste qu'il existe au moins un téléphone (puisque c'est celui que j'ai) bluetooth+imode : le nec 500i edge ! :eek:
je le trouve génial et imode est un service dont je ne peux me passer.
J'arrive très bien à me connecter par bluetooth à mon PB G4 et faire "parcourir le contenu d'un appareil" ce qui me permet de récupérer les photos, vidéo, et changer de fond d'écran de portable en qq secondes.
En revanche, je cherche depuis qq temps à transférer mon agenda i-cal sur le téléphone et je n'arrive pas à le faire. Je pense qu'une simple conversion de format permettrait de le faire :confused:
Reste à savoir comment et ....
Si qq'un a une idée, il est le bien venu !!
 
CédricJ a dit:
les amis,
je précise juste qu'il existe au moins un téléphone (puisque c'est celui que j'ai) bluetooth+imode : le nec 500i edge ! :eek:
je le trouve génial et imode est un service dont je ne peux me passer.
J'arrive très bien à me connecter par bluetooth à mon PB G4 et faire "parcourir le contenu d'un appareil" ce qui me permet de récupérer les photos, vidéo, et changer de fond d'écran de portable en qq secondes.
En revanche, je cherche depuis qq temps à transférer mon agenda i-cal sur le téléphone et je n'arrive pas à le faire. Je pense qu'une simple conversion de format permettrait de le faire :confused:
Reste à savoir comment et ....
Si qq'un a une idée, il est le bien venu !!

C'est ce que nous déplorons aussi l'incompatibilité des imode avec i-sync. :hein:
En ce qui concerne le BT il y a un autre modèle aussi je crois qui le possède.
A titre indicatif quelqu'un sait-il à qui revient la faute pour l'incompatibilité ? Le constructeur ou Apple ?
 
juliuslechien a dit:
A titre indicatif quelqu'un sait-il à qui revient la faute pour l'incompatibilité ? Le constructeur ou Apple ?


Les deux..et le marketing, Apple n'est pas ( encore) assez important pour que certains constructeurs s'y intéressent de plus près..
Il faut se rendre à l'évidence, Apple et iMode ne vont pas ensemble, à moins que sur un site japonais on trouve un hack, mais je suis pas copain avec le japonais...