Bp Wi Fi

cendikat

Membre confirmé
23 Novembre 2005
12
0
Bonjour a tous...


je suis actuellement dans le nord de la finlande pour le boulot et ca serait super d avoir internet sur mon ibook portable.
J arrive a me connecter grace au wi fi, la reception est excellente, les preferences reseaux me disent que je suis connecte et que tout va bien.
Seulement, impossible de me connecter a internet, avec aucun navigateurs.
Sauriew vous pourquoi ?
Merci de votre precieuse aide, qui pourrait changer le cours de mon sejour!!
:love:
Cendikat
 
Bonjour

Si la connexion est établie (absence de clé WEP ou WPA, ou clé fournie correcte), c'est déjà bien.

Malheureusement se connecter à un réseau local Wifi est une chose et se connecter à Internet en est une autre.

Tout d'abord, il faudrait qu'il existe effectivement une liaison entre le point d'accès du réseau Wifi contacté et Internet (ce qui reste encore à démontrer).

Ensuite, cette liaison passe peut-être par un serveur proxy. Il conviendrait alors de paramétrer le Mac pour en tenir compte (menu Safari>Préférences..., onglet Avancées, bouton Proxies: Modifier les réglages).

Enfin, certains accès à Internet par Wifi nécessitent la connexion préalable à une page d'accueil locale (un portail Wifi). La navigation sur Internet ne peut démarrer qu'après y avoir entré un login et un mot de passe valides.
 
Bonjour

Si la connexion est établie (absence de clé WEP ou WPA, ou clé fournie correcte), c'est déjà bien.

Malheureusement se connecter à un réseau local Wifi est une chose et se connecter à Internet en est une autre.

Tout d'abord, il faudrait qu'il existe effectivement une liaison entre le point d'accès du réseau Wifi contacté et Internet (ce qui reste encore à démontrer).

Ensuite, cette liaison passe peut-être par un serveur proxy. Il conviendrait alors de paramétrer le Mac pour en tenir compte (menu Safari>Préférences..., onglet Avancées, bouton Proxies: Modifier les réglages).

Enfin, certains accès à Internet par Wifi nécessitent la connexion préalable à une page d'accueil locale (un portail Wifi). La navigation sur Internet ne peut démarrer qu'après y avoir entré un login et un mot de passe valides.






Merci de ta reponse... Pfff c est fou le temps qu il faut prendre pour que tout fonctionne , je suis decouragee. Je vais essayer de parametrer mon mac pour tenir compte du serveur proxy, meme si je comprend rien !!! mais alors, rien du tout... apparement aucun mot de passe n est necessaire, pas de page d accueil ou autre... je reessaye ...
Merci @+