C'est effectivement dommage comme remarque, je viens de tester le jeux cette après midi suite a ton post.
Beaucoup de joueurs ne s'intéressent aujourd'hui plus qu'a l'aspect graphique dans le sens "je veux de la 3d à faire exploser mon plasma".
On a ici un jeux fait en digital painting pour la plus part des décors, le rendu est original, les niveaux sont agréables, j'ai un peu la même impression que sur yoshi island (celui sur game boy advance) j'aime beaucoup le graphisme doux du jeu.
Il n'est pas si facile que ça en fait, les touches sont plutôt simple, mais au final le pouvoir "retourner dans le temps" est crucial et donne plein de piment au jeu, ça devient parfois un véritable casse tête (certain éléments, ceux fluorescent ne sont pas sensible au voyage dans le temps, il faut donc gérer son pouvoir avec attention), on a donc ici un jeu de plate-forme + réflexion dans lequel il faut parfois être très rapide.
Et pour finir la musique est superbe.
Sinon pour les clin d'oeil j'ai pas fait attention, a part mario avec les plantes carnivores.
Braid est un immense succès critique. Le jeu est acclamé pour la qualité du game design, ses graphismes picturaux, les puzzles ingénieux, lhistoire intelligente. Il est considéré comme lun des meilleurs titres de lannée 2008. Avec World of Goo, sorti quelques mois plus tard, les deux jeux sont des emblèmes du jeu vidéo indépendant. Le succès commercial de Braid est perçu comme un exemple de viabilité du modèle économique utilisé.
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