Braid

• Créateur du sujet Créateur du sujet C0rentin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Braid est disponible sur Mac (si vous ne l'avez pas vu)

En savoir plus sur le jeu

ev39799390519.jpeg

Ce jeu est fantastique, j'ai eu l'occasion de le tester sur 360 c'est de loin le meilleur jeu du Xbox Live Arcade.

À vous de jouer ça vaut le coût (14,95 $, 10,7266 €)

:cool:

niveau technologique on dirait un jeu de la génération super nitendo, 10 euros pour ça ça fait un peu éxagéré

De un c'est fait exprès, le jeu regorge de clins d'oeil à l'histoire des jeux vidéo notamment Mario.

De deux c'est un jeu créé par une seule personne

De trois c'est un jeu qui au départ est pour le Xbox Live Arcade de plus il y a des limitations en terme de poids.

Il vaut bien son prix, ce jeu est une bouffée d'oxygène.

C'est effectivement dommage comme remarque, je viens de tester le jeux cette après midi suite a ton post.

Beaucoup de joueurs ne s'intéressent aujourd'hui plus qu'a l'aspect graphique dans le sens "je veux de la 3d à faire exploser mon plasma".

On a ici un jeux fait en digital painting pour la plus part des décors, le rendu est original, les niveaux sont agréables, j'ai un peu la même impression que sur yoshi island (celui sur game boy advance) j'aime beaucoup le graphisme doux du jeu.

Il n'est pas si facile que ça en fait, les touches sont plutôt simple, mais au final le pouvoir "retourner dans le temps" est crucial et donne plein de piment au jeu, ça devient parfois un véritable casse tête (certain éléments, ceux fluorescent ne sont pas sensible au voyage dans le temps, il faut donc gérer son pouvoir avec attention), on a donc ici un jeu de plate-forme + réflexion dans lequel il faut parfois être très rapide.

Et pour finir la musique est superbe.

Sinon pour les clin d'oeil j'ai pas fait attention, a part mario avec les plantes carnivores.

Braid est un immense succès critique. Le jeu est acclamé pour la qualité du game design, ses graphismes picturaux, les puzzles ingénieux, l’histoire intelligente. Il est considéré comme l’un des meilleurs titres de l’année 2008. Avec World of Goo, sorti quelques mois plus tard, les deux jeux sont des emblèmes du jeu vidéo indépendant. Le succès commercial de Braid est perçu comme un exemple de viabilité du modèle économique utilisé.

wikipedia

Braid est vraiment un jeu magnifique,
je trouve qu'il change des jeux de guerres avec des graphismes incroyables, etc...
Je pense que des jeux originaux comme Braid ou World Of Goo donnent une bouffée d'air fraiche a l'industrie du jeu vidéo :)

Personnellement, autant j'ai aimé World of Goo, autant pour Braid je n'ai pas accroché .... mais j'apprécie tout de même les efforts de ses développeurs pour sortir des sentiers battus et développer un jeu original et peu cher :up: (et disponible sur de nombreuses plateformes, la version Linux semblant également en chantier)

N'hésitez pas à tester la démo et à vous faire votre propre idée (les gouts et les couleurs....)