Branché un mac mini sur TV

Oirac

Membre confirmé
14 Décembre 2005
12
0
Bonsoir à tous,

petite question:

existe t'il un câble permettant de brancher le mac mini sur un TV en passant non pas par du VGA ni AVI, mais par les trois broches de couleurs de ma TV ?

si oui, quelqu'un connais t il le produit, si non existe t il une solution?

Merci de votre aide :zen:
 
Moi, j'utilise ça :

L'adaptateur se branche sur la prise DVI d'un Mac Mini ou d'un Power Mac G5, et fournit une sortie S-Vidéo (celle de droite sur la photo) ou RCA composite (celle de gauche), à brancher sur la TV avec un câble adéquat.
 
C'est une TV à écran plat LCD 4:3. La qualité est impécable, très stable. Je pense que ça devrait être pareil avec une CRT.

Bon, maintenant, c'est une sortie TV, avec une résolution en conséquence, c'est-à-dire faible. Ça équivaut approximativement à une résolution VGA (j'ai connu bien pire sur PC).

C'est très bien pour regarder des DVD, ou à la rigueur sans être trop exigeant pour se servir de l'ordinateur quand on n'a pas de moniteur sous la main.

Par exemple, quand je pars en vacances, j'emporte mon Mac Mini, son alimentation, le clavier, la souris et cet adaptateur dans un sac. Ce n'est pas très encombrant. J'utilise la TV qui se trouve sur place à la place du moniteur que je n'emporte pas.

Le Mac change automatiquement la résolution de l'écran quand on branche l'adaptateur.
 
Les câbles peuvent se trouver dans toutes surfaces faisant du multimédia mais surtout éviter les câbles bas de gammes.
Pour branchés sur la prise péritel, prendre un cable entré RCA sortie péritel et un adaptateur jack 3,5- RCA pour le son.
P.S. : Le RCA jaune pour la vidéo ,le rouge et le blanc pour le son.
 
Bonjour,
je suis totalement profane dans ce domaine. J'aimerais savoir le nom du cable (s'il existe) pour brancher depuis la sortie RCA de l'adaptateur vers les trois broches jaunes,blanc et rouge.
Ou encore un cable pour brancher depuis la sortie SVidéo de l'adaptateur vers les trois broches.
Merci d'avance
 
Moi, j'utilise ça :

L'adaptateur se branche sur la prise DVI d'un Mac Mini ou d'un Power Mac G5, et fournit une sortie S-Vidéo (celle de droite sur la photo) ou RCA composite (celle de gauche), à brancher sur la TV avec un câble adéquat.

Par pur hasard, tu n'aurais pas une alternative pour un PPC G4 avec simple sortie VGA ? Parce que je n'ai rien vu de tel sur le site apple et cet adaptateur semble ne pas fonctionner avec cet appareil (j'envisageais de l'acheter et de le brancher via un adaptateur vga/dvi... ouais, ça fait beaucoup d'adaptateurs...