Branchement disques externes

skipoutine

Membre confirmé
4 Août 2002
20
1
Bonjour,

Est-il possible, et si oui, surtout sans danger, de brancher des disques exernes (2 ICEs) de la manière suivante :
1er dissque branché au mac en USB - 2ème disque branché au premier en Firewire...

Merci de vos lumières ;)

Ça m'étonnerait que ça marche, et puis tu ne précises pas en plus si c'est du USB 1 ou 2. Dans le cas USB 1 ça risque d'être l'horreur déjà avec un seul. Enfin je ne suis pas technicien, il faudrait l'avie d'un Macinside par exemple.

skipoutine a dit:
Bonjour,

Est-il possible, et si oui, surtout sans danger, de brancher des disques exernes (2 ICEs) de la manière suivante :
1er dissque branché au mac en USB - 2ème disque branché au premier en Firewire...

Merci de vos lumières ;)

sans probleme mais ça va être plus lent que si tu branche les 2 disques en firewire :siffle:

jeanba3000 a dit:
Ça m'étonnerait que ça marche, et puis tu ne précises pas en plus si c'est du USB 1 ou 2. Dans le cas USB 1 ça risque d'être l'horreur déjà avec un seul. Enfin je ne suis pas technicien, il faudrait l'avie d'un Macinside par exemple.
Mes 2 disques sont :
ICE 120 Go USB 2 + Firewire 400 et ICE 250 Go Firewire 400.
Les interfaces de mon G4 sont USB 1 et Firewire 400.

Par contre, si j'ai posé cette question, c'est parce que les ports firewire de mon mac viennent de "griller" suite à une coupure de courant :(

sans probleme mais ça va être plus lent que si tu branche les 2 disques en firewire
Bon, ben j'vais tenter alors.. Merci :siffle:

macinside a dit:
sans probleme mais ça va être plus lent que si tu branche les 2 disques en firewire :siffle:
... Voilà, j'ai essayé : Pas de problèmes effectivement... mais pas de succès non plus :(
Mon disque USB monte bien, mais le second connecté sur le premier en firewire ne se montre pas...
Tant pis..

Merci quand même ;)