Mac mini branchement d'un ancien écran Apple ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 822
26
entre <head> et </body>
Bonjour

pensez vous qu'il est possible de brancher un Apple Cinema HD Display 30 pouces sur le nouveau mac mini j'ai cru apercevoir cela sur la video pendant la keynote ?

si oui quel adaptateur ??

merci ;-)
bonne journée

• J’aime
Réactions: Karamazow
Salut Billboc,

J'allais poster exactement la même question que celle que tu viens de poser !

Je possède le Cinema Display 30" avec un Mac Mini 3.1 (End 2009), et le nouveau Mac Mini m'intéresse mais je veux pouvoir utiliser mon écran 30" dessus avec sa résolution native 2560x1600 !

J'attends avec impatience la réponse à cette question !

Si je puis me permettre toutefois: sur la capture d'écran, l'adaptateur vidéo blanc situé à l'arrière du Mac Mini me fait penser qu'il s'agit de l'ancien Mac Mini (2014), et non pas le nouveau...

Bonne journée

Kara

Salut Billboc,

J'allais poster exactement la même question que celle que tu viens de poser !

Je possède le Cinema Display 30" avec un Mac Mini 3.1 (End 2009), et le nouveau Mac Mini m'intéresse mais je veux pouvoir utiliser mon écran 30" dessus avec sa résolution native 2560x1600 !

J'attends avec impatience la réponse à cette question !

Si je puis me permettre toutefois: sur la capture d'écran, l'adaptateur vidéo blanc situé à l'arrière du Mac Mini me fait penser qu'il s'agit de l'ancien Mac Mini (2014), et non pas le nouveau...

Bonne journée

Kara

En fait je ne savais même pas que c'était possible sur l'ancien !!
pourquoi as tu un doute sur le nouveau alors ? connectique différente ?

Je ne comprends pas bien quel connectivité est nécessaire pour branche un écran Apple cinéma display...
Est ce que tous les écrans produits par Apple ont tous besoin de la même connectique ? L’adaptateur vendu par Apple convient à tous les Cinema Display ?

Merci pour vos lumières je patauge....

Sur le nouveau Mac mini 2018, il n'y a plus de connecteur Mini DisplayPort (Thunderbolt 2)...

Capture-006.webp

...que le Mac mini 2014 possédait...

SP710-connections_ports-fr.webp

• J’aime
Réactions: billboc
Ça fonctionne très bien avec mon MacBookPro 2018.
https://support.apple.com/fr-fr/HT207266

Justement, la fiche technique d’Apple que tu cites indique clairement que ce n’est pas compatible :

Bloc de code:
Cet adaptateur n’est pas compatible avec les écrans utilisant une connexion DisplayPort ou Mini DisplayPort, comme l’écran Apple LED Cinema Display. Les ports Thunderbolt et Thunderbolt 2 ne sont pas des ports Mini DisplayPort , même si leurs formes sont identiques.

Du coup je pense que ça ne va pas fonctionner avec l’adaptateur Apple [Mini DisplayPort -> DVI Dual Link] nécessaire pour avoir la résolution native du 30’

@Karamazow

Mon fils veut utiliser garageband pour son clavier piano uniquement, quel est le mac mini de l'ancienne génération (donc!) qui serait suffisant pour faire tourner ce logiciel ?
ps: en gros... quel est le moins cher, de puissance suffisante !
merci pour ton avis ✨

Dernière édition:
J'ai appelé Apple et Macway concernant le branchement du Cinema Display 27" au Mini late 2018 et selon eux ce n'est pas possible... Je pensais acheter un Mini mais si je dois en plus acheter un écran cela ne m'amuse pas du tout :-(

Dernière édition:
J'ai appelé Apple et Macway concernant le branchement du Cinema Display 27" au Mini late 2018 et selon eux ce n'est pas possible... Je pensais acheter un Mini mais si je dois en plus acheter un écran cela ne m'amuse pas du tout :-(
Relis la réponse #8, c'était évident.

@Karamazow

Mon fils veut utiliser garageband pour son clavier piano uniquement, quel est le mac mini de l'ancienne génération (donc!) qui serait suffisant pour faire tourner ce logiciel ?
ps: en gros... quel est le moins cher, de puissance suffisante !
merci pour ton avis [emoji92]

Salut Billboc, on est hors sujet là mais pour le raccordement d’un seul clavier que ce soit en midi ou audio analogique, je pense qu’un Mac mini même ancien (comme le mien de 2009) fera parfaitement l’affaire.

Pour comparaison j’ai utilisé le mien avec ma batterie électronique Roland TD12 en midi sans soucis.