BRANCHEMENT D'UN MICRO CASQUE SUR MBP

signal

Membre confirmé
31 Juillet 2008
45
0
39
bonjour,
j'ai un petit souci en faite j'ai un micro casque que je voudrai brancher sur mon mbp
quan je le branche je n'entend pas ma voie ni dans le casque et ni dans les haut parleur interne du mac (quand je debranche le casque )
se que je voudrai c'est que quand je branche mon micro casque sur le mac je voudrai entendre ma voie dans le casque
comment je peut faire ?
 
Quel type de micro casque as tu ?

Sur le macbook pro tu as une entrée line in (entrée ligne) et une sortie casque. Tu n'as pas d'entrée micro à proprement parler. L'impédance d'une prise micro et l'impédance d'une entrée ligne sont différentes. Grosso modo la conséquence est que si tu branches un micro sur une line in le signal est très très diminué. C'est peut-être pour ça que tu ne t'entends pas.

Il faut donc un matériel spécifique et pas un simple micro casque avec deux jack 3,5.
 
Quel type de micro casque as tu ?

Sur le macbook pro tu as une entrée line in (entrée ligne) et une sortie casque. Tu n'as pas d'entrée micro à proprement parler. L'impédance d'une prise micro et l'impédance d'une entrée ligne sont différentes. Grosso modo la conséquence est que si tu branches un micro sur une line in le signal est très très diminué. C'est peut-être pour ça que tu ne t'entends pas.

Il faut donc un matériel spécifique et pas un simple micro casque avec deux jack 3,5.

aa ok enfaite moi je branchai mon micro dans la prise line
 
C'est normal, sur Mac, par défaut l'entrée line in n'est pas dupliquée sur la sortie audio.
Il te faut un utilitaire comme LineIn. Vas voir par .
 
Voilà j'ai testé et ça fonctionne correctement. Le niveau d'entrée est suffisant pour avoir un son audible sans souffles et parasites inutiles. J'ai un doute sur "la logique technique" de tout ça mais si ça fonctionne c'est l'essentiel :)

Line in validé !
 
Voilà j'ai testé et ça fonctionne correctement. Le niveau d'entrée est suffisant pour avoir un son audible sans souffles et parasites inutiles. J'ai un doute sur "la logique technique" de tout ça mais si ça fonctionne c'est l'essentiel :)

Line in validé !

slt tu peut mexpliquer les reglage que tu a fait spt parsk moi moi voi sort sacader comme un rebo une foi sur deux et en echo
 
A vrai dire je n'ai pas fait grand chose :

  • J'ai branché mon micro sur l'entrée ligne de mon macbook pro
  • J'ai branché un casque audio classique sur la sortie casque de l'ordi
  • J'ai lancé LineIn et choisi Line In comme input et pour l'output je laisse les valeurs par défaut
  • Je n'ai pas modifié les réglages à travers Line In
  • J'ai cliqué sur le bouton Pass Thru
  • Dans le panneau de préférence j'ai augmenté la sensibilité en entrée pour l'entrée ligne car le son me semblait un peu faiblard
  • Pour le test j'ai lancé imovie et me suis enregistré...

Je joins à ce post les captures de mes paramètres.
 
avec le micro inter du mac sa marche avec un echo pour moi et jai pas reussi pour le micro brancher dans line in ya t-il des reglage a faire parsque jai installer xp sur mac et jenregistre a laide dun logiciel sur xp mai pour ke jentende ma voi corectement il fau que je retourne sur osx et reglique sur xp et defoit a lecoute de lenregistrement ma voi sort bien sunon sa sort comme un robot et quan jutilise le logiceil line in ya de lecho sur ma voi
 
A vrai dire je n'ai pas fait grand chose :

  • J'ai branché mon micro sur l'entrée ligne de mon macbook pro
  • J'ai branché un casque audio classique sur la sortie casque de l'ordi
  • J'ai lancé LineIn et choisi Line In comme input et pour l'output je laisse les valeurs par défaut
  • Je n'ai pas modifié les réglages à travers Line In
  • J'ai cliqué sur le bouton Pass Thru
  • Dans le panneau de préférence j'ai augmenté la sensibilité en entrée pour l'entrée ligne car le son me semblait un peu faiblard
  • Pour le test j'ai lancé imovie et me suis enregistré...

Je joins à ce post les captures de mes paramètres.

slt j'ai fai se que tu ma dit et moi j enten un bruit de masse dans le casque jenten pas ma voie
 
Je ne sais pas trop quoi te dire... Je reste sur l'idée que de toute façon le line in n'est pas fait pour brancher un micro et qu'il est préférable de s'en procurer un USB. Pour le reste honnêtement je ne sais pas plus t'aider. Désolé :confused:
 
Je ne sais pas trop quoi te dire... Je reste sur l'idée que de toute façon le line in n'est pas fait pour brancher un micro et qu'il est préférable de s'en procurer un USB. Pour le reste honnêtement je ne sais pas plus t'aider. Désolé :confused:

merci quand mm la jai juste brancher le casque je nai plus decho mai ya du retard quand je parle en faite sa vien une seconde apres merci quand meme