branchement ecran externe et macbook pro

philou16f

Membre enregistré
24 Septembre 2012
3
0
44
Bonjour, je viens d'acheter un macbook pro 2012 avec mountain lion et je me trouve devant une impasse en voulant connecter un videoprojecteur via minidisplay->vga.

Lorsque je branche l'adaptateur relié au projecteur allumé à mon mbp, la résolution de l'écran se modifie automatiquement ce qui a pour conséquence de bloquer complètement le système. (cercle multicolore de chargement). j'ai essayé de changer manuellement la résolution avant de le brancher mais rien n'y fait.
le macbook a l'air d'adopter une résolution encore plus faible que 800X600 et s'en trouve bloqué.

J'avais auparavant le macbook classique blanc sous lion avec la même connectique et après le reglage sommaire des résolutions des deux moniteurs tout fonctionnait bien.

essai fait sur un vidéo projecteur et un ecran led LG 22" avec 2 adaptateur mini display port différent.

merci d'avance de votre aide
 
Sauf erreur, le MBP se met automatiquement en mode miroir au branchement d'un écran externe inconnu de lui.
Il faudrait peut-être régler tout d'abord la résolution de l'entrée VGA sur le vidéo projecteur avec une autre source.

Edit : j'ai lu un peu vite... Apparemment c'est déjà fait.
 
Le problème n'est pas vraiment résolu... mais à force de debrancher et rebrancher l adaptateur VGA à un moment donné ça marche......

Il n'y a pas grand chose à y comprendre.