branchement HP

juturna67

Membre confirmé
8 Janvier 2010
39
0
Bonjour, nous avons branché des enceintes sur notre Mac, et à ce titre, avons utilisé la prise de casque. Du coup, plus le son du Mac, alors que nous aimerions les 2.... quelle solution possible?
D'avance, merci votre aide, Annabelle

Insérer un jack dans la prise casque coupe le son du Mac.

Si tu veux les deux, utilses par exemple une borne Airport Express : tu branches le jack de tes enceintes sur la borne Airport, et tu gardes le son de ton Mac (les alertes et autres).

Bonjour et merci pour ta réponse. Encore une question : si sans fil, est-ce qu'il y aura des ondes encore en plus de celle de la wifi qui se baladent?

Et si les ondes (pourtant inoffensives) WiFi te dérangent, utilise un dispositif genre iMic pour brancher tes enceintes, ainsi tu pourras sortir la musique sur les enceintes et les sons d'alerte sur le Mac !

Bonjour, difficile d'être certain qu'elles ne soient pas inoffensives...
Merci pour vos réponse.
Est-ce que le imic se superpose à la borne airport, ou est-ce que Imic seul est suffisant?

iMic seul est suffisant.
C'est une possibilité différente de la borne Express.

Bonjour, difficile d'être certain qu'elles ne soient pas inoffensives...?

Mais non, ce sont des ondes radios, leur seule différence avec les ondes de la TV ou de la radio FM, c'est qu'elles arrivent à toi avec moins de puissance ! Même ton téléphone portable émet avec plus de puissance* (et à très courte portée, ce qui le rend lui, potentiellement bien plus dangereux, la "puissance reçue" diminuant en fonction du carré de la distance séparant l'émetteur du récepteur).

(*) La portée du WiFi, c'est quelques dizaines de mètres, celle du Bluetooth, quelques mètres, la puissance d'émission de ces émetteurs se calcule en milliwatts, soit cent fois moins qu'un simple talky walky, et mille fois moins qu'un téléphone portable capable de joindre un récepteur à plusieurs kilomètres (et utilisant des fréquences bien plus élevées). Je ne te parle pas de la puissance d'émission des émetteurs TV et radio, tu nous ferait un infarctus :siffle: En gros, lorsque tu te place juste à côté de ta borne WiFi, celle ci doit être peut-être responsable d'un dix millième de ce que tu reçois (en puissance) comme ondes radios si tu vis à la campagne, et beaucoup moins si tu vis en ville !

Merci à tous pour vos réponse, je vais acheter le système iMic, et merci à Pasca pour les explications sur les ondes. :up:

Bonjour, je viens de reçevoir l'Imic. Or je dois aller ds préférences système, puis son, et le choisir comme sortie (HP internes, sortie intégrée n'étant plus sélectionnée donc), et je n'ai pas les 2 comme je l'espérais : HP connectés ET HP intégrés.... J'fais une fausse manip?
:(

Bonjour, je viens de reçevoir l'Imic. Or je dois aller ds préférences système, puis son, et le choisir comme sortie (HP internes, sortie intégrée n'étant plus sélectionnée donc), et je n'ai pas les 2 comme je l'espérais : HP connectés ET HP intégrés.... J'fais une fausse manip?
:(

Faut pas se contenter d'un seul onglet !

sonhpextint.jpg

Mais bien sûr pour faire ce que j'ai dit plus haut !

Et si les ondes (pourtant inoffensives) WiFi te dérangent, utilise un dispositif genre iMic pour brancher tes enceintes, ainsi tu pourras sortir la musique sur les enceintes et les sons d'alerte sur le Mac !

Crotte, ce n'est pas du tout ce que je voulais alors... donc, je vais le renvoyer, et avoir perdu un peu d'argent au passage... quel système alors pour ce que je veux?

Crotte, ce n'est pas du tout ce que je voulais alors... donc, je vais le renvoyer, et avoir perdu un peu d'argent au passage... quel système alors pour ce que je veux?

Mais tu veux quoi, alors :confused::confused::confused: Parce que sortir la musique en même temps sur le Mac et sur les enceintes, ça n'a aucun sens, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas le faire !

Dans mon cas, ça a du sens compte tenus des 2 emplacements, du mac ds le bureau et des enceintes ds salon/cuisine ! Avec mon PC, ça marchait... Donc, je cherche à ce que ce soit pareil... :hein:

Contrairement à ce que dit Pascal 77, une borne Airport Express te permettra pas d'écouter à la fois ta musique sur tes enceintes et sur ton Mac…

Ca se passe via le menu "haut parleurs multiples". Actuellement, le (2) montre que j'ai ma musique à la fois sur mes enceintes et sur une autre source (mon ordi).

15nqexx.jpg

Ah oui, parce que nous écoutons la musique/la radio par itunes et le mac, et on aime bien l'avoir ds les 2 endroits...

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

Où est-ce que je trouve ce paramètre HP multiples, je ne la trouve pas ds "Son"? :confused:

Contrairement à ce que dit Pascal 77, une borne Airport Express te permettra pas d'écouter à la fois ta musique sur tes enceintes et sur ton Mac…

Ca se passe via le menu "haut parleurs multiples". Actuellement, le (2) montre que j'ai ma musique à la fois sur mes enceintes et sur une autre source (mon ordi).

15nqexx.jpg

Non, pas contrairement, là on ne parle pas d'enceintes branchées sur le Mac, on parle de distribution de musique via Air Tunes, ça n'est pas la même chose, moi, je parlais de la possibilité via la sortie audio du Mac ! Si il elle avait immédiatement précisé qu'il s'agissait de distribuer de la musique dans des pièces différentes, je n'aurais pas conseillé l'iMic, je pensais juste qu'elle ne voulait pas avoir les sons "Finder" qui se mélangent avec la musique (ce que je fais chez moi avec mon iMic), parce qu'un coup de "sosumi" via un ampli, fusse-t-il de 10 watts comme celui interposé entre l'iMic et mes enceintes, ça décoiffe un poil trop ! :siffle:

Bon, ne nous disputons pas :rateau: Je ne t'en veux pas Pas cal, je vais retourner l'article... Alors, pour autant, je ne trouve pas où se trouve le paramètre HP multiples...? Et çà, ça m'aiderait !!! :love:

OK pascal 77, j'ai compris !

Pour juturna67 : Hauts parleurs multiples se trouve en bas à droite de la fenêtre de iTunes, juste à gauche de l'onglet "graver le disque".

Mais peut être que tu n'as ce menu qu'à partir du moment ou tu as un réseau Airtunes ? (cf iTunes / préférences / appareils / case à cocher : "rechercher les hp distants connectés par Airtunes")

Edit :

PS l'aide d'iTunes est bien faite, utilise là en entrant simplement les mots "hauts parleurs".

Effectivement, je n'ai que "graver le disque", et pas de solution du côté Itunes, Préférences, puis Appareils... J'ai l'impression que c'est l'un ou l'autre, mais pas de solution HP externes branchés + HP internes qui fonctionnent en parallèle. Donc, la borne airport sans fil serait la seule solution...?
:hein: :hein: