Branchement iBook sur télévision

romulus

Membre confirmé
21 Juillet 2004
19
0
50
Salut à tous !

Ca y est, j'ai franchi le pas et je suis désormais l'heureux possesseur d'un iBook 12''.
C'est clair, maintenant, quand j'allume mon PC, j'ai l'impression de plonger dans la préhistoire!

Une question cependant:

J'ai acheté le câble qui permet de convertir la sortie vidéo en S-VHS pour pouvoir mater les DVD sur la télé.
Mais l'image n'est vraiment pas top (pas trop nette, couleurs ternes et des "bavures" rouges sur les zones blanches). J'ai essayé de jouer sur les paramètres du menu "Moniteur" sans vraiment arriver à améliorer la qualité de l'image.

Quelqu'un saurait-il me dire si j'ai zappé une étape, ou bien quels sont les paramètres généralement adaptés pour un téléviseur ?

Merci d'avance! :)

NB: ma télé est relativement neuve et avec mon PC, ça marchait nickel...

Sur mo ibook G3 600 çà marche bien mais si ton téléviseur est pal ou secam l'ibook lui est ntsc par défaut le taux de rafraichissement est mieux dans se format (l'image scintille moins)mais les couleurs son prononcé. Essaye de changer çà dans préférences système, coche aussi dans options(visible seulement lorsque tu es branché à ta télé)écran total car sur certain téléviseur l'image est parfois rétréci. Les conseils sont valable pour l'ibook g3 600 et j'espère aussi pour l'ibook g4 :)