Branchement imprimante Canon LBP 3010 Au secours!!!!

freetibet1

Membre confirmé
3 Avril 2010
29
0
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Mac... J'ai acheté un IMac 21, donc sous os X snow leopard. Je branche mon imprimante laser canon i-sensys lbp3010 en usb. Elle n'apparait pas dans la liste sur le Mac, donc j'ai téléchargé le bon pilote sur le site canon. Or, après installation sur l'ordinateur, je ne sais pas ce qu'il faut faire, le nom de mon imprimante n'apparaissant toujours pas dans la liste. Merci à ceux qui savent ... de me donner un coup de main.
 
Hello,

Dans les .dmg de Canon, tu as un ReadMe qui t'explique comment faire, et je crois qu'il y a même un guide détaillé.

Tu trouveras ça dans le dossier «Documents»; si ce dernier n'apparaît pas immédiatement, ouvre les dossiers que tu vois dans le .dmg jusqu'à ce que tu le trouves.
 
En effet, un grand merci. Je suis allé trop vite et n'avais pas vu ce tuto (en anglais) bien détaillé, tout marche à la perfection. Un grand merci à toi!:up:
 
la procédure est simple, une fois qu'on la connaît.

1. une fois cliqué sur le programme d'installation (qu'on doit télécharger sur le site de canon, il s'agirait pas non plus qu'on considère le client Mac comme un vrai client), on suit le programme jusqu'à ce qu'il indique que l'installation est terminée.

2. on ouvre préférences systèmes, onglet imprimantes et fax.

3. on clique sur le petit "+" au milieu à gauche

4. même si l'imprimante apparaît dans l'onglet "par défaut", on clique sur "plus d'imprimantes"

5. dans le menu déroulant, on sélectionne "Canon USB (CUPS CAPT)" puis on clique sur ajouter

6. et là normalement, c'est bon, ça doit marcher (il a fallu que je l'éteigne et que je la rallume, mais depuis tout marche bien)
 
la procédure est simple, une fois qu'on la connaît.

1. une fois cliqué sur le programme d'installation (qu'on doit télécharger sur le site de canon, il s'agirait pas non plus qu'on considère le client Mac comme un vrai client), on suit le programme jusqu'à ce qu'il indique que l'installation est terminée.

2. on ouvre préférences systèmes, onglet imprimantes et fax.

3. on clique sur le petit "+" au milieu à gauche

4. même si l'imprimante apparaît dans l'onglet "par défaut", on clique sur "plus d'imprimantes"

5. dans le menu déroulant, on sélectionne "Canon USB (CUPS CAPT)" puis on clique sur ajouter

6. et là normalement, c'est bon, ça doit marcher (il a fallu que je l'éteigne et que je la rallume, mais depuis tout marche bien)


Ben dis donc, heureusement que tu es intervenu. ;)

Ceci dit, depuis avril, il a dû avoir le temps de le dessiner à la main, son document. :D:D