Branchement mini-DVI vers vidéo: comment faire?...

treza

Membre actif
25 Février 2005
389
5
56
Bonjour,
Je voudrais pouvoir transférer l'écran de mon MacBook sur mon téléviseur. Pour cela j'utilise l'adaptateur "mini-DVI vers vidéo" en y connectant la fiche vidéo (jaune) du cable vidéo que je branche sur la prise "line in" (jaune) de mon téléviseur.
Mais rien ne se passe, en effet il semble que le MacBook ne détecte pas le téléviseur... d'ailleurs quand j'ouvre les préférences du moniteur, seul l'écran du MacBook est présent...
Pourtant à l'époque où j'ai acheté l'adaptateur ça marchait, mais depuis (un an) je ne me rappelle pas comment j'avais précisement procédé... je suis maintenant passé à Léopard, mais je ne pense pas que ce soit dû au changement d'OS?...
Merci de m'aider!
 
Hello

mets toi en mode recopie vidéo et sélectionne la bonne entrée sur ta tv, ça devrait marcher

Je ne pense pas que le cable jaune suffise à faire transiter les infos de ta Tv vers le mac.

à+
 
Hello

mets toi en mode recopie vidéo et sélectionne la bonne entrée sur ta tv, ça devrait marcher

Je ne pense pas que le cable jaune suffise à faire transiter les infos de ta Tv vers le mac.

à+
Merci de ta réponse.
Le mode recopie vidéo nest pas disponible si l'écran TV n'est pas détecté.
Le cable jaune permet de transférer l'image, pour le son j'utilise la sortie (casque" que je branche sur des enceintes indépendantes.
 
Bonjour,
Je voudrais pouvoir transférer l'écran de mon MacBook sur mon téléviseur. Pour cela j'utilise l'adaptateur "mini-DVI vers vidéo" en y connectant la fiche vidéo (jaune) du cable vidéo que je branche sur la prise "line in" (jaune) de mon téléviseur.
Mais rien ne se passe, en effet il semble que le MacBook ne détecte pas le téléviseur... d'ailleurs quand j'ouvre les préférences du moniteur, seul l'écran du MacBook est présent...
Pourtant à l'époque où j'ai acheté l'adaptateur ça marchait, mais depuis (un an) je ne me rappelle pas comment j'avais précisement procédé... je suis maintenant passé à Léopard, mais je ne pense pas que ce soit dû au changement d'OS?...
Merci de m'aider!


En fait la grande question est: Est-ce que tu peux envoyer l'image de ton macbook sur un ecran sans le HDMI (c'est ce que tu essayes de faire je crois?).
Je n'ai malheureusement pas la reponse a cette question mais c'est peut etre la dessus qu'il faut creuser.
Perso j'ai un cable qui relit le DVI au HDMI du televiseur et ca marche niquel (enfin... si t'as lu mes autres posts tu sauras )
 
En fait d'après cette fiche-produit sur l'Apple store je m'aperçois que cet adaptateur n'est pas conçu pour le MacBook blanc! je suis pourtant persuadé que ça marchait avec mon ancien MB acheté en 2006??? savez-vous donc quel adaptateur il faut alors utiliser pour transférer l'écran du MB sur mon téléviseur?...

moz-screenshot.jpg
moz-screenshot-1.jpg
 
Tout dépend si tu veux toujours passer par du S-Vidéo ou du HDMI.

Pour ma part, j'utilise un adaptateur mini-DVI/DVI, puis DVI-HDMI F et enfin un câble HMDI M-M. Ça fait du câble, ça représente un investissement mais une fois sur le LCD Samsung, c'est un pur plaisir :)
 
Tout dépend si tu veux toujours passer par du S-Vidéo ou du HDMI.

Pour ma part, j'utilise un adaptateur mini-DVI/DVI, puis DVI-HDMI F et enfin un câble HMDI M-M. Ça fait du câble, ça représente un investissement mais une fois sur le LCD Samsung, c'est un pur plaisir :)
Mon téléviseur étant un modèle assez ancien/sans prise HDMI, je cherche donc à me connecter par du S-vidéo! quelle serait donc la solution, autrement dit le câble Apple dont on parlait plus haut a-t-il un équivalent qui fonctionne sur les nouveaux MacBook blancs?...
 
Meme probleme sauf que je ne comprend deja pas comment relier la fiche jaune de l'adaptateur Mini DVI Apple a ma television que faut il exactement comme cable??
Je ne comprend plus rien
Jai un macbook MC240 et une television ancienne generation donc pas de prise HDMI.
Besoin d'aide je me decourage ...:(:modo: