branchement powerbook et lcd 30"

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
48
bordeaux
bonsoir,

je possede un powerbook ainsi qu'une télévison LCD 30".
Recement j'ai branché mon powerbook sur le lcd via le cable dvi et qu'elle fut ma joie de constater que l'image était magnifique. En resolution max dans les 1900 l'image est parfaite, clair...

J'ai fais des essais pour lire des divx sur la télé mais je n'ai pas réussi à les lire en plein ecran, les divx se retrouvaient alors toujours sur l'ecran du powerbook.
J'ai essayé le mode recopie video mais j'ai un probleme de resolution qui est pas censas...

Comment faire pour avoir la possibilité d'utiliser seulement l'ecran LCD et ne plus utiliser l'ecran du powerbook afin que je puisse visionner les dvix sans probleme dans les meilleures conditions?

par avance merci

Pour ca il faut un clavier et une souris reliés au powerbook. Tu fermes l'ecran de ce dernier et t'appuyes sur une touche du clavier USB. Abracadabra le bureau est transféré sur l'ecran secondaire... Rien ne t'empeches ensuite d'ouvrir de nouveau l'ecran du powerbook...

Merci Apple hein ?:D

Non desolé faut au moins le clavier.

Imaginus a dit:
Non desolé faut au moins le clavier.
Bien sur que si, il existe encore au moins 3 autres solutions :

1/ Utiliser une souris externe
2/ Inverser moniteurs principal et secondaire (glisser la barre de menu d'un moniteur à l'autre dans les préférences moniteurs
3/ Utiliser VLC et choisir l'écran dans les menus.

Bref, faire attention à émettre des suppositions plutôt que des certitudes... ;)

nickel ça fonctionne sans probleme avec VLC, et en deplaçant la barre du menu
le seul truc qui ne fonctionne pas est l'utilisation de la souris externe, des que je ferme le powerbook il le met en veille... une solution?

Tu es en train de nous dire que tu affiches sans probleme l'ecran de ton portable sur ta TV ? En 1920x1080, donc HD ?

toitoine33 a dit:
le seul truc qui ne fonctionne pas est l'utilisation de la souris externe, des que je ferme le powerbook il le met en veille... une solution?
Bizarre, normalement, dès la mise en veille, il suffit de cliquer ou bouger la souris pour le reveiller.