branchement prise scsi sur pwbk G3

jdmeerig

Membre confirmé
6 Août 2002
80
0
j ai un pwbk G3 qqui fonctionne avec un lecteur scsi.il n y avait pasz de probleme mais comme je m en sers une fois par an,j ai oublie la procedure pour faire apparaitre le disque sur le bureau.
J ai branché dans tous les sens sans resultat Pvs vs me venir en aide ?
Ce lecteur marchait parfaitement mais rien ne s affiche aujourdh ui
Merci aux benevoles
confused.gif
 
Il est impératif de brancher et allumer le disque externe AVANT d'allumer le powerbook.

 
j essaie mais rien n apparait,que le switch de l adaptateur soit on ou off.

Au contraire j ai un souk pas possible avec absence de redemarrage ou autre fantaisie desagreable.
Comment fait on pour reactiver la pram ?
 
Si tu as un switch sur l'adaptateur, il y a une position pour brancher un disque externe (le powerbook démarre normalement) et une position pour utiliser le powerbook comme disque SCSI en le reliant à un autre Mac (dans cette position du switch, le powerbook va démarrer puis très vite afficher un écran blanc avec le symbole SCSI qui s'y promène)

Quand tu branches un disque externe sur ton powerbook, vérifies bien que la chaine SCSI est bien "terminée". Sur le disque externe tu as peut-être un switch permettant d'activer ou désactiver le "terminateur"
 
Jre reste dans la position UN effectivement sur position on de adaptateur un numero se promene.
Donc allumer lecteur CDpuis PWBK.
Bienvenue .. prmeir blocage appui sur interrupteur demaraage en cours.
Reblocage "voulez vous redemarrer etc "" redemarrer tableau apparait sans symbole disque

je vais essayer de zapper la pram qui est l eponde du joueur de rugby.
Comment fait on?
 
jdmeerig a dit:
Jre reste dans la position UN effectivement sur position on de adaptateur un numero se promene.
Donc allumer lecteur CDpuis PWBK.
Bienvenue .. prmeir blocage appui sur interrupteur demaraage en cours.
Reblocage "voulez vous redemarrer etc "" redemarrer tableau apparait sans symbole disque

je vais essayer de zapper la pram qui est l eponde du joueur de rugby.
Comment fait on?

Tu peux réécrire tout ça de façon plus claire?

"redemarrer tableau apparait sans symbole disque" ??? Que veux-tu dire exactement?
 
Le lecteur SCSI que tu branches, c'est un lecteur de CD, c'est ça?

Y a-t-il un CD dans le lecteur? Car c'est l'icône du CD qui doit apparaitre sur ton bureau. Tant qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur, tu ne verras rien apparaitre.
 
en fouillant dans informations systeme apple je trouve dans les peripheriques "lecteur CD scsi No3 disque inseré"ici le nom du disque inseré avec annotation Non monté ce que je vois bien.
J ai brandouille la prise sans succes.
 
Bon alors je pense qu'il faut aller faire un tour dans le gestionnaire d'extension voir si il n'y a pas une extension désactivée concernant la gestion des lecteurs de CD ou de ce lecteur en particulier....

 
c est bon j y suis arrivé par hasard.
J avais rebanché toutes les extensions pour ne pas me tromper mais je pense que ca venait des contacts de la prise car elle n avait pas servi depuis un an,et ma memoire non plus.

merci piur le coup de main !
smile.gif
[/list]