Branchement: Son du MBP sur TV Samsung

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Bonjour,

Question bête sûrement, mais je viens d'acheter une télé pour travailler sur un grand écran.

Pas de souci pour l'image, j'ai fait branchement DVI vers HDMI et l'image est très propre.

Par contre, quand je branche la sortie audio sur la prise "casque" et les fiches (rouge et blanche) sur l'entrée son de la télé... et là : RIEN.

Y'a peut-être un truc à configurer au niveau de la télé, mais je pense avoir fait le tour de la configuration et je trouve rien.

(Au niveau du mac tout se passe bien je pense)

Quelqu'un peut me venir en aide? Je suis un peu confus, ça fait 3 jours que je me bats pour mater des DVD à partir du Mac sur la TV, mais avec un son pourrave!

Merci :)
 
Je n'ai pas une télé Samsung mais Panasonic. Sur cette Panasonic on a le choix pour le son (pour les entrées HMDI) de choisir "Numérique" (correspondant au son arrivant via la cable HDMI) ou "Analogique" (correspondant au son arrivant via ces prises Cinch rouge et blanche.

Tu n'as pas ça quelque part?
 
Nan, j'ai beau chercher, je ne vois ça nulle part!

Et j'ai oublié de préciser aussi... la TV se rerègle en paramètres par défaut toute seule au bout d'une heure ou 2 alors que je viens de passer 2h à régler l'image pour jouer à la PS3.
"Excessivement énervant" comme dit François Damiens!

Je sais pas quoi faire, elle garde pas mes réglages du tout...
 
Si ta TV Samsung est comme la mienne, il y a plusieurs canaux, je n'ai pas de PS 3 mais ma PS2 est active sur le canal "jeux" que j'ai attribué aux prises de la PS (vidéocomposite). Pour le son, je ne sais pas, lorsque je branche un Mac dessus (en VGA), je garde le son sur le Mac. Toutefois, dans les réglages son, j'ai la rubrique "source" qui me propose DTV, ext1, ext2 et AV. Je serais toi, j'explorerais de ce côté ! Par ailleurs, derrière la télé, j'ai des entrées son reliées à chaque type d'entrée (deux cinch pour DVI/HDMI, un jack 3,5 pour VGA, deux séries de cinch pour ext 1 et 2).

Sinon, ma télé n'a jamais réinitialisé mes paramètres !
 
Salut Pascal, et merci de ta réponse.

Je n'ai pas de rubrique source dans les réglages son.

Ca va être vite vu, je vais leur remmener leur télé qui se réinitialise toute seule moi!
 
Alors pour info: la télé lorsqu'elle sort de l'usine, est sur le mode "usine". Il suffit de tout réinitialiser avec le mode plug&play pour la mettre en mode domicile.

Là elle se dérègle plus, mais jen'ai toujours pas le son de mon mac dessus....
 
Bonjour,

Question bête sûrement, mais je viens d'acheter une télé pour travailler sur un grand écran.

Pas de souci pour l'image, j'ai fait branchement DVI vers HDMI et l'image est très propre.

Par contre, quand je branche la sortie audio sur la prise "casque" et les fiches (rouge et blanche) sur l'entrée son de la télé... et là : RIEN.

Y'a peut-être un truc à configurer au niveau de la télé, mais je pense avoir fait le tour de la configuration et je trouve rien.

(Au niveau du mac tout se passe bien je pense)

Quelqu'un peut me venir en aide? Je suis un peu confus, ça fait 3 jours que je me bats pour mater des DVD à partir du Mac sur la TV, mais avec un son pourrave!

Merci :)

Je remets ce sujet au goût du jour car j'ai exactement le même problème. Merci pour votre aide.
 
Je remets ce sujet au goût du jour car j'ai exactement le même problème. Merci pour votre aide.

did2002, je me permets de répondre à ton MP ici pour en faire profiter tout le monde:

Oui, j'ai solutionné le problème, et il est très con pour ainsi dire.

Pour brancher le son du mac sur la TV, il faut un câble jack/jack (3,5mm des 2 côtés si je e m'abuse).
Donc : sortie casque sur le mac // entrée son jack sur la télé.

Le trick c'est que je n'avais pas vu cette entrée au dos de la télé. Elle se trouve entre les entrées HDMI et l'entrée PC IN sur mon téléviseur, elle paie pas de mine mais elle est là :D
 
did2002, je me permets de répondre à ton MP ici pour en faire profiter tout le monde:

Oui, j'ai solutionné le problème, et il est très con pour ainsi dire.

Pour brancher le son du mac sur la TV, il faut un câble jack/jack (3,5mm des 2 côtés si je e m'abuse).
Donc : sortie casque sur le mac // entrée son jack sur la télé.

Le trick c'est que je n'avais pas vu cette entrée au dos de la télé. Elle se trouve entre les entrées HDMI et l'entrée PC IN sur mon téléviseur, elle paie pas de mine mais elle est là :D

Merci beaucoup ! :up: