branchement tele et table de mixage

hightower59

Membre enregistré
10 Décembre 2011
8
0
39
bonjour
j'ai acheter en juillet un macbook pro 13 pouce avec processeur i7.je suis encore en mode galere quand je recherche quelque chose mais bon.je voudrais savoir
-comment branché mon macbook a la tv pour y regarder mais films
-comment le branché sur ma table de mixage pour y écouté la musique quil y a dedans
-et comment le branché a ma table de mixage pour y enregistré mais mix et avec quel logiciel...
ma table de mixage est un vestax vmc 004 fxu http://fr.audiofanzine.com/console-dj/vestax/vmc-004-fxu/ si ca peut vous aidez
merci d'avance
:up:
 
pour la tv c'est tout simple:
tu achetes un adaptateur minidisplay port vers dvi ou hdmi ou vga selon la prise que tu as sur ta tv!

tu connectes et hop voilà

pour le son il te suffit de connecter à la sortie du MBP un adaptateur te permettant de connecter le MBP à ta table donc je pense: un mini jack vers une sortie jack stereo

je comprends ta 3eme question (si tu veux un logiciel qui roxxx pour recuperer le son d'une video: audio hijack pro)
 
pour la tv c'est tout simple:
tu achetes un adaptateur minidisplay port vers dvi ou hdmi ou vga selon la prise que tu as sur ta tv!

tu connectes et hop voilà

pour le son il te suffit de connecter à la sortie du MBP un adaptateur te permettant de connecter le MBP à ta table donc je pense: un mini jack vers une sortie jack stereo

je comprends ta 3eme question (si tu veux un logiciel qui roxxx pour recuperer le son d'une video: audio hijack pro)
le logiciel que je cherche cest pour enregistrer mais mix directement sur le pc car pour le moment jutilise un graveur de salon et ces relou.
 
le gros pb c'est que tu aura la sortie de ton MBP occupée vu que la sortie fait entrée aussi !

donc cela va être chaud

je préfère laisser répondre les autres
 
Vu que ta table n'as pas de prise usb , il faut que donc que tu achètes une carte son avec l'option timecodage regarde la traktor pro scratch , ou si tu as les moyens la carte Rane SL2 fournit avec serato , avec ça tu peux émuler 2 platines via le logiciel ( serato ou traktor ) et donc enregistré ton mix mais il te faut tes platines + cette carte son avec timecode.
Sinon tu te procures un logiciel adapté pour mixer ( deckadance ,Vdj, serato ... ) et tu mixes avec ta souris et tu enregistre direct sur ton ordi ( cette option est la plus basique et la moins fun ).
Mais à partir du moment ou tu utilises du matériel hardware , il te faut une carte son capable de timecoder ce que tu fais sur ton logiciel.
 
Vu que ta table n'as pas de prise usb , il faut que donc que tu achètes une carte son avec l'option timecodage regarde la traktor pro scratch , ou si tu as les moyens la carte Rane SL2 fournit avec serato , avec ça tu peux émuler 2 platines via le logiciel ( serato ou traktor ) et donc enregistré ton mix mais il te faut tes platines + cette carte son avec timecode.
Sinon tu te procures un logiciel adapté pour mixer ( deckadance ,Vdj, serato ... ) et tu mixes avec ta souris et tu enregistre direct sur ton ordi ( cette option est la plus basique et la moins fun ).
Mais à partir du moment ou tu utilises du matériel hardware , il te faut une carte son capable de timecoder ce que tu fais sur ton logiciel.

tu devrasis lui proposer aussi 2 SL 1210 MKII avec une TTM 57SL ...
Tout ca pour dire que tu y vas un peu fort ...:rolleyes:
 
Ca c'est pour si il veut l'utiliser en temps que vrai matos , si il veut juste enregistré comme j'ai dis il peut se procurer un logiciel de base , mixer à la souris puis enregistré son truc.
Si il veut utiliser sa table , il est quaziment obliger de passer par une carte son externe , ou alors utiliser un controleur midi ayant une carte son intégré.
 
il suffit qu'il rentre dans l'input du MBP et enregistrer le son avec un logiciel tout simplement comme audio hijack pro (payant) ou du même éditeur je sais qu'il existe un logiciel freeware qui permet d'en faire tout autant !
d'ailleurs garageband doit le faire aussi

pas besoin de passer par du timecoding ou autre...

ce qu'il veux faire (à ce que j'ai compris) c'est enrgistrer via une sortie de sa table de mixage le mix qu'il fait... que ce soit par des CDs des vinyls ou même des cassettes si il veut


:up::up::up:
 
je confirme que GarageBand ou même tout simplement QuicktimePlayer permet d'enregistrer l'entrée son de Mac.

Donc on branche la sortie sonde la table de mixage sur l'entrée son du Mac et on enregistre. Basta
 
Pour l'enregistrement de mes mix j'utilise audacity qui est gratuit et qui fonctionne pas trop mal ..

je pense qui si il a une table de mixage et qu'il parle d'enregistrer ces mix je suppose qu'il a des technics ou du pioneer :)