Branchements de DD dans un PPC G4 : comment?

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
Je veux installer un troisième DD dans mon PPC G4 (Platinium)- qui en a déjà deux.
D'après la doc. d'APPLE c'est évidemment possible.

Mais ils ne sont pas loquaces pour dire qui doit être "esclave" et qui doit être "maître", et sur quelles nappes il faut les mettre.

Quelqu'un sait me dire ça - ou m'indiquer où je trouve le renseignement ?

J'ai cherché avant de "poster" ici... rien trouvé...:(
 
Bonjour,
Je veux installer un troisième DD dans mon PPC G4 (Platinium)
Platinium ? C'est quel modèle ? :confused:
Sur un G4 Quicksilver tu as la nappe du DD qui possède deux emplacements (1 pour le DD d'origine et 1 pour un DD supplémentaire) et la nappe du lecteur optique avec deux emplacements (1 pour le DVD et 1 libre)
Par contre il me semble que les deux nappes n'ont pas les même caractéristique (celle du DD doit être du ATA/100 et celle du DVD du ATA/66) et il n'y a pas de place pour mettre le 3e DD, il faut bricoler l'emplacement prévu pour le lecteur Zip.
 
S'cuses !
c'est un gros lapsus (très stupide). J'avais à faire avec "platinium"... dans un tout autre domaine.
C'est bien "QuickSilver" que j'aurais dû dire.
J'ai un DD qui est installé sous le lecteur optique (et même nappe), c'est à dire en haut
L'autre est en bas.
C'est peut-être une installation peu orthodoxe, non...:confused:
C'était comme ça quand j'ai eu ce G4. C'est peut-être pas bien ?
Penses-tu que je devrais mettre celui du haut sur la même nappe que celui du bas, pour voir?
L'installation telle qu'elle est a-t-elle des inconvénients? des avantages? des risques?

(j'ai consulté MA doc, selon laquelle on peut mettre 2 DD, et non pas 3.
 
L'installation standard est les deux DD 3"1/2 fixés l'un sur l'autre dans le bas de la caisse. Le deuxième emplacement de la nappe du DVD n'est pas prévu pour un DD mais il est possible d'en mettre un, comme tu peux le constater sur ta configuration. Mais comme je te l'ai dit plus haut, il me semble que cette nappe est moins performante, à vérifier.
Par contre quand j'ai installé mon deuxième DD, pas moyen de le mettre en maître, même en bricolant les cavaliers dans tous les sens.
 
OK !
Je vais mettre le deuxième "en bas", puisque ça semble être sa place normale.
Surtout si ça doit lui donner un meilleur débit :up:

Merci.
 
Dans un G3, j'ai ajouté une carte PCI ATA 133, dès lors, je peux ajouter 4 HDs en théorie.
ATA 66 = Max. 80 GO
ATA 100 = Max. 120 GO
ATA 133 = Max. ?

Pratiquement, pour placer des HDs supplémentaires dans une "caisse" assez grande, il m'est arrivé de les scotcher dans le fond ou de bricoler des pattes métalliques.
 
Très intéressant, apenspel.
Mais quand je voudrai augmenter la possibilité de stockage, je crois que je me tournerai plus spontanément vers un HD externe... J'imagine que lorsque tu as choisi de mettre ça à l'intérieur, tu avais tes raisons.
Avantages de chaque choix ? Inconvénients ?... tu peux m'expliquer ?... ;)
 
tu peux en installer plus (et plus gros) en ajoutant une carte controleur dans un emplacement pci.
j'en ai installé jusqu'a 5, mais fait attention à la charge de l'alim et à la température