Branchements permanents

Ichabod Crane

Membre actif
31 Mai 2004
721
45
58
Groland, terre.
Salut, j'aimerais savoir si c'est dandereux ou tout simplement déconseillé de laisser brancher les fils d'alimentation de mon PowerBoook, quand ils ne sont pas raccordés à celui-ci. Un peu comme si on laisse branché le chargeur de son téléphone portable quand il n'est pas raccordé.
Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre ;)

Je serais tenté de te dire que oui, c'est "dangereux" dans la mesure où ton adaptateur secteur chauffe une fois relié à une prise électrique. Et ce, que ce soit pour ton mobile ou ton ordinateur portable.

De plus, tu fais un peu les choses à l'envers : on ne branche jamais sur le secteur en premier, on relie d'abord à l'appareil avant de brancher l'adaptateur sur la prise de courant.

Ah bon :mouais: Je fais tout à l'envers moi aussi alors;secteur puis iBook :D
Remarque,lolrsque je me prépare un petit café,je branche d'abord la cafetière avant d'appuyer sur le bouton:D
Tien d'ailleur,en parlant de café...

Tonton Nestor a dit:
Je serais tenté de te dire que oui, c'est "dangereux" dans la mesure où ton adaptateur secteur chauffe une fois relié à une prise électrique. Et ce, que ce soit pour ton mobile ou ton ordinateur portable.

De plus, tu fais un peu les choses à l'envers : on ne branche jamais sur le secteur en premier, on relie d'abord à l'appareil avant de brancher l'adaptateur sur la prise de courant.

D'accord avec toi, mais les branchements étants déjà installés derrière mon meuble (pour le PowerBook), je me vois mal les débrancher à chaque fois, surtout qu'il y a un autre adaptateur qui se décoche si l'on veut l'emporter (le powerbook).
Du reste l'adaptateur ne chauffe presque pas.
Cela dit je pense que tu as raison quand même, donc il faut que je trouve une solution pour ne pas avoir à débrancher et rebrancher sans arrêt.
Si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues, et en tous cas merci :)

Ichabod Crane a dit:
D'accord avec toi, mais les branchements étants déjà installés derrière mon meuble (pour le PowerBook), je me vois mal les débrancher à chaque fois, surtout qu'il y a un autre adaptateur qui se décoche si l'on veut l'emporter (le powerbook).
Du reste l'adaptateur ne chauffe presque pas.
Cela dit je pense que tu as raison quand même, donc il faut que je trouve une solution pour ne pas avoir à débrancher et rebrancher sans arrêt.
Si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues, et en tous cas merci :)
Tout simplement un set multiprise avec un bouton ON/OFF. C'est pas très esthétique mais je n'ai rien trouver de mieux.

Il suffit de lire le mode d'emploi de l'ordi, où il est écrit que l'on branche d'abord l'ordi avant de le relier au secteur.

Ou alors peut être un onduleur que tu allumes et éteins selon tes besoins ?