brancher des enceintes sur imacg5 CD

Philippe 1

Membre actif
22 Mars 2006
109
0
Nantes
Bonsoir,
Depuis 2 semaines, trone un magnifique iMacg5 20" (intel core duo) à la maison:D

Je voudrais brancher des enceintes pour améliorer la qualité de l'audio que je trouve assez médiocre et je serais tenté par les "JBL Créature II" (avez-vous des avis sur celles-ci?).
J'aimerais savoir quel type de cable je dois prendre pour les brancher à la sortie optique du g5:zen:

Il m'arrive de temps en temps d'animer des soirées avec des amis, avant avec le imacg4, je le branchais sur un amplis avec un cable mini jack sur la prise casque et en rca sur l'amplis. Mais là aussi quel cable prendre?:confused:

merci pour vos réponses (j'ai déjà cherché mais pour l'instant pas de réponses)

Après quelques recherches, j'ai trouvé la réponse ici
Donc l'entrée et la sortie audio sont simultanément optique et numérique (minijack):rateau:

Le connexions optiques et analogiques, ça ne se fait pas ! :D :D :D Du moment que c'est optique c'est forcement numérique.

C'est vrai,:siffle: tu as tout à fait raison, l'entrée et la sortie audio sont bien en optique numérique avec conexion en minijack. En tout cas les enceintes JBL Créature II, qui sont désormais branché dessus, fonctionnent à merveille:D