Brancher disque usb en réseau

septeven

Membre confirmé
25 Février 2011
39
0
Lyon
gregorygeorges.blogspot.com
Bonjour,

Je viens d'acquérir un mbp, et je souhaiterai donc pouvoir partager mon disque dur externe (un WD 4tb) en réseau afin de pouvoir y accéder avec des débits raisonnablement corrects entre mon imac et mon mbp.
Le point est que je souhaite pouvoir y accéder sans que l'une ou l'autre des machines soient allumée.
En gros, je cherche un boitier branché à mon routeur sur lequel je pourrais brancher l'usb de mon disque externe.

Les seules solutions trouvées lors de mes recherches sont :
- utilisation du cloud (mais là, je perds le côté "mes fichiers restent au chaud à la maison")
- utilisation du partage de fichiers (mais là, la machine sur laquelle est branché le disque doit rester allumée)
- j'ai trouvé ce nouveau boitier, LIMA, mais j'ai des doutes, je n'ai pas l'impression que ça me permettent d'accéder réellement à mon disque branché, plus de créer une sorte de cloud entre plusieurs appareils (je suis cependant intéressé par vos retours)
- un boitier usb ethernet (mais ceux que j'ai trouvé sont vieux avec des avis très négatifs, avec des débits horribles, ne supportant le hfs+, etc...)
- acheter un nas (pas viable pour le moment, entre autre parce que je veux utiliser le disque externe 4To - ou d'autres de mes disques externes - récemment acquis)

Bref, il y a t-il une solution ?

Merci d'avance :)
 
Je pense que le plus simple serait de brancher ton DDext sur ta box.
J'ai déjà essayé de le faire mais je ne suis jamais parvenu à trouver le mot de passe demandé pour accéder au DD ^^
 
Ou sur une borne Airport (celle carré) si tu en as une ...
 
Merci pour vos réponses.
Je vis au Canada, donc le choix des box n'est pas vraiment le même qu'en France.
Ma "box" est un Hitron CGN3, et les ports usb n'acceptent que du fat/ntfs. Étant donné que je voulais utiliser mon disque actuel qui est en hfs... cette idée n'était donc pas viable.

Finalement, je me porte vers une time capsule 3to, que je trouve sur le refurb canadien - je pense utiliser le disque comme disque centralisé entre mes macs, et y brancher mon disque actuel en usb sur la time capsule, une partie qui archivera la time capsule elle-meme (en cas de crash du dd iinterne de la TC), une partie pour y mettre quelques données, films, moins importantes.
En plus, cela me permettra d'utiliser les normes wifi de la TC plutôt que celui de mon modem, moins bon...

Au cas où certains dirait que j'aurais dû acheter un synology, j'y ai pensé mais ne l'ai pas fait car j'en ai déja, mis en dépot dans la famille en France le temps de notre séjour au Canada.

Qu'en pensez-vous?