brancher guitare a partir de Pédale d'effet

samus33

Membre confirmé
13 Avril 2011
17
0
Bonjour,:)

Mon problème est simple, j'aimerais savoir comment je peux arriver à brancher ma guitare électrique à mon Imac à partir de ma pédale d'éffets (Line6) pour aller m'enregistrer sur Garageband mais je n'y arrive pas. Voici quelques photos des entrés que je possède sur ma pédale (prenez note que je n'ai pas de câble midi mais j'ai un câble auxiliaire)

Merci, J'ai trouver ce tuto sur apple.com mais il ne me précise pas comment la brancher:http://www.apple.com/fr/pro/techniques/connectingguitar/index2.html

Dernière édition:
Si c'est bien un LINE 6 POD XT LIVE ou un X3 LIVE (tes photos sont un peu floues), tu devrais avoir une sortie USB. Ca permet de brancher le POD XT directement en USB sur le iMac et de l'utiliser comme carte audio.

Y a les driver sur le site de Line 6. (faut installer LINE 6 Monkey il me semble).

Ensuite tu configure garage band pour utiliser le POD XT comme carte son d'entrée.

Tu peux installer Pod Farm sur le mac (vendu avec le POD en principe), l'utiliser seul (avec un casque dans le POD) ou en plugin dans Garage Band (avec les sorties audio du mac).

Et voilà...

Le pod est alors utilisé comme carte son, donc pas moyen de bidouiller le son sur le POD, faudra le faire sur POD farm ou dans Garage Band. Le POD ne sert que d'interface je crois bien.

Dernière édition:
ET bien oui il y a une sortie USB mais ce n'est pas un port USB normal.. (ce que je pense) Voilà une autre photo dsl pour le floue, c'est photographié avec une caméra d'ipod et je ne crois pas que je possède de fil de ce genre...

Merci

Ben si , il est normal ton port USB ;-) y a plusieurs format de prise USB.

ben si tu n'a pas reçu le câble avec la boite, faut en acheter un. Chez moi (J'ai un LINE 6 Tone Port) c'est un câble de type "USB imprimante", et je pense que le tien aussi.

3 euros chez ton revendeur d'info un câble usb imprimante et tu passe t on entré de son dans les préférence sur xpod et hop le tour est joué.

Quand tu dis: entré de son dans les préférence sur xpod, c'est bien aller dans les préférence de ma pédale d'effet (Pod x3 Live) et de la programmer en conséquence ?

Désoler je suis nul en informatique..

Non, dans les préférence de ton mac, dans les option son, tu choisis le POD comme entrée.

Tu peux aussi sélectionner le pod dans Garageband (préférence, entre audio).

Tu n'a rien a regler sur ton pod, faut juste le brancher. Ensuite tout se passe sur le Mac

Est-ce que la qualité est aussi bonne que pour un pré-ampli USB ou autre? Je pensait effectuer peut-être la même opération sur ma Boss Rc-30. Je me demandait également si de ce fait, on pouvait directement brancher un casque en output. Mais ça me semble trop beau...

le rc 30 n'a pas l'aire d'avoir de sortie casque donc pas de préamp non plus donc pas de casque.
par contre tu pourras avoir le casque sur ton ordinateur peut être avec une petite latence il faut voir mais logiquement non.

en ci qui concerne la qualité du signal elle seras aussi bonne qu'avec un preamp usb de gamme classique.

on trouveras toujours mieux mais aussi moins bon.

voie selon t'es besoin sa ne sert a rien d'avoir le nec plus ultra pour faire des petites prod "sans que se soit péjoratif" ou bien pour faire des préprod.

Super! Y a-t-il des réglages ordi à faire pour ce genre d'équipement?

Pour le casque, j'ai pensé à brancher la pédale a l'ampli et ensuite utiliser la sortie casque de celui-ci. Mais je me demande si le son va également passer dans l'ordi résultat...

Dernière édition:
Super! Y a-t-il des réglages ordi à faire pour ce genre d'équipement?

Pour le casque, j'ai pensé à brancher la pédale a l'ampli et ensuite utiliser la sortie casque de celui-ci. Mais je me demande si le son va également passer dans l'ordi résultat...

je ne connais pas très bien ses pédale mais je doute quelle ai des entrée et des sortie sur le port usb. seul une entré a mon avis (mais je peut me planté) (sa arrive même souvent).

pour les réglage il faut que tu sélectionne ta pédale dans les entrées audio de ton ordi. et sa devrais marché.

La pédale Boss RC 30 ne permet pas d'être utilisée comme interface audio USB, comme décrit plus avec le multieffet Line 6.

La prise USB de la Boss RC 30 ne peut être utilisée que pour échanger des fichier .Wav (les boucles) entre l'ordi et la pédale, à la manière d'un disque dur externe.

Le interface audio USB pour guitare commence à partir d'une 20 euros pour les premiers prix.