Brancher guitare pour garageband

fayer007

Membre confirmé
5 Février 2010
15
0
34
Bonjour à tous,

j'ai actuellement une guitare électro acoustique et j'aurai voulu enregistrer quelques sessions sur l'ordinateur sauf que quand je branche ma guitare à mon iMac rien ne se passe, rien ne s'enregistre.

Pourriez vous me donner la démarche à executer pour que ca fonctionne correctement?

merci d'avance
 
Salut..

Heu... tu la branches comment? De jack à jack? ... :D :D


Te faut une interface audio (usb ou FW), ou alors que tu passes par un préamp d'ampli, qui sera relié à l'entrée du Mac (mais le plus confortable reste la carte son externe avec interface jack gratte quoi :D).
 
Bah, réfléchis. Pour les électriques (ou électro acoustiques, peu importe), il suffit pas d'électrifier la gratte pour qu'elle produise du son, suffit pas de la brancher au haut-parleur pour que ça crache. C'est pour ça que ça s'appelle un amplificateur en fait.

Les préamp peuvent suffire à donner assez de puissance à la gratte (je simplifie). Mais certainement pas ce qui passe entre les deux prises jack d'un Mac et d'une gratte. ;)


Pour les interfaces audio, t'as le choix.

En USB, et relativement abordable, la M Audio Fast Track Pro est cool et compatible Mac.

Le mieux sera aussi d'acheter des jacks avec embout XLR :

5m-xlr-socket-to-stereo-jack-plug-trs.jpg
 
Bah c'est pour bidouiller sérieux.. rien ne vaut une carte externe dédiée si tu veux faire un truc potable. ;)

(c'est l'expérience qui parle là :D :p)
 
Alors, je me permets de remettre en question les conseils précédents.

On peut tout à fait brancher une guitare électrique sur l'entrée ligne d'un imac. Je le fais, et ça marcher très bien.

http://www.apple.com/fr/pro/techniques/connectingguitar/

Après le niveau est un peu faible, mais ça se rattrape...


Cela fonctionne mais n'est en rien comparable au résultat d'une interface audio usb type Line 6 studio GX par exemple que l'on trouve pour une bouchée de pain en occas.