Brancher kit 5.1 sur macbook pro

Inew

Membre confirmé
11 Juin 2008
65
1
Salut à tous,

J'ai vu que le macbook pro n'a qu'une sortie audio. J'ai un kit 5.1 Logitech X-530 qui se branche à l'aide de 3 fiches jack 3,5mm male stéréo (rose,vert et noir). Comment se fera le branchement ? Avec le kit Logitech j'ai reçu (voir image) un adaptateur de jack vers RCA

Merci
 
Il va te falloir un cable en Y (jack 3.5 mâle / RCA mâle) pour passer par ton adaptateur, ça se trouve facilement dans tout hypermarché ayant un rayon hi-fi.

Par contre tu n'auras pas un vrai 5.1, le son à l'arrière sera comme à l'avant et les effets surround ne fonctionneront pas, la carte son du macbook n'ayant que 2 canaux. Néanmoins avec cet adaptateur tu pourras quand même avoir le son qui "t'entoure".

Pour profiter pleinement de ton kit 5.1 et avoir un vrai surround il va te falloir une carte son externe gérant le 5.1 (6 canaux, comme expliqué dans la notice de Logitec).

:up:
 
Un cable comme ceci donc ?
c216_042p2.gif
 
..."la carte son du macbook n'ayant que 2 canaux"...
Avec la sortie analogique, c'est sur, mais en optique, je pense qu'il peu gérer le 5.1.

Inew, as tu une entrée optique sur ton kit ?
 
Une entré optique ?

J'ai juste une entré sur un des haut parleur pour brancher un casque...
Bon, alors ca va vraiment être difficile de faire du vrai 5.1, à moins de trouver une interface adéquat :hein:.
Tu voulais faire quoi avec du 5.1 ?
 
Comme quoi se renseigner sur son ordinateur et acheter en réfléchissant c'est utile. :sleep:
Euhhh, tu es sur qu'il avait pas le kit avant d'avoir son MacBookPro ?? ;)

Ceci dit, la plupart de ces kits 5.1 sont fait pour PC. rares sont ceux qui ont une entrée optique pour Mac.
Bref, chez nous, il faut un vrai ampli 5.1 (ou 7.1) :p

:zen:
 
C'est surtout que je n'ai pas encore acheter le macbook pro ;)
Et oui, j'avais acheté le kit pour pc :)

C'est essentiellement pour la musique. Je ne suis pas très films

PS: sans être méchant et avec tout le respect, il y en qui réfléchisse avec leur yeux ^^
 
C'est surtout que je n'ai pas encore acheter le macbook pro ;)
Et oui, j'avais acheté le kit pour pc :)

C'est essentiellement pour la musique. Je ne suis pas très films

PS: sans être méchant et avec tout le respect, il y en qui réfléchisse avec leur yeux ^^
:D

Bon, franchement, pour la musique (généralement stéréo), tu peux te passer d'un vrai 5.1, sauf avec les bons DVD de concert :p
Prends le cable cité plus haut, ça marchera déjà très bien :up:

:zen: