Brancher mac + PS2 sur le même modem?

Moquette

Membre confirmé
12 Septembre 2004
32
0
47
Bonjour à tous. Voilà, je possède un eMac depuis 2ans. Mon modem vient d'être changé par mon fournisseur d'accès (noos), car sur Orléans nous venons de passer aux normes parisiennes, et donc avons désormais accès à du plus haut débit. Je suis passé de 512kbs à 2024kbs, avec ce nouveau modem donc. Ce modem (Motorola) possède une connexion Ethernet et USB, je voulais savoir si je pouvais brancher mon Mac sur ce modem en USB, et brancher ma playstation 2 en même temps sur Ethernet. Car pour le moment lorsque je souhaite jouer en réseau via ma PS2, je dois rebouter mon modem après avoir fais les changement de cable, sur l'entrée Ethernet. Et, si cela est possible, mon débit est-il divisé par deux lorsque le Mac et la PS2 fonctionne en même tps sur le net?

Merci de votre attention, bonne soirée...

Moquette a dit:
Ce modem (Motorola) possède une connexion Ethernet et USB, je voulais savoir si je pouvais brancher mon Mac sur ce modem en USB, et brancher ma playstation 2 en même temps sur Ethernet.
Pas possible pour 2 raisons :
1/ Il n'y a pas, à ma connaissance, de drivers USB pour Mac disponible.
2/ Les 2 connexions ne peuvent être actives en même temps. C'est soit l'un, soit l'autre.

Car pour le moment lorsque je souhaite jouer en réseau via ma PS2, je dois rebouter mon modem après avoir fais les changement de cable, sur l'entrée Ethernet
La solution pourrait peut être passer par un routeur Ethernet, en admettant que cela fonctionne.

OK, merci pour ce conseil, effectivement l'achat d'un routeur me semble être la bonne solution, je vais me renseigner, je dois pouvoir en trouver à 80 euros non?