Brancher mon DVI-I sur mon iMac

whiplash

Membre actif
27 Janvier 2006
333
5
34
Mascouche, Quebec, Canada
Salut,

J'ai un moniteur DVI-I apple display et je veux le brancher dans mon port mini-dvi sur mon iMac. Je sais que apple vend un adaptateur mais il est mini-dvi a DVI-D. Il y a t il une alternative ?

merci

cya
 
Bonjour

Il existe trois types de prises DVI :
- la DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique
- la DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique
- la DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet à la fois le signal numérique du DVI-D et le signal analogique du DVI-A.

Donc si l'Apple Display peut fonctionner avec un signal numérique (ce qu'il devrait faire s'il possède une véritable entrée DVI-I), l'adaptateur mini-DVI/DVI-D devrait convenir, non ?
 
non car le connecteur DVI-I a 2 pin de plus que le DVI-D donc on peut connecter un male DVI-D sur une femelle DVI-I mais pas un male DVI-I sur une femelle DVI-D ( ce que j'ai si j'achete ladaptateur de apple ).

Je ne sais pas je suis en train de vérifier pour un cable femelle DVI-I vers femelle DVI-I ou dans le meilleur des mondes, un DVI-I femelle vers DVI-D male.

Merci de ta réponse

cya
 
Ah... j'avais oublié l'absence des trous pour faire passer les broches analogiques... Désolé, je suis parfois un peu tête-en-l'air :rose:


Il faudrait donc rajouter un petit adaptateur présentant une DVI-I femelle et une DVI-D mâle. On en trouve plein sur Internet (ici par exemple).