brancher mon ibook et un mac mini via cable ethernet

la petite lolotte

Membre confirmé
8 Octobre 2005
32
0
bonjour à tous

voila je viens de virer notre pc et on a acheté un ebook et un mini mac dans l'attente de l'activation de notre ligne freebox j'aurais voulu profiter avec mon portable de la connexion internet du mini mac j'ai un cable ethernet mais je ne sais pas trop comment faire pour connecter les deux ensembles
pouvez vous m'indiquer la démarche et la configuration à suivre...
merci merci
 
Bonjour et bienvenu parmis nous :coucou:

En théorie, il suffit de brancher le cable ethernet dans les ports ethernet du Mini et de l'iBook (à ne pas confondre avec le port du modem qui est plus petit). Ensuite, allé des les préférences système de la machine qui posséde la connexion internet, ouvrir "partage" puis l'onglet "internet" et sélectionner partage par ethernet. Le reseau doit etre ensuite configurer sur les 2 machines (là je ne sais pas trop t'aider, normalement ça devrait allé tout seul...).

En gros, c'est ça... j'ai p-e oublié quelque chose, mais quelqu'un de plus renseigner va surement pouvoir t'aider.
 
merci j'ai fais ca g branché les deux ensemble puis arreter les coupe feux, puis voila la connexion via le modem s'arrête et moi je voudrais profiter de la connexion du mini mac ca marche pas snif pourtant g airport sur les deux machine et un airport express que je ne sais pas le faire fonctionner car modem internet en usb donc attente de la connexion free (modem ethernet) mais je veux internet sur mon portable en attendant le mega débit...

peut-être que je fais n'importe quoi
il y a peut-être une autre actuce qui sait? pour connecter deux mac ensemble et partager une connexion ...
:rateau: