Brancher mon Macbook Pro Rétina à un écran externe

kiicno

Membre confirmé
10 Novembre 2014
25
0
Bonjour,

Alors voila comme dit dans le titre j'aimerais tout simplement brancher mon MBP rétina sur en écran externe. En réalité c'est plutôt pour le brancher sur un vidéoprojecteur à la fac ^^

Sachant que les connectiques à la fac sont toutes en VGA, j'ai acheté un adaptateur hdmi vers vga (chinois) de ce style :
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/4000_4999/4300/4380/4386/563162_BB_00_FB.EPS_1000.jpg

Je viens de le recevoir et donc pour l'essayer j'ai voulu brancher le MBP sur une tv samsung et sur un écran PC Hp. Mais impossible.

J'ai testé, le cable vga fonctionne et l'adapteur aussi. Quand je branche un pc, l'écran du pc s'affiche automatiquement sur les moniteurs.
Par contre pour le Mac il ne veut rien afficher ... Pourtant il détecte bien un écran externe, dans le cas de la Tv il me détecte que c'est une Samsung et il détecte aussi sa résolution. Mais quand j'active la duplication de l'écran il ne se passe rien. L'écran du Mac adapte bien sa résolution sur celle de la tv mais l'écran tv reste noir ...

Une idée pour régler mon problème?

Merci par avance.
 
question idiote, t'a bien choisis PC dans le menu Input de ta tv ? (on ne sais jamais, si ça pourrait être une petite erreur si simple ! ;) )
Sinon, branche tout, et redémarre ton mac avec la tv branchée. ça devrait fonctionner.
 
C'est vrai qu'il faut toujours vérifier les points basiques ^^ Malheureusement j'ai bien pensé à le faire. J'ai aussi testé avec un écran PC HP du coup la aucune options à choisir sur l'écran et rien ...
Je vais tenté d'allumer le mac une fois que tout est branché, on verra bien.

Sinon on cherchant un peu sur le net j'ai vu ça :
https://support.apple.com/fr-fr/HT4214
A un peu moins de 2/3 de la page on peut lire ça :

Le port HDMI peut-il prendre en charge les moniteurs analogiques (par exemple, les moniteurs VGA) à l’aide d’adaptateurs ?

Non. Le port HDMI prend uniquement en charge les connexions numériques (DVI, par exemple) via l’adaptateur fourni avec le Mac. Il ne peut pas être utilisé avec les moniteurs analogiques, tels que les moniteurs VGA. Vous pouvez acheter un adaptateur Mini DisplayPort vers VGA séparément pour permettre la prise en charge des moniteurs analogiques.


Mon adaptateur est un hdmi vers vga, ayant aussi un PC à la maison je me suis dit que ça pourrait faire double emploi. Mais d'après le lien du support Apple, je crois qu'il faut absolument un mini displayport (Thunderbolt) vga...
 
Ah ok merci du renseignement ! Moi personnellement, sur mon Macbook Pro 2012 (pas de port HDMI), le thunderbolt ➡️ VGA fonctionne très bien ! N'oublie pas de mettre RESOLU !