Brancher plus de 3 sorties Ethernet a une TimeCapsule ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour à tous,

je dois brancher plus de 4 macs à une Time Capsule qui n'a que 3 ports Ethernet en sortie.
Quelqu'un pourrait'il me dire de quel équipement je dois… m'équiper ?

merci par avance de votre aide

Pour de l'Ethernet, c'est un switch qu'il te faut. Tu trouveras ça un peu partout pour pas très cher. Tant qu'à faire, prends un switch qui supporte le Gigabit, c'est devenu courant et abordable (pour ma part, j'ai un DLink 1005 et RAS).

Ok, je vois , merci

et ensuite, quelles sont les règles de branchement ? Je branche la freebox sur l'entrée Time capsule et en sortie timecapsule je vais sur le switch sur lequel je branche tous les peripheriques ?
Ou bien est ce que je peux laisser des périphériques (imprimantes) sur la Time capsule ?

.../... en sortie timecapsule je vais sur le switch sur lequel je branche tous les peripheriques ?
Ou bien est ce que je peux laisser des périphériques (imprimantes) sur la Time capsule ?
A priori, ça n'a aucune importance. En gros, un switch n'est qu'une multiprise (en un peu plus sophistiqué, bien sûr). Je présume que Time Capsule fonctionne aussi comme un switch. Donc pas de souci...

Tu peux même brancher des éléments sur la Freebox mais elle, par contre, ne supporte pas le Gigabit Ethernet (sauf changement dans les dernières versions). Les échanges seraient donc ralentis d'autant avec les éléments qui y seraient raccordés. Pas de problème pour l'internet ou des prériphériques comme les imprimantes etc. mais pour les copies de fichiers entre machines, tu verrais la différence.

A priori, ça n'a aucune importance. En gros, un switch n'est qu'une multiprise (en un peu plus sophistiqué, bien sûr). Je présume que Time Capsule fonctionne aussi comme un switch. Donc pas de souci...

Tu peux même brancher des éléments sur la Freebox mais elle, par contre, ne supporte pas le Gigabit Ethernet (sauf changement dans les dernières versions). Les échanges seraient donc ralentis d'autant avec les éléments qui y seraient raccordés. Pas de problème pour l'internet ou des prériphériques comme les imprimantes etc. mais pour les copies de fichiers entre machines, tu verrais la différence.

Utiliser les ports de la Freebox comme ports supplémentaires serait le plus pratique (pas de switch supplémentaire à brancher), mais ma freebox ne fait pas le routeur (c'est la TimeCapsule qui fait routeur),

est ce que mes imprimantes réseau et autres périphériques vont fonctionner quand même; si ils sont branchées sur la Freebox ???

est ce que mes imprimantes réseau et autres périphériques vont fonctionner quand même s'ils sont branchées sur la Freebox ???
Je serais tenté de dire que oui mais n'en suis pas certain. L'avantage, c'est que c'est assez facile à tester (au point que ta question me surprend)...

Au besoin, rien ne t'empêche d'activer la fonction routeur de la Freebox et de désactiver celle de la Time Capsule, je suppose (je ne connais pas le paramétrage d'icelle mais j'imagine qu'on peut activer ou désactiver ça).