Brancher son imprimante sur le port USB de la livebox 2 S.

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Brancher son imprimante sur le port USB de la livebox 2 S.

Une imprimante HP Deskjet 2510 séries.
un iMac (OSX.9.4)
un Macbook Pro (OSX.9.4)
un pc portable (W8)

Suivant les indications sur l’aide Orange de la Livebox 2, j’ai :
- installé les pilotes sur chaque appareil
- branché le câble USB de l’imprimante sur le port USB de la livebox
- activé le wifi de la livebox
- sur chaque ordinateur, j’ai ajouté une imprimante ("+")
- cliqué sur l’icône « IP »
- entré l’adresse : « http://livebox:631 »

Réponse : « Adresse non valable ou incomplète »

- je passe outre
- je nomme l’imprimante
- je sélectionne le pilote qui convient à la HP Deskjet 2510 séries
- je clique sur « Ajouter »

Réponse : « impossible de vérifier l’imprimante sur votre réseau. Connexion à « http://livebox:631 » impossible en raison d’une erreur . Voulez-vous toujours créer l’imprimante ? »

Autre tentative :
- j’ai désactivé le wifi de la livebox
- j’ai branché sur la livebox un routeur Apple sur lequel la wifi est activée.
- tous les appareils fonctionnent
- l’imprimante fonctionne sur tous les appareils sans aucune manipulation.

Autre tentative :
- l’imprimante est branchée au PC. Elle est « partagée à tous »
- le logiciel « Bonjour » est installé sur le PC
- une nouvelle imprimante est ajoutée dans Windows -> WORKGROUP
- l’imprimante fonctionne sur tous les appareils

Autre tentative :
- l’imprimante est branchée à l’iMac. Elle est « partagée »
- le logiciel « Bonjour » est installé sur le PC
- l’imprimante fonctionne sur tous les appareils

Je préférerais la solution d’Orange si elle fonctionne car la mise en veille de l’ordinateur connecté à l’imprimante sollicite son réveil…

Je ne suis donc pas démuni de solution mais désappointé par des indications incomplètes ou erronées d’Orange.

Si quelqu'un a une idée ou une réponse, je suis preneur !

Merci d'avance ! :zen:
 
Il faut remarquer que la copie d'écran concernant MACOS dans l'aide Livebox stipule que l'adresse est incorrecte.

Je suppose que même l'exemple est inapproprié ...



La question subsidiaire est : Quelqu'un a-t-il réussi la manipulation telle que je la décris ?



Le grand mutisme qui entoure cette fonction préconisée par Orange me laisse penser que personne n'a testé et réussi la connexion de l'imprimante sur la livebox, bien que la livebox reconnaisse l'existence de l'imprimante sur le réseau.
 
J'ai donc testé le branchement à partir du pc :
Je constate :
- que windows 8 n'est pas présenté dans l'aide, il n'y a QUE 3 versions de windows (XP - VISTA - WINDOWS 7)
- que si XP sollicite la rubrique "sélectionnez une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur", VISTA et WINDOWS 7 préconisent de cocher " imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth". Or Windows 8 ne fonctionne que si on coche "Sélectionner une imprimante partagée par nom" et que l'on inscrit "http://livebox:631". Il ne faut pas se préoccuper de la ligne "Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP" ni même "Ajouter une imprimante Bluetooth, sans fil ou réseau détectable"
- que dans l'aide, une ligne est consacrée au Mac et qu'il faut actionner l'icône "TCP/IP"

Mon imprimante a donc fonctionné, branchée sur la Livebox, à partir du PC mais j'ai cru voir (quelque part) que cette imprimante ne pouvait pas être partagée (?).
En revanche, je ne peux toujours pas atteindre l'imprimante à partir des 2 macs donc je dispose.

Ma question reste entière :

Y a-t-il quelqu'un de sérieux qui puisse me démontrer que l'assistance Orange concernant le branchement d'une imprimante sur la Livebox n'est pas qu'une pure fantaisie ?

Merci d'avance ...
16x16_smiley-mad.png
 
Jr ne connais pas ton imprimante mais :
-si elle est WiFi pourquoi vouloir la relier à ta live box alors qu'elle est en réseau WiFi ?

Par contre si elle n'est pas WiFi:
-La relier en filaire à ta Box (qui est un routeur) la met en "réseau" à condition que les pilotes installés et les paramètrages soient idoines...
-Tes machines passent alors par la Box pour atteindre l'imprimante
-Normalement l'imprimante devrait apparaître dans "par défaut" dans le menu "Imprimante & fax "
-Te renseigner de la compatibilité de l'imprimante et de la Box....( comme avec les boîtiers "serveurs d'impression"

Le bon Jour
 
Merci de l'intérêt que tu portes à ce petit problème !

Pour répondre avec précision, non, mon imprimante n'est pas WIFI.
La proposition d'Orange dans son 'aide' Livebox, précise qu'il suffit de brancher l'imprimante sur l'une des connexions USB et de suivre ses conseils ...
Le malheur est que la copie d'écran proposée pour la connexion Mac OSX montre un message selon lequel l'adresse de la livebox est inexacte .....

Entre autre, j'ai effectivement utilisé un routeur Apple branché sur la Livebox. J'ai désactivé le WIFI de la Livebox et activé le WIFI de la borne Apple et branché l'imprimante sur la borne. Ça, ça marche.

Mais si je suis les indications Orange, comme Orange, j'obtiens un message d'erreur et pas d'impression.

Mon propos n'est pas d'arriver à mes fins de quelques façons, mais d'arriver à faire ce que Orange propose ... et sans message d'erreur ....

Là, c'est une autre histoire. J'ai laissé un commentaire dans la case proposée à cet effet, mais j'ai peur de ne jamais avoir de réponse d'Orange ...

J'envisage d'utiliser la procédure de partage d'imprimante branchée sur le PC et non pas sur la Livebox 2 Sagem...

Merci encore ! :zen:
 
Bonjour même problème avec une Deskjet F4280
Orange a du écrire son mode d'emploi
- avec les pieds
- avec des employés de Néenderthal
- sans se soucier des mises à jour,
-comptant sur les forums pour faire le boulot à leur place...

J'avais eu un souci équivalent avec la SFR Box, mais j'avais pu le résoudre avec l'aide de HP
effectivement il fallait le bon driver HP pour le bon OSx,
mais là avec Livebox rien à faire
le plus incompréhensible est que l'imprimante est correctement reconnue et nommée par la Livebox
mais qu'aucune communication ne passe