Brancher synthé pour garageband

manon164

Membre enregistré
13 Janvier 2014
6
0
Bonjour,

J'essaye vainement de connecter mon clavier pour jouer sur garageband.
Il est affiché qu'il y a une entrée midi détectée mais par contre quand je joue ça ne se met pas sur la piste quand j'essaye d'enregistrer.. Comment faire?

C'est un tone bank CT 670. Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres infos.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! Ca fait des années que je cherche a connecter ce clavier et je sens que je suis pas loin :p

Manon
 
quel est votre configuration?

Etes vous en sortie audio ou midi ou usb, C.A.D comment le synthé est relié a l'ordinateur

utilisez vous un appareil intermediaire type carte son externe ou rack midi

avez vous installer un driver du synthé ?

dans l'App " configuration audio/midi "; dans la fenetre audio voyez vous votre appareil (liste de gauche), meme question, voyez vous celui-ci dans la fenetre midi

dans garageband , voir preference audio/midi, en effectuant clic sur la zone bleu de l'entree audio ; quel option avez vous, ou plutot quel choix ?

je vais regarder votre appareil pour voir ses options

utiliser vous un cable midi vers usb de ce type =>
http://youtu.be/W-iFAh3CoJQ
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'utilise exactement le même cable que celui du lien que vous m'avez donné, de midi vers USB.
Je n'utilise pas de carte son externe ni autre intermédiaire et je n'ai pas non plus de driver pour mon clavier.

Dans l'application configuration audio/midi je vois juste 3 choses c'est le micro, une entrée intégrée et une sortie intégrée. Mais je ne vois pas de fenêtre midi.

Dans garage band, dans les entrées possible j'ai: réglage du système, micro intégré et entrée intégrée. et dans les sorties: réglage du système ou sortie intégrée. Et dans état midi, il est mis: détection de 1 entrée midi.

Voilà. normalement j'ai répondu à toutes vos questions. Merci!
 
vous allez brancher votre cable et allumer votre synthé

d'abord vous devez ouvrir " configuration audio/midi
une fois ouvert, allez dans la barre de menu( tout en haut)et cliquez sur fenetre, cliquez sur affichez la fenetre midi

....petite pose....je reviens plus tard

maintenant voyez vous un dispositif( votre cable), dans la fenetre a côté de " gestionnaire d'accés ' et " reseau"

sinon, cliquer sur icone " réinit Midi " " attendez quelques secondes

a ce stade , le soucis c'est de savoir, si votre cable a besoin d'un driver, pouvez vous le verifier sur le site du constructeur du cable, car s'il en a besoin, mac osx peux ne pas le detecter, ce qui a priori est faux, vu que garagebnand le voit

pour vous aidez, donnez moi la marque et le nom du modèle

quel OS avez vous ?avez vous changer d'OS, entre l'achat du cable

j'attends vos tests

si vous ne voyez rien, il restera a " ajouter un nouveau peripherique dans la feneytre midi"

ah j'oubliais, avec le clavier ouvert et branché, allez dans garageband et affiché la fenetre d'info, dans instrument reel regardé a source d'entree,=> y a t il votre cable, sinon mettez vous sur l'entree micro, et dans la case du dessous, cliquer sur " controle" et choisissez active et mettez le volume a fond, ou choisissez " active ( sans protection contre l'effet de retour

au faite, quel version de garageband avez vous ?
 
Dernière édition:
Qu'est ce qu'un OS ? En tout cas j'ai fais ce que vous avez dit et je vois bien mon clavier. Il est indiqué: USB midi cable.

Lorsque je vais sur la fenêtre d'info dans garage band de l'instrument réel, il n'y a pas mon clavier dans les sources d'entrées.
Et j'ai essayé avec le micro mais ça marche pas non plus...

La version de garageband, c'est marqué garageband 09 version 5.1 (398)

Voilà ! Merci pour votre aide
 
Du côté de ton clavier, inverse les deux prises MIDI dans leur logement car quelquefois, les utilisateurs insèrent les mauvaises prises .
Ainsi, peut-être que ton clavier sera détecté par GarageBand _
 
Un O.S, c'est l'abreviation de Operating Système

les noms suivant sont des O.S = chez Apple =snow leopard, lion, lion mountain, maverick
chez windows, seven, XP, Vista,

en gros quand vous naviguer au travers de votre ordinateur , c'est grace a O.S


pour revenir a votre synthé, aprés avoir essayez ce que dit cordo-billy, vous allez creer un nouveau port dans App " configuration audio/midi "

allez dans la fenetre midi ( ou vous avez vu votre connecteur USB)

- cliquer sur " ajout periph " ; vous devez alors voir un nouvelle objet dans la fenetre, nommé " nouveau peripherique externe

- vous cliquez sur cette objet (pas sur les deux petites fleches, mais dans l'objet)
- vous voyez apparaitre une fenetre nommé " propriété de peripherique externe "
- remplissez les trois premier champ : nom du peripherique ( nom de votre synthé) marque et modele , vous pouvez a tout moment changer ces 3 parametre, cela n'aura pas de coîncidence sur l'ordinateur.Ils permettent de differencier chaque appareil, lors de multiple installation

- cliquer sur port ( l'ordinateur vous demande si vous accepter les changement, repondez par " appliquer " )
- double cliquer sur le mot : " port 1", pour changer son nom, donnez lui le nom de votre synthé
- cliquer sur " appliquer " ( tout en bas )
- fermer la fenetre, vous avez terminé

retourner dans garagebande et regardé dans la fenetre " instrument reel " si vous voyez le nom du synthé
 
reste a savoir si votre cable requiert un driver, je repose donc la question, de quelle marque s'agit-il et de quel modèle ?

mais je suis perplexe, car vous dites que garageband voit une entree midi ....

n'hesité pas a réessayer plusieurs fois, okazou
 
il y a quelque chose que vous devez faire et que j'ai oublié de vous dire

retourner dans la fenetre midi de l'app configuration audio/midi

vous allez relier votre instrument présent en haut, avec le peripherique que je vous ai fait faire ( en bas )

dans l'appareil du haut, il y a deux petit fleche en noire, vous cliquez sur celle a gauche, et vous rejoigné la fleche de gauche du nouveau peripherique, un cable noir doir relier les deux instrument

vous faites la meme chose avec les fleches de droite

pour verifier, vous passer la fleche de la souris sur les petites fleches, il doit etre indiqué: connecté a ....

j'espere que ça va marcher
 
alors, je sèche.... essayer d'autre forum, si ,prés de chez vous, il y a un magazin de musique.....

mais il y a forcement une solution, car garageband voit se port MIDI

bon courage

j'oubliais, il y a une autre solution, c'est d'acheter une petite carte son, et d'y brancher le synthé en audio : cela donne la chaine suivante =

carte son => cable jack > synthé
carte son => cable usb > ordinateur
 
Dernière édition: