Brancher un clavier midi sur le new iMac...

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonjour,

La question est parlante: j'ai un clavier maitre et un expender Solton branchés actuellement sur un vieux Performa 6400 au moyen d'une interface midi: avec le clavier je pilote Cubase où j'enregistre mes sons; lui à son tour fait jouer l'expender....

Je viens de commender un iMac 20" qui n'a pas d'entrée "mini-midi" (je sais pas si c'est le nom mais ça ressemble à un port midi mais en plus petit ;) où on branche clavier, souris, imprimente, modem etc...)

Alors je me demande, comment pourrais-je brancher tout mon matos dessus?
Avez-vous une idée?

Merci d'avance
 
Il te faut une interface USB<->Midi.
Regarde du côté de M-Audio, il on en plusieurs, du simple câble usb midi au boitier d'acquisition plus complexe.
Il y en a a tout les prix quoi...
Je ne sais pas si il y a d'autre marque, mais je peux te confirmer que les M-AUDIO fonctionne très bien.
 
  • J’aime
Réactions: mjpolo
Je relance ce topic, pour avoir qq info.
J'ai un "vieux" XP80 Roland, et j'aimerai le brancher sur mon mac. Je n'ai aucune experience dans ce domaine sur mac.
Je cherche un convertisseur USB midi pas trop chere, mais quand meme fiable.
J'ai cherché sur internet. Je n'ai pas vu enormement de chose. Il y'en a un générique qui revient frequement, mais j'ai peur que ca ne soit pas fiable.

Je n'ai rien vu sur apple store.

Vous utilisez quoi pour brancher votre clavier sur votre mac?
 
Je relance ce topic, pour avoir qq info.
J'ai un "vieux" XP80 Roland, et j'aimerai le brancher sur mon mac. Je n'ai aucune experience dans ce domaine sur mac.
Je cherche un convertisseur USB midi pas trop chere, mais quand meme fiable.
J'ai cherché sur internet. Je n'ai pas vu enormement de chose. Il y'en a un générique qui revient frequement, mais j'ai peur que ca ne soit pas fiable.

Je n'ai rien vu sur apple store.

Vous utilisez quoi pour brancher votre clavier sur votre mac?

Vas voir chez Edirol, ça fonctionne très bien et pas très cher et surtout bien reconnu par le Mac.