Brancher un clavier PC sur mon MAC

Gui13

Membre confirmé
27 Décembre 2006
28
1
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu sur google et j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
J'ai besoin d'un clavier PC pour programmer, car les accolades, crochets, pipes, tildes etc... sont plus facilement accessibles (je sais, on les a sous mac, mais je suis habitué au clavier PC).

J'aimerais donc me prendre un clavier PC USB que je brancherais sur mon macbook. J'ai été à la fnac demander si c'était possible, et le vendeur m'a catégoriquement répondu que non, le clavier aurait des touches PC, mais OSX reconnaitrait un clavier mac et donc mettrait le mappage MAC (genre le @ à la place du petit exposant "2" sur les PC, le "-" 2 touches à gauche du "0" au lieu de sous la touche "6", etc..).

Bref, est ce que je peux changer le mapping du clavier pour un clavier PC, pour avoir les touches altgr, etc, sous OSX?

Merci pour votre aide!
 
Je dirais que cela doit être faisable puisque Apple vend des Macs mini sans clavier pour les utilisateurs de PC déjà équipés. Il me semble que le sujet a déjà été abordé sur le forum. :confused:
 
Voilà, c'est exactement ce que je ne veux pas :)

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un topic sur les claviers PC ici: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=89169 et apparemment il y a quelqun qui a fabriqué un fichier de clavier spécialement concu pour donner les bonnes lettres à l'écran quand on tape sur un clavier PC.

Je vais quand même acheter un clavier USB PC classique, et tester ca, au pire j'ai un PC à la maison il héritera de ce clavier.

M'enfin c'est un peu dommage qu'Apple ne livre pas tout simplement un fichier de configuration pour les claviers PC !
 
est-ce qu'il n'y aurait pas des claviers "pc" vendus comme étant aussi compatibles mac, donc avec pilote ou fichier de configuration ou je ne sais trop quoi :rose: ?
Y a peut-être une solution à envisager par là ?
 
Ce qui serait génial (j'y pense depuis quelques temps) ce serait de vendre un clavier sans inscription sur les touches. Tu branches sur un mac, les touches s'illuminent et affichent le clavier apple, tu le branches sur un pc et hop les touches pc :love:

Implanté dans les portables ca serait genial :up:
 
est-ce qu'il n'y aurait pas des claviers "pc" vendus comme étant aussi compatibles mac, donc avec pilote ou fichier de configuration ou je ne sais trop quoi :rose: ?
Y a peut-être une solution à envisager par là ?

Ca pourrait exister, mais ca serait destabilisant d'appuyer sur une touche et que ce soit un autre caractère qui s'inscrive sur ton écran :eek: non ?
 
Ca pourrait exister, mais ca serait destabilisant d'appuyer sur une touche et que ce soit un autre caractère qui s'inscrive sur ton écran :eek: non ?

ha ben non justement, le pilote fournirait le mappage "pc" au mac :)
mais je sais pas si ça existe ?
 
Ce qui serait génial (j'y pense depuis quelques temps) ce serait de vendre un clavier sans inscription sur les touches. Tu branches sur un mac, les touches s'illuminent et affichent le clavier apple, tu le branches sur un pc et hop les touches pc :love:

Implanté dans les portables ca serait genial :up:

Y a pas des russes qui ont "dans leur carton" depuis quelques années en clavier comme ça ? Des touches dont la face est est composée de diodees quipeuevent afficher... ce que tu veux.
J'ai plus l'URL, mais j'avais du voir ça y a 2 ans... ou plus ?
 
je crois qu'on tourne en rond :)

ce dont je parles, c'est un clavier PC ,normal, qui fournirait les pilotes "compatibles mac" pour que les touches du clavier PC affichent bien la lettre "pc" sur l'écran du mac.
;)
 
ce dont je parles, c'est un clavier PC ,normal, qui fournirait les pilotes "compatibles mac" pour que les touches du clavier PC affichent bien la lettre "pc" sur l'écran du mac.

Et c'est exactement ce dont j'ai besoin!
Je suppose donc que ca n'existe pas pour le moment?
 
Et c'est exactement ce dont j'ai besoin!
Je suppose donc que ca n'existe pas pour le moment?

regarde logitech et microosft, il me semble qu'ils font des claviers avec des pilotes pour mac

Fait une recherche sur le forum: je crois qu'un participant cherchait la même chose que toi. De mémoire il a parlé d'un Microsoft 6000 quelque chose ?
je me souviens pas :rose:

Edit : faudrait qu'un modo te transfere dans le forum "périphériques", ça serait plus logique, non ?
 
De retour avec un clavier Genius en USB. J'écris ce message avec, et grâce au fichier de traduction cité dans le topic plus haut, eh ben ca fonctionne à merveille!

Bon il y a quelques touches chelou qu'il faudrait que je reconfigure, mais tout y est (le @ en "alt-gr+6", etc...).

Donc finalement ca fonctionne!
 
Ouaip :)

Par contre maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible de profiter des touches spéciales du clavier pour faire quelque chose avec (les touches de controle multimédia j'entends).

Elles sont désactivées là, elles ne donnent rien.
Sur le logiciel Ukulélé (qui a servi à fabriquer le mapping que j'ai utilisé), on ne peut pas affecter de nouvelles touches.
Je cherche encore sur google, mais si vous connaissez une astuce ... :)