Brancher un clavier PS/2 sur MBP

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Bonjour,

Alors vous allez me dire "mais quelle drôle d'idée", "un clavier ne coute pas grand chose, achètes-en un USB", oui sauf que le clavier en question c'est ça:
mon-HotRod-o.jpg


Donc c'est une manette arcade (avec des composants Happ Controls) datant de 8 ans et se branchant en PS/2 (chaque bouton/direction correspondant à une touche du clavier -après soit le jeu possède une config "hotrod se", soit il faut redefinir les touches ou remapper le clavier -au besoin-).

Et j'aurai donc aimer pouvoir l'utiliser. Quelqu'un a-t'il brancher un clavier PS/2 sur un MBP (pour une obscure raison) et si oui avec quel type d'adaptateur et est-ce que ça fonctionnait bien?
 
J'ai déjà ce type d'adaptateur passif et ça marche pas bien (même avec un clavier). Ce type de truc fonctionne si le clavier/souris est fait pour (c'est à dire qu'au "passage" du ps/2 à l'usb, les constructeurs vendaient des claviers/souris ps/2 fait pour, accompagnés d'adaptateurs de ce genre).
Après il y a les adaptateurs actifs, je ne sais pas si quelqu'un a testé sur un MBP.
(et en prime, les "touches" qu'utilise mon stick sont du Ctrl, du Shift...)