Brancher un deuxième écran

Soleille

Membre confirmé
25 Décembre 2009
11
0
Bonjour ! :)

Je suis passé à Mac il n'y a pas bien longtemps et je m'essaye maintenant à la projection de vidéos et de diaporamas PowerPoint sur un deuxième écran... ce dont j'aurai très bientôt besoin dans le cadre de mon travail (enseignant, diffusion en classe par vidéo-projecteur et diffusions dans des salles de spectacle sur grand écran).
En fait, je débute et les projections vidéo, c'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait acheter un mac (ne plus utiliser de pc pour ça).

J'ai donc mes deux écrans branchés, sans que j'aie eu à faire de manipulations, et je peux, par exemple, faire passer la fenêtre de mon navigateur sur le deuxième écran, etc. (Je n'ai pas encore essayé la vidéo).

Il y a des choses qui ne sont pas claires pour moi :

Sur l'écran de mon portable, je suis en 1440 x 900. Mais je vois dans la fenêtre "Préférences moniteur" qu'il y a d'autres résolutions possibles, par exemple : 1024 x 768 (étendu).
Quelle est donc la différence entre ces deux résolutions ?

Sur le deuxième écran, dans la fenêtre "Préférences moniteur", j'ai :
Taux de rafraîchissement : 60 ou 75 Hertz. Lequel des deux dois-je choisir ?

Et surtout que signifie "Activer la recopie vidéo" ? Dans les sujets que j'ai trouvés en faisant une recherche, tout le monde en parle sans expliquer ce que c'est.

Edit : "Activer la recopie vidéo" me copie l'écran de mon portable sur l'autre écran... Moi, ce que je veux c'est diffuser les DVD, vidéos, diaporama sur le deuxième écran... comment fait-on ?

Pourriez-vous m'expliquer tout ça ?

Merci pour votre aide ! :)
 
Salut Soleille,