Brancher un deuxième écran

Soleille

Membre confirmé
25 Décembre 2009
11
0
Bonjour ! :)

Je suis passé à Mac il n'y a pas bien longtemps et je m'essaye maintenant à la projection de vidéos et de diaporamas PowerPoint sur un deuxième écran... ce dont j'aurai très bientôt besoin dans le cadre de mon travail (enseignant, diffusion en classe par vidéo-projecteur et diffusions dans des salles de spectacle sur grand écran).
En fait, je débute et les projections vidéo, c'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait acheter un mac (ne plus utiliser de pc pour ça).

J'ai donc mes deux écrans branchés, sans que j'aie eu à faire de manipulations, et je peux, par exemple, faire passer la fenêtre de mon navigateur sur le deuxième écran, etc. (Je n'ai pas encore essayé la vidéo).

Il y a des choses qui ne sont pas claires pour moi :

Sur l'écran de mon portable, je suis en 1440 x 900. Mais je vois dans la fenêtre "Préférences moniteur" qu'il y a d'autres résolutions possibles, par exemple : 1024 x 768 (étendu).
Quelle est donc la différence entre ces deux résolutions ?

Sur le deuxième écran, dans la fenêtre "Préférences moniteur", j'ai :
Taux de rafraîchissement : 60 ou 75 Hertz. Lequel des deux dois-je choisir ?

Et surtout que signifie "Activer la recopie vidéo" ? Dans les sujets que j'ai trouvés en faisant une recherche, tout le monde en parle sans expliquer ce que c'est.

Edit : "Activer la recopie vidéo" me copie l'écran de mon portable sur l'autre écran... Moi, ce que je veux c'est diffuser les DVD, vidéos, diaporama sur le deuxième écran... comment fait-on ?

Pourriez-vous m'expliquer tout ça ?

Merci pour votre aide ! :)
 
Salut Soleille,

La resolution permet d'adapter au mieux ton image sur l'écran ou le projecteur sur lequel tu retransmet l'image depuis ton MBP, par exemple si tu es en 4:3 ou 16:9 // sur une télé a tube cathodique ou écran plat HD la résolution n'est pas la meme. A toi de faire différent essais et de l'adapter au capacités de ta télé ou projecteur.

le taux de rafraîchissement joue sur la limpidité et fluidité de ton image, plus le niveau de Hz sera haut plus ton image sera limpide, et fluide.

la Recopie video quand à elle permet d'avoir l'écran de ton MBP retransmit sur ton support, et donc de ne pas avoir a glisser les pages a afficher sur le coté pour l'afficher sur ton autre support.
ca n'a aucune influence sur la qualité en elle meme.

une fois ton ordi branché et que ton support affiche une image, que ce soit avec ou sans la copie video, tu peux commencer ta présentation ou ta video ...
 
Merci pour toutes ces explications. :)

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire : ouvrir une application (lecteur de DVD, PowerPoint, etc.) dans l'écran du portable et faire jouer le DVD ou l'animation PowerPoint dans le deuxième écran.

Y a-t-il une manipulation particulière à faire ?

Merci ! :)

EDIT : pour PowerPoint, j'ai trouvé (Menu "Diaporama", cliquer sur "Paramètres du diaporama" et ensuite sur le bouton "Ecran". :)
 
Bonjour ! :)

Je suis passé à Mac il n'y a pas bien longtemps et je m'essaye maintenant à la projection de vidéos et de diaporamas PowerPoint.
En fait, je débute et les projections vidéo, c'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait acheter un mac (ne plus utiliser de pc pour ça).
Salut,

Tu dis ne plus vouloir utiliser de PC et tu uses et abuses de PowerPoint en lieu et place de Keynote qui s'avèrent nettement plus facile à appréhender.

Bonne continuation.

A+