Brancher un ecran sur un iBook.

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.
Je branche regulièrement à mon iBook un ecran cathodiqu afin d'avoir un meilleur espace de travail quand je suis chez moi.
J'aurais aimé savoir s'il etait possible d'eteindre l'ecran tft de l'iBook afin de ne laisser l'image uniquement sur l'ecran externe.
Je ne trouve cete option nul part.

Merci.

Chupastar.
 
tsss tsss, tu n'as pas lu la brochure de ton IBook ?
smile.gif


c'est sûrement expliqué: "utilisation de l'IBook avec un écran et clavier-souris externes" ou "utilisation de l'IBook écran fermé" (je ne me souviens plus)

si on branche un écran et un clavier-souris externes, en refermant l'écran du portable, celui-ci se désactive, seul l'écran externe reste fonctionnel (mais il faut rouvrir ensuite l'écran de l'IBook- qui reste éteint - pour éviter une surchauffe)...
 
Joachim du Balay a dit:
si on branche un écran et un clavier-souris externes, en refermant l'écran du portable, celui-ci se désactive, seul l'écran externe reste fonctionnel (mais il faut rouvrir ensuite l'écran de l'IBook- qui reste éteint - pour éviter une surchauffe)...

Non ça ne marche pas, dès que je referme l'ecran l'iBook se met automatiquement en veille...
De plus je n'utilise pas de clavier externe, seulement l'ecran.
 
oui, l'IBook se met en veille, mais l'écran externe reste allumé, non ? et en rouvrant l'écran de l'IBook, il rest éteint...

ou alors ça ne marche que si on branche ausi un clavier , peut-être (?)
crazy.gif
 
Joachim du Balay a dit:
oui, l'IBook se met en veille, mais l'écran externe reste allumé, non ? et en rouvrant l'écran de l'IBook, il rest éteint...

ou alors ça ne marche que si on branche ausi un clavier , peut-être (?)
crazy.gif

Quand je referme l'ecran, l'iBook se met en veille et eteind aussi le moniteur branché... En bref l'iBook n'est plus fonctionnel...
confused.gif
 
chupastar a dit:
Quand je referme l'ecran, l'iBook se met en veille et eteind aussi le moniteur branché... En bref l'iBook n'est plus fonctionnel...
confused.gif

L'iBook ne peut pas être utilisé écran fermé, même avec un clavier externe. Sauf en installant un utilitaire qui empêche cette mise en veille, on en parle ici ...
 
J'ai pas tout compris à leur soft (version tracker en anglais et je suis nul en anglais!), mais je ne pense pas que ça corresponde tout à fait à ce que je cherchais car je ne veux pas eviter la mise en veille puisque mon iBook reste ouvert car j'utilise son clavier, j'aimerais juste eviter le double emploi d'un ecran (celui de l'iBook et celui externe).
Sur les pc portables celà se fait tres bien: lorsqu'on branche un ecran externe on a le choix entre garder les deux ecrans, ou celui du portable, ou bien uniquement l'ecran externe.
 
chupastar a dit:
j'aimerais juste eviter le double emploi d'un ecran (celui de l'iBook et celui externe).
Sur les pc portables celà se fait tres bien: lorsqu'on branche un ecran externe on a le choix entre garder les deux ecrans, ou celui du portable, ou bien uniquement l'ecran externe.
En appliquant le patch pour le bureau étendu et en choisissant une résolution supérieure à 1024 x 768, l'écran de l'iBook ne s'éteint-il pas ?
confused.gif
 
Delusive a dit:
Non, perso je suis en 1280x1024 sur l'écran externe, et 1024 sur l'ibook sans pb.
Oups. Je me suis mal exprimé. Est-il possible d'avoir 1280 x 1024 sur l'écran externe et l'écran de l'iBook éteint ?
 
Bon ben je crois que je vais me restreindre à baisser la luminosité de mon iBook comme on me l'a conseillé au debut et qui revient effectivement quasiment au même...
Car je ne comprends pas trop bien toutes ces histoires de rustines!
 
Delusive a dit:
Non, perso je suis en 1280x1024 sur l'écran externe, et 1024 sur l'ibook sans pb.

je viens d'acquérir un iBook et je suis intéressé par le patch mais j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par Jaguar pour faire la modification

ayant eu directement Panther sur ma partition et n'ayant aucun CD de Jaguar, peut-on appliquer ce patch?

personne n'a eu de problème ?