Brancher un Mac Mini avec HDMI ou DVI vers HDMi ?

dadoo06

Membre confirmé
3 Janvier 2009
22
0
36
Nice
Bonjour à tous

je vais bientot acheter un Mac mini vu que mon MB 13 a rendu l'ame de son écran, donc depuis je branche un écran 24 pouces pour utiliser mon MB et donc m'a question est : j'ai raccordé le tout avec un adaptateur DVI (ou VGA je sais plus) vers HDMI et je trouve que l'image n'est pas Ultra Belle, un peu granuleuse meme et donc si je fais de meme avec mun futur mini l'image sera pareil non ?

alors si je passe par un cable HDMI directement, (c-a-d HDMI vers HDMI quoi) j'aurais une meilleure image ? ou alors c'est l'écran qui est comme ca, j'ai un Samsung SyncMaster P2470HD

Merci pour vos réponse :)
 
ça depend de la connectique vidéo de ton mini mais si tu as une sortie DVI tu peut mettre un cable DVI/HDMI et la qualité est bonne je trouve sur mon plasma en 1920*1080
 
Bonjour à tous

je vais bientot acheter un Mac mini vu que mon MB 13 a rendu l'ame de son écran, donc depuis je branche un écran 24 pouces pour utiliser mon MB et donc m'a question est : j'ai raccordé le tout avec un adaptateur DVI (ou VGA je sais plus) vers HDMI et je trouve que l'image n'est pas Ultra Belle, un peu granuleuse meme et donc si je fais de meme avec mun futur mini l'image sera pareil non ?

alors si je passe par un cable HDMI directement, (c-a-d HDMI vers HDMI quoi) j'aurais une meilleure image ? ou alors c'est l'écran qui est comme ca, j'ai un Samsung SyncMaster P2470HD

Merci pour vos réponse :)

bonjour
as tu trouvé la réponse car moi aussi je souhaite acheter un Mac mini pour le brancher en HDMI-HDMI sur mon écran HP w2207H dont la résolution max est 1680x1050
quelqu'un a t il déjà testé ?
merci
 
Bonsoir,
Je viens d'installer un Mac mini de base tout neuf sur un écran Dell 24 pouces en HDMI. Je trouve l'image très belle et bien moins fatigante que l'écran pare-brise de l'iMac qui me donne des migraines à répétition.
Écran Dell U2410 choisi après longue consultation du site "lesnumériques.com".