Brancher un mac mini sur sa télé

cuttysat

Membre enregistré
17 Mars 2009
5
0
39
Bonjour,

J'ai vu pas mal de topic sur ce sujet mais aucun qui pourrais m'aider. Désolé si j'en ai loupé un qui aurait répondu à ma question.

En fait ce que je veux faire est simple : brancher mon mac mini a ma télé. Pour cela j'ai acheté deux adaptateurs (j'espère ne pas avoir fait de bêtises).

-Mini Displayport -> DVI (pour mon écran)
http://store.apple.com/fr/product/MB570Z/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MjI0MjA0NQ

-Mini DVI -> S-Vidéo (pour ma télé)
http://store.apple.com/fr/product/M9319G/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MjI0MjA2Mw

Mon écran (Dell) fonctionne très bien. Par contre impossible d'avoir une image (étendu ou miroir) sur ma télé.

Je suis récent dans l'univers du mac je ne sais peut etre pas bien configuré mais je suis allé dans 'Préférences Systèmes' et moniteurs et dedans il y a juste mon écran DELL.

Merci pour vos réponses

Bonjour,
sa ne résoudra peut être pas votre problème mais il est plus facile de connecter un ordi avec un écran quand celui-ci dispose d'une fiche VGA.
Moi avec mon macbook, j'utilise un adaptateur mini DVI > VGA, j'ai aussi acheter un câble VGA et voilà, l'image s'affiche vachement bien sur ma TV.
Sinon, si vous n'avez pas de port VGA vous pouvez connecter votre TV avec une fiche HDMI à l'aide d'un adaptateur et un câble HDMI...

Oui c'est vrai que c'est une idée mais le problème c'est que j'ai déjà passé pas mal d'argent a acheter des adaptateurs et j'avais déjà acheté pour mon PC un câble qui va de ma télé et qui sort en S-vidéo. Sur le PC c'était très simple suffisait de le brancher. Mais la avec mes branchements pour moi ca devrait fonctionner non?

Si tu a déja réussi , oui c'est évident !
Mais ton problème c'est au niveau de l'affichage, pas de la transmission de l'image...

apparement c'est plus du cote de ta tele qu'il faut regarder non?

tu dois avoir une 'chaine' speciale en fonction des differents periferiques que tu y branches (lecteur DVD, magneto, etc...).

Si je comprends bien ta TV a une entree S-video. Est-ce que tu l'as deja essaye avec d'autres appareils? (camescope, etc...)